hamdu29 0 Posté(e) le 29 août 2011 Bonjour, j'ai adopté un petit hamster russe, je l'ai depuis ce matin seulement (je l'ai ramené chez moi vers 10h30) et il n'a toujours pas bu, ni mangé, est-ce que c'est grave? en fait après avoir reniflé la cage elle s'est installée dans un coin et n'a plus changé d'endroit, est-ce qu'il faut que je lui mettes un peu d'eau dans une coupelle pour la nuit au cas ou il n'arrive pas à boire au biberon... je suis vraiment inquiète, surtout qu'il fait chaud alors qu'il reste sans boire pendant si longtemps.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 29 août 2011 Le hamster est un animal nocturne et il est donc normal de ne pas le voir manger et boire régulièrement le jour.Un hamster sait boire au biberon et une coupelle d'eau, c'est dangereux car il y a un risque de noyade.Quelle est sa cage ?Quelle nourriture as tu achetée ? (marque) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamdu29 0 Posté(e) le 29 août 2011 oui je sais mais même en arrivant de l'animalerie il était réveillé, et là il est réveillé et il n'a toujours pas bu, mangé...je pensais mettre une coupelle avec très peu d'eau car j'ai peur qu'il se déshydrate...sa cage c'est une rody lounge duo (les tuyaux sont assez raides donc il n'arrivait pas à monter mais j'ai changé leur disposition ça me parait vraiment beaucoup moins raide)la nourriture c'est de la marque hami form (c'est ce qu'ils donnaient à l'animalerie) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 29 août 2011 Ah oui il me semble qu'on avait discuté de la nourriture sur un autre sujet Si vraiment tu as peur qu'il se déshydrate, tu peux lui donner un tout petit morceau de fruit juteux autorisé bien entendu.Tu peux également prendre le biberon dans ta main et l'incliner par toi même près de lui. De cette manière, tu verras si il n'as aucune difficulté à boire.Son biberon est il à l'étage ? Si oui, tu peux essayer de le déplacer au 1er étage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamdu29 0 Posté(e) le 29 août 2011 oui effectivement =)est-ce qu'un morceau de courgette ça irait ou de pomme? c'est à peu près tout ce que j'ai...oui son biberon est à l'étage et en bas je n'est aucun moyen de le fixer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 29 août 2011 Oui un des deux mais en petite quantité Ton hamster n'est pas habitué à manger des produits frais et une trop grande quantité pourrait provoquer un problème intestinal.C'est bien embetant cette cage Même avec une accroche en fil de fer il n'y a pas moyen ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 29 août 2011 Je pense que tu devrais laiss passer la nuit, tu note combien il y a de "mililitres" d'eau, et voir demain matin si le niveau d'eau a baissé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamdu29 0 Posté(e) le 29 août 2011 d'accord je vais lui donne un petit morceau de pomme alors...euh je dois pouvoir trouver le moyen mais normalement ya aucune raison qu'il arrive pas à monter à l'étage les tuyaux sont vraiment plus si raides que ça...je pense que pour la nuit avec le morceau de pomme ça ira demain matin si le niveau a pas baissé je bidouillerai un truc avec le biberon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 29 août 2011 Ok Tiens nous au courant ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamdu29 0 Posté(e) le 29 août 2011 d'accord je vous donnerais des nouvelles demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamdu29 0 Posté(e) le 30 août 2011 alors déjà elle s'est éclatée cette nuit elle n'a fait que creuser sa litière, elle en a mis de partout =)et sinon je crois qu'elle n'est toujours pas montée à l'étage (le niveau d'eau et dans la gamelle n'ont pas baissés) mais elle a un peu grignoté le bout de pomme) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 30 août 2011 Le truc c'est de savoir si elle arrive ou non à monter à l'étage : ce qui pourrait expliquer ce problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamdu29 0 Posté(e) le 30 août 2011 Oui et le problème justement c'est que je sais pas parce que je crois qu'elle a même pas essayé... a part au tout début quand elle est arrivée elle a fait une seule tentative et a fait demi-tour quand elle a trouvé ça trop raide, depuis j'ai changé la disposition des tuyaux, je l'ai mise en haut elle est redescendue direct et n'a pas essayé de remonter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamdu29 0 Posté(e) le 30 août 2011 elle était réveillée du coup je l'ai mise a l'étage elle a bu, elle avait l'air d'avoir super soif et elle a mangé aussi ensuite elle est redescendue j'espère qu'elle remontera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fridor1 0 Posté(e) le 30 août 2011 T'inquiete pas, surveille la bien quand elle est reveillée et tu nous dira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamdu29 0 Posté(e) le 30 août 2011 je l'ai trouvé en train de manger dans sa gamelle et je l'ai vue redescendre puis remonter ça n'a pas l'air de lui poser un quelconque problème! je suis rassurée!! =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites