Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rongeur House1

[urgent ] biscotte a un problème [urgent ]

Messages recommandés

Bonjour a tous ,
Biscotte âgé de 1 mois et demi a un gros problème : je crois que c'est une tumeur : c'est gris et kaki , c'est sur la cuise Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
Help No
Je vais chez le véto nac a nice demain ou après demain ...
Que faire ???? scratch
Help SadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je regrette , je ne peux pas t'aider ...


ça fait combien de temps que tu as remarqué cette grosseur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une boule qu'elle a ? Gris kaki c'est la couleur de la peau ? Tu as une photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est floue, mais au vue de tes détails c'est un surement un abcès.

Un conseil consulte rapidement un véto, il le percera, le nettoiera et lui donnera des antibio pour pas que ça empire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu le soignes pas, ça risque d'empirer et de gangréner. Le problème de l'abcès c'est que le pue creuse les chairs et ça s’étend rapidement. Le véto NAC je pense que c'est le mieux, surtout s'il doit l'endormir pour nettoyer la plaie il aura tout le matériel pour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut être rapide car ça peu finir en bactériémie ou en septicémie ( empoisonnement du sang) et oui c'est mortel.

J'espère que ça va aller pour ton loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula un abcès ça peut venir de plusieurs choses, en général c'est une plaie qui s'infecte.

Je te dirais bien de le percer toi même et de le nettoyer avec de la bétadine diluée, mais c'est super délicat à faire, de plus pour être sur de virer l'infection avec des antibio en plus c'est le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère que c'est le véto qui fasse ça Rolling Eyes donc je pense que si je touche biscotte et après je touche biscuit, biscuit n'a pas de risque d'avoir d'abcès ? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, par contre lave toi quand même bien les mains avant et après l'avoir manipulé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut FLeurette Razz
Alors commetn va ton ham depuis que ça a percé ?
Donne vite des news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'étonne pas que l'abcès se soit percé, l'abcès fini toujours par s'ouvrir. A part bien désinfecter et consulter je vois pas ce que tu peux malheureusement faire de plus. J'espère que ça va aller.

Après comme je t'ai dis un abcès peut avoir plusieurs cause, apparemment chez certains sujets ça peu être génétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SI c'est génétique ça veut dire que c'est frère et soeur on un risque d'en avoir ?
L'abès est sec scratch : la boule est partis scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible.

Surveille bien, si tu désinfecte bien il va peu être guérir seul.
Tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

News= le véto a dit que il ne peut pas l'opéré car l'obcès est partis mais il va revenir souvent No Il a dit de pas lui donner antibio car elle va avoir a diarrhée .
Je désinfecte souvent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...