Rongeur House1 0 Posté(e) le 29 août 2011 Bonjour a tous ,Biscotte âgé de 1 mois et demi a un gros problème : je crois que c'est une tumeur : c'est gris et kaki , c'est sur la cuise Help Je vais chez le véto nac a nice demain ou après demain ...Que faire ???? Help Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spouik 0 Posté(e) le 29 août 2011 Je regrette , je ne peux pas t'aider ... ça fait combien de temps que tu as remarqué cette grosseur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 29 août 2011 c'est une boule qu'elle a ? Gris kaki c'est la couleur de la peau ? Tu as une photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 29 août 2011 Je viens de le voir il y a 2 minute , oui c'est une petite boule , couleurs du pue , je vais mettre la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 29 août 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 29 août 2011 c'est floue, mais au vue de tes détails c'est un surement un abcès.Un conseil consulte rapidement un véto, il le percera, le nettoiera et lui donnera des antibio pour pas que ça empire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 29 août 2011 Oui j'ai un appareil assez bizarre !C'est grave ? je doit prendre un véto NAC ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 29 août 2011 si tu le soignes pas, ça risque d'empirer et de gangréner. Le problème de l'abcès c'est que le pue creuse les chairs et ça s’étend rapidement. Le véto NAC je pense que c'est le mieux, surtout s'il doit l'endormir pour nettoyer la plaie il aura tout le matériel pour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 29 août 2011 Ok merci , je doit prendre le rendez-vous dans combien jour (max) Il y a un risque qu'elle meurt ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 29 août 2011 Il faut être rapide car ça peu finir en bactériémie ou en septicémie ( empoisonnement du sang) et oui c'est mortel.J'espère que ça va aller pour ton loulou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 29 août 2011 Mince Ok merci mais dit moi pourquoi biscotte a eu ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 29 août 2011 Oula un abcès ça peut venir de plusieurs choses, en général c'est une plaie qui s'infecte.Je te dirais bien de le percer toi même et de le nettoyer avec de la bétadine diluée, mais c'est super délicat à faire, de plus pour être sur de virer l'infection avec des antibio en plus c'est le mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 29 août 2011 Je préfère que c'est le véto qui fasse ça donc je pense que si je touche biscotte et après je touche biscuit, biscuit n'a pas de risque d'avoir d'abcès ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 29 août 2011 non, par contre lave toi quand même bien les mains avant et après l'avoir manipulé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 29 août 2011 Oui c'est ce que je fait Elle a jamais eu de plaie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 30 août 2011 ça a éclaté c'est propre , j'appelle le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petilutin 0 Posté(e) le 30 août 2011 Salut FLeurette Alors commetn va ton ham depuis que ça a percé ?Donne vite des news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 30 août 2011 Elle va bien , le véto répond pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 30 août 2011 Tu as désinfecté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 30 août 2011 Oui a la betadine tout les demi-heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 30 août 2011 Ca m'étonne pas que l'abcès se soit percé, l'abcès fini toujours par s'ouvrir. A part bien désinfecter et consulter je vois pas ce que tu peux malheureusement faire de plus. J'espère que ça va aller.Après comme je t'ai dis un abcès peut avoir plusieurs cause, apparemment chez certains sujets ça peu être génétique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 30 août 2011 SI c'est génétique ça veut dire que c'est frère et soeur on un risque d'en avoir ?L'abès est sec : la boule est partis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 30 août 2011 Oui c'est possible.Surveille bien, si tu désinfecte bien il va peu être guérir seul.Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 30 août 2011 News= le véto a dit que il ne peut pas l'opéré car l'obcès est partis mais il va revenir souvent Il a dit de pas lui donner antibio car elle va avoir a diarrhée .Je désinfecte souvent . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites