Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hamster-dame

Besoin d'aide

Messages recommandés

Bonjour, je suis la maman de Hamster-dame. Je veux lui offir un hamster. Je lui ai trouvé un petit russe que je vais chercher demain. Je voulais savoir, dans l'urgence, ce que je peux lui mettre au fond de sa cage. J'ai la cage mais elle est vide. Que puis je lui mettre au fond jusqu'à ce que je lui acheté ce qu'il faut ? Du foin est-ce bien ? Et que lui donner à manger ? Merci d'avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut absolument de la litière comme du chanvre ou dans l'urgence, des copeaux.
La paille est un peu dure pour le hamster.

Passez donc à l'animalerie avant d'acheter ce petit russe Wink
Pous pourrez ainsi en profiter pour acheter les objets indispensables comme un biberon, nourriture, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça c'est du rapide ! La cage m'a été donnée, elle est en bois, très jolie (mais cela je crois n'est pas le plus important ...) je crois que sur le retour je vais effectivement passer à l'animalerie. Pour le transport, je peux le mettre dans quoi, sans risque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une boîte à chaussure en y percant de tous petits trous d'aération ou une boite de transport si vous avez.

Pouvez vous nous donner les dimensions de cette cage en bois ? SVP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le transport : une boite à chaussure bien fermée (et aérée par des petits trous) peut très bien faire l'affaire si il n'y a pas une heure de route Wink

Pour les graines il faut choisir de bonnes graines par exemple de marque Beaphar, Versela Laga (hamster nature), Hamiform.
Et il faudra prévoir de prendre un peu de graines là où vous l'adoptez pour lui faire une transition alimentaire Wink

Les accessoires indispensables : biberon, mangeoire, roue (15 ou 20 cm de diamètre pour un russe) et une petite maison .

Pour la litière le mieux c'est le chanvre et il faudra lui mettre un peu de papier toilette ou sopalin en lanières pour qu'il fasse son nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si jamais vous ne pouvez fixer de biberon de suite (aucune idée de l'aspect de votre cage en bois), pensez à une coupelle d'eau avec des bords bas et peu d'eau pour qu'il ne se noie pas. (solution provisoire)

Pour la nourriture, comme dit précédemment il faut faire une transition alimentaire entre ce qu'il a l'habitude de prendre et la nourriture que vous lui donnerez par la suite. A l'animalerie, prenez un paquet de graines (nature versele laga) ou d'extrudés (hamiform) que vous introduirez à son alimentation progressivement. Quelqu'un a d'autres noms de marques bien ?
Attention certains melanges de graines ne sont pas très équilibrés.

(edit : mwarf je répète Elodie, au temps pour moi...)

Pour la mangeoire, ce n'est pas urgent, moi on m'avait dit de ne pas en mettre car les hamsters aiment chercher leurs graines. Donc peut être ne pas prendre ça de suite pour laisser l'occasion à votre fille de la choisir soi même.

En tout cas c'est une super surprise que vous lui préparez là Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que votre fille aimerait certainement choisir les accessoires elle même ^^

Pour la nourriture :
Vu que le hamster sera petit, pourquoi ne pas utiliser la nourriture hamster complète de versele laga ou Care + de Beaphar ?
Sinon, les Xtra Vital Hamster de Beaphar et les bunny rêve sont bien aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xtra Vital, c'est pas Beaphar?

Je vous ai demandé quel était votre cage pour en savoir les dimensions, si elle était assez grande, en fait. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison Isis Razz
Je me trompe tout le temps avec les marques ...

Edité dans mon message précédent Wink

En effet, j'aimerais également connaitre les dimensions ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas sure que ce soit urgent les dimensions. Cette dame a déjà la cage et sa fille fréquente notre forum. Au pire si c'est trop petit, sa fille aura bien le temps de nous en parler après et de voir avec sa maman pour changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'aurais juste aimé les connaître, c'est tout. Mais après, c'est sûr que c'est pas urgent. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà les dimensions, je vous dois bien ça !
Long 91, petite haut 40 et grande (toit en pointe) 57, prof 42
Merci pour tous ces renseignements. Je la laisserait effectivement choisir quelques ustensiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dimensions sont super :thumbup:

C'est une belle surprise que vous préparez là à votre fille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'en fais pas, plus ils ont de place, plus ils peuvent "partir à l'aventure", mieux ils se sentent. Ta fille va surement être très contente ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien n'est jamais trop grand pour un hamster! Razz

Votre fille va être aux anges, avec la surprise que vous lui faites! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà, ce matin je suis allée chercher tout ce qu'il faut, sur vos conseils. Le hamster je vais le chercher en début d'après midi. Par contre je n'ai pas pu attendre, je n'ai pas pu garder le secret bien longtemps ... Comme elle devait ranger sa chambre pour y faire de la place, j'ai lâché le morceau ! ( peut être aussi que je suis plus impatiente qu'elle de voir la petite bête !!) Vous aviez raison, elle est super contente ! Merci donc pour vos conseils avisés. Je pense qu'elle prendra le relais et vous présentera son hamster. Bonne continuation á tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial cheers : vivement qu'on voit le loulou!

Je suis un peu comme ça aussi : je n'arrive pas à attendre pour faire des surprises à ma fille Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...