Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saccharose

Soucis oeil gauche

Messages recommandés

Ah c'est cool!J'espere que sa va allez mieu!

Moi le véto m'avait fait payé 57 euro la consult' -__________________-"

Ninou-chan a écrit:
Ah c'est cool!J'espere que sa va allez mieu!

Moi le véto m'avait fait payé 57 euro la consult' -__________________-"

Justement j'avais peur que ce soit dans ces eaux là. Il y a certains libéraux qui se foutent un peu de la gueule du monde (désolée pour l'expression).
Déjà je ne comprends pas très bien pourquoi le veto coute plus cher que le medecin.
Un veto a pas un meilleur salaire qu'un medecin non ?

Les véto ont des études plus longues et plus compliqués que les médecins. Ensuite il n'y a pas de sécurité sociale pour les animaux, donc aucun contrôle sur les prix, chacun pratique les tarifs qu'il veut.

Je lis que vétérinaire = 7 ans et medecin = 9 ans
Après pour la difficulté, j'imagine que c'est pas forcément comparable vu que ce ne sont pas les mêmes choses.

Mais en effet le fait que ce ne soit non remboursé doit jouer énormément (imaginons une seconde les tarifs que pratiqueraient les medecins si nous n'avions pas la sécu...)

Enfin tout ça pour dire que certains prix sont abusifs.

pour la durée ok, ensuite la difficulté déjà pour rentre en école véto il y a 2 années de prépa apparemment c'est vraiment super dur ! Après c'est sur je pense que ça justifie pas les tarifs Wink

Tant qu'il y aura pas de législation, chacun pratiquera le tarif qu'il veut, après surement certains abusent sur les prix ! J'aimerais bien que Théoraux vienne donner son avis vu qu'elle rentre en 2ème année d'école véto Wink

Ou qu'elle vienne nous dire que plus tard elle fera une clinique pour les hamsters du forum avec consultations gratuites à vie Razz Non je plaisante ^^
(et oui je savais que le concours véto est très dur, de plus il y a surement moins de places qu'en medecine et peut être pour autant d'inscrits)

Je viens de revenir de chez le véto pour le chat de ma grand-mère, j'ai demandé c'était combien d'années d'études, il m'a répondu qu'en effet, beaucoup de gens disaient que c'était + que pour être medecin mais en réalité, il y a 6 année d'études (en Belgique, là où le véto a fait ses études donc 4 ans d'école + 2 ans de prépa) et en France c'est 5 ans d'études. Après il nous a raconté pleins de trucs pendant 15/30min et j'ai capté que la moitié! Laughing

LOL en fait l'école vétérinaire en France c'est 5 ans ! Mais faut pas oublier les 2 années de prépa avant de rentrer en école véto ! Donc ça fait bien Bac + 7 Wink

Angel a écrit:
LOL en fait l'école vétérinaire en France c'est 5 ans ! Mais faut pas oublier les 2 années de prépa avant de rentrer en école véto ! Donc ça fait bien Bac + 7 Wink

Ah ok! Razz Il parlait tellement vite que j'ai du tout mélanger! Embarassed

Pas de soucis Wink

Bon Saccharose comment se porte ton loulou aujourd'hui ?

Bah hier soir je lui ai mis sa crème. Actuellement je ne peux pas lui faire deux appli par jour, il dort beaucoup et je suis très très prise par mes exams (j'en peux plus T_T)
Du coup je suis à 2 jours de traitement, pas d'amélioration constatée, mais pas d'aggravation non plus, ça me semble plutôt normal.
Je m'inquiète surtout qu'il se nettoie la pommade en se toilettant et qu'il en ingère un peu. Donc la partie la plus longue et pénible c est de faire diversion pour qu'il ne se nettoie pas pendant le temps que j'ai. (donc graines, technique du doigt "carotte").
Maintenant qu'il sait que je peux l'immobiliser (pour la pommade), il commence un peu a me craindre, c'est moi qui lui court après et plus l'inverse.
Par contre il dort beaucoup je trouve. Surtout qu'apres la sortie + application, il rentre dans son nid en courant et je ne le revois plus pendant un moment. Du coup les deux appli par jour c'est pas trop possible (je ne veux pas le réveiller)
Il a toujours une tête de clodo vu que la pommade est un peu grasse et qu'il est toujours un peu gonflé ^^
Et il a le droit à pleins de graines en sortie pour l'occuper (il est aux extrudés), donc ça compense un peu.

Courage sa va mieux allé ! Moi aussi Tcheena m'a fuis hier soir après son bain ... Mais t'inquiète pas sa va s'arranger RazzWink

Oh bah tu sais pour une fois qu'il me fuit et qu'il ne court pas vers moi pour me manger, je t'avoue que ça m'amuse assez :p

IL te fait la tête :mrgreen:
T'inquiete pas, Miette me fuit aussi car je la pèse et elle aime pas trop... ducoup après elle a une graine mais bon...pareille quand elle veut sortir elle qu'elle part trop loin, je la rentre et elle part en courant...
Mais maintenant elle me fait surtout la tête parce qu'hier elle c'est coincé et je l'ai décoincé mais sa lui a fait peur donc elle m'a mordu et maintenant elle a un peu peur...

En tout cas, je penses que c'est sur la bonne vois pour ton loulou, bonne guérison Wink

Oui, elle est adorable, super curieuse & tout, Et Oui je pensent qu'ils adorent Nous faire la tête x)

Bon je pense qu'il commence à y avoir un mieux. Cependant j'ai remarqué que quand j'applique la pommade, environ quelques heures plus tard, mon hamster a l'oeil a moitié fermé (ce qui n'est pas le cas le reste de la journée)
Quelqu'un saurait a quoi cela pourrait être dû ?

Je reviens malheureusement aux nouvelles. Je suis retournée au veto cet aprem car il y avait toujours une boule rouge sur la paupière gauche, et que la paupière droite était rouge aussi...

Il m'a proposé de l'endormir pour pouvoir soulever la paupière et regarder ce que c'était. J'ai accepté (d'ailleurs les internes étaient contentes de voir ça car j'imagine que c'est rare d'endormir un hamster chez des non NAC).
Bref, il s'agit de comédons, un peu comme une conjonctivite m'a t-il dit. Il m'a conseillé de ne pas opérer mais de laisser le comédon se percer tout seul avec le temps, car une opération sur un hamster c'est pas très chouette :/
Il m'a dit que je pouvais appliquer de la pommade fradexam une a deux fois par semaine si j'avais l'impression que ma bebete était gênée. Cette partie là me semble bizarre mais bon.

Il a essayé de percer le comedon pendant l'anesthésie vu qu'il pensait que celui ci était mur (mais ce n'était pas le cas), du coup ma bebete est revenue avec l'oeil trèès rouge.

Pauvre Croquette Sad

Non ^^
Mais cette clinique est pas mal, j'ai confiance en les vétérinaires que j'y ai vu. Elle est assez grande et connue, proche d'une cité U, je pense qu'ils doivent souvent recevoir des rongeurs quand même.

Ah m****e : Pauvre Croquette Sad

Pas d'antibio ?

Bon le fradexam est une pommade antibiotique mais ça ne paraît pas suffisant surtout si c'est 1 à 2 fois par semaine.

J'espère que ça va aller pour lui .

Tu lui en as mis ce soir ?

Non j'en ai pas mis ce soir vu que comme il a du essayé de percer le comedon, je préfère éviter que ça puisse entrer en contact avec la plaie.
Ce qui m'embete c'est que mettre de l'antibio une a deux fois par semaine pendant plusieurs semaines, ça risque de le rendre resistant...

Pauvre Croquette! Sad

J'espère vraiment qu'il va aller mieux! :bisou:

Tiens-nous au courant si ça évolue! Wink

Une à 2 fois par semaine ça me semble bizarre aussi o_O
Peut-être demander un 2ème avis véto ?

Je sais que ça va choquer tout le monde mais bon... Je suis étudiante, ne touche aucune bourse et mes parents ne cautionnent pas les passages au véto, donc je ne peux pas trop me permettre un deuxième avis de vétérinaire :/ (à mon grand regret honnêtement)
J'aurais tendance à penser que le diagnostique sur les comédons est bon mais je me méfie un peu de l'histoire de la crème. Mais je ne suis pas véto:(

• Créer...