Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fridor1

Apprivoisement Miette

Messages recommandés

Je sais pas si c'est la bonne rubrique mais bon...

Alors donc j'ai eu miette samedi, déjà un petit savon, super vive...je pensais qu'en prenant chez un particulier ce serait plus facile bin non elle est largement + dur à apprivoiser pour une petiote de particulier... Evil or Very Mad je suis un peu deçus de ses anciens proprio.

Donc, hiers matin elle a mis deux pattes sur moi, hier soir 3 :coeur:
comme elle avait peur quand j'ouvrai la cage, je l'ai ouverte le temps de faire leur menu et enssuite elle ne voulait que sortir x) et elle restait toute calme avec moi.

Mais aujourd'hui, pas mignonne elle est reveiller depuis 30min, je l'ai mise dans le parc pour la manipuler, et là super méchante la miss Evil or Very Mad elle voulait même pas que je la touche, cherchait qu'a partir...

Si vous avez des conseils je suis preneuse...

Déjà on dit "apprivoisement". Wink

Essais de mettre des graines dans ta main, pour la faire venir.

Ou de lui donner des graines a la main pour qu'elle s'habitue à toi, et qu'elle associe ta main et quelque de gentil, de bienfaisant ! Very Happy

Et puis, ça ne fait que 3j que tu as ta miss, laisse lui un peu de temps ^^

Avant de la prendre, tu devrais tout de même l'apprivoiser! Wink Met une graine dans ta main, attend que la miss la prenne, et répète cette opération chaque jour, en reculant petit à petit la graine dans ta main, à partir du jour où elle sera entièrement dans ta main pour prende la graine, alors enlève ta main doucement et tu pourras la manipuler.

Mais si vraiment elle est gestante, je te conseillerai de la laisser tranquille et de commencer l'apprivoisement quand les bébés seront nés voire quand ils seront sevrés.

Justement moi à ta place je ne lui laisserais pas trop de temps (euh si elle n'est pas gestante). Mon syrien a profité du fait que je lui laisse du temps. Il n'aime pas que je le touche, et du coup au début je me suis dit que ça évoluerait tout seul, j'avais peur de le brusquer, de l'effrayer, tu parles, il avait très bien compris qu'il pouvait faire comme il voulait, c'est à dire prendre la nourriture et ne pas se laisser approcher :p
Essaye d'avoir des contacts progressifs avec elle, n'essaye pas de la saisir nettement de suite, laisse la filer entre tes doigts plusieurs fois pour qu'elle s'habitue a tes doigts. Si elle n'angoisse pas trop tu peux mettre tes mains en dôme par dessus elle en laissant une sortie pour qu'elle la cherche et qu'elle sorte.

Edit : Isis cette technique ne fonctionne pas forcément. J'ai le même soucis que pour Miette, mon syrien vient d'un particulier et est un véritable savon. Il a juste pas envie d'être dans ma main, graîne ou pas, et si je le sors, il va se carapater.

Ca dépend vraiment du caractère. Il faut qu'elle voit si le hamster est vraiment angoissé ou s'il se fiche de sa tronche (le miens se fiche de ma tronche xD)

Saccharose a écrit:
Ca dépend vraiment du caractère. Il faut qu'elle voit si le hamster est vraiment angoissé ou s'il se fiche de sa tronche (le miens se fiche de ma tronche xD)

T'as pas d'chance avec tes deux hamsters, toi! lol!

Non mais Crapule est adorable mis à part le fait qu'il n'aime pas que je le touche. Il ne m'a jamais mordu (même quand je l'attrape et qu'il n'est pas d'accord)

Mais tu vois avec du recul, je me dis que peut être que si je lui avais un peu plus forcé la main quand il était petit, peut être qu'il me supporterait mieux. J'ai été trop laxiste ^^

Mais c'est clair que si Miette est gestante, il faut la laisser tranquille, et il faut modérer mes propos hein, faut pas trop la brusquer la pepette. J'espère que ça ira mieux qu'avec mon Crapule en tout cas.

Saccharose a écrit:
Non mais Crapule est adorable mis à part le fait qu'il n'aime pas que je le touche. Il ne m'a jamais mordu (même quand je l'attrape et qu'il n'est pas d'accord)

Mais tu vois avec du recul, je me dis que peut être que si je lui avais un peu plus forcé la main quand il était petit, peut être qu'il me supporterait mieux. J'ai été trop laxiste ^^

Oui je comprends, tout compte fait il vaut peut-être mieux les habituer à la main dès le départ mais sans trop les brusquer... Smile

Comme je l'ai dit, elle vient déja dans ma mains !
Hier soir finalement, elle c'est décidé et elle est venu completement sur ma mains (: elle y ai resté 5 sec à regarde et elle est partie, elle vient directement chercher les graines, elle est super curieuse, donc je l'ai fait sortir en liberté derriere les cages et là Oo, j'ai hallucinée, elle est rentrée dans un trou de 2.5cm de DIAMETRE !(j'ai mesurer le trou :mrgreen: )
sa va, c'était dans une boite donc je 'ai sorti mais pour l'instant on va oublié les sortie derriere la cage Hein parce que j'ai pas envie de m'amuser à la chercher dans tout les petits trou x)
Ducoup direction ma salle de bain, donc là je l'ai manipulé pendants que nougat était dans la boule, puis j'ai échangé, tout c'est très bien passer.
Par contre, elle vient quand je mets une ligne de graine dans ma mains mais après, si j'en mets que deux elle ne vient plus...
Vous auriez pas quelque chose pour qu'elle est quand même envie de venir ?

Tu laves ta sphère entre quand tu mets Nougat et après Miette? En tous cas, je pense que tu devrais car ils doivent se sentir mutuellement et ça risque peut-être de les perturber. Smile

Euh, j'ai pas trop compris les 2 phrases de la fin, tu pourrais t'expliquer plus clairement? (à moins que ce soit moins qui ai un gros problème de compréhension Embarassed )

Bin Non je la lave pas...:/ autrement elle est trempé et puis a essuyer à chaque fois :/ sa en fait du sopalin Razz

Bin, quand je mets une graine au bout de mes doigts, je fais une ligne jusqu'a peu près la paume de ma mains, elle vient sur ma mains mais si je fais pareil en mettant seulement 2/3 graines, elle ne vient plus...

Ben continue à faire une ligne alors! Razz Mais, donne pas trop de graines quand même! Wink

Oui, pour se soir elle aura pas beaucoup de graine parce que vu le tas qu'elle a, va falloir qu'elle en mange un peu, mais je vais très certainement acheter des extrudé cet aprem donc au debut ce sera en friandise et dès qu'elle aura fini tout ces graines, les xtrudé seront sont alimantation principale s et les graines comme friandise Wink

• Créer...