Saccharose 0 Posté(e) le 30 août 2011 On va prendre un escargot géant avec mon chéri ! Donc on va aller voir pour un aquarium la semaine prochaine (on a repéré un 56L à 10 euros !!)On va aussi probablement commander du substrat en fibre de noix de coco sur ebay, ainsi que de la mousse végétale spéciale.On a déjà les os de seiche (pour solidifier la coquille)Et il y a peut être moyen qu'Hamster-Dame nous envoie un petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 30 août 2011 super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 30 août 2011 Tu vas trouver ça où l'escargot géant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saccharose 0 Posté(e) le 30 août 2011 Hamster-Dame va peut être m'en envoyer un petit par colissimo ^^ Ca se fait beaucoup en angleterre, mais pas en france.Pour ceux qui trouvent ça effrayant, voici un lien ou explique comment faire ça (sur le seul forum d escargot que j'ai trouvé) :http://supersnails.proboards.com/index.cgi?board=posting&action=display&thread=1895Je trouve ça assez mignon ^^ Mais je ne peux pas me permettre de commander ça ailleurs qu'en France, pauv tite bête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 30 août 2011 ça me fait rire si un douanier regarde ce qu'il y aura dans ce colis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saccharose 0 Posté(e) le 30 août 2011 Oui lolJe ne sais pas si je dois prendre un ou deux escargots ^^ Sachant que c'est hermaphrodite..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spouik 0 Posté(e) le 30 août 2011 ils sont hermaphrodites , mais je crois qu'ils ne s'auto-fécondent pas , si mes souvenirs de primaire sont bons enfin, si c'est exact , ça s'appliquent aux escargots communs ^^ils vivent combien de temps ces escargots géants ? et tu dois laver le vivarium tous les combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saccharose 0 Posté(e) le 30 août 2011 Acune idée ! ^^pour l'hermaphrodisme, justement jai pas trop envie d'en prendre deux car ce sera bébés direct, et apparemment faut écraser les oeufs si on n'en veut pas (pas très motivée...)J'espère qu'on aura l'aquarium de 56L, ca serait géniale ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spouik 0 Posté(e) le 30 août 2011 Je viens de lire l'autre sujet sur les escargots géants !ça m'intrigue j'aime bien les escargots ^^sais-tu combien de temps ils vivent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saccharose 0 Posté(e) le 30 août 2011 Justement je l'ignore. Cependant, j'ai regardé sur wikipedia, ca ne parle pas d'escargot géant en particulier mais de tout type d'escargot. Il y est indiqué : "En captivité, leur longévité est bien plus longue et va de dix à quinze ans pour la plupart des espèces. Certains escargots ont vécu plus de trente ans[3]."Ah ouais quand même xDEdit : Ah voilà : "Cet escargot vit environ 2 ans dans son environnement naturel et 5 ans en captivité."http://www.dinosoria.com/escargot_peste.htm -> Ca c'est pas le genre d'article rassurant :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spouik 0 Posté(e) le 30 août 2011 Je ne sais pas si c'est autorisé de poster les liens d'un autre forum , même si ce n'est pas un forum de hamster ... mais j'ai cherché un peu , et je viens de trouver un forum français qui parle de ces escargots ! ça me donne envie d'en avoir un voici la fiche : http://toutsurlesreptiles.forum-pro.fr/t219-achatina-fulica Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spouik 0 Posté(e) le 30 août 2011 il mange aussi des cadavres ... tout de suite, ça refroidit . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saccharose 0 Posté(e) le 30 août 2011 Héhé oui, ton lien donne envie, le miens pas trop :pJe pense qu'il vaut mieux que je n'en prenne qu'un. Je ne me vois pas écraser les oeufs.Très sympa ton lien en tout cas, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spouik 0 Posté(e) le 30 août 2011 oui, un c'est mieux si tu ne veux pas te retrouver dépassée ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saccharose 0 Posté(e) le 30 août 2011 http://toutsurlesreptiles.forum-pro.fr/t207-voici-un-escargot-geant-d-afriqueIl est beau le gros !Je viens de vérifier (je me posais la question), c'est légal en France. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spouik 0 Posté(e) le 30 août 2011 ah oui merci pour l'info , moi j'ai pas cherché à le savoir ^^oui, et t'as vu , il est pas encore adulte 0_0mais dans le coup, ils vivent max 5 ans ou très longtemps comme c'est dit sur l'autre site ? ça me parait long pour ces animaux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saccharose 0 Posté(e) le 30 août 2011 5 ans max à mon avis. L'autre site c'était les escargots en général alors que là c'est spécialement les géant.J'ai lu qu'on pouvait euthanasier soit même son escargot (ça peut arriver dans certains cas :/) en le mettant au frigo (ou congelo je sais plus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spouik 0 Posté(e) le 30 août 2011 ah c'est dégueu , tu peux faire ça avec tous les petits animaux =/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spouik 0 Posté(e) le 30 août 2011 imagine la tête du véto , si tu te ramènes avec un de ces escargots dans son cabinet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saccharose 0 Posté(e) le 30 août 2011 Je pense pas qu'il en veuille huhu (ou alors pour 100 euros la consultation, si sans doute !)Pour le frigo, j'avais lu ça sur le forum en anglais pour le cas d'un escargot très mal en point qui allait mourir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saccharose 0 Posté(e) le 30 août 2011 J'imagine que ça fait entrer l'escargot d'abord en hibernation puis que ça l'amène à la mort ensuite. Bref c'est pas joyeux tout ça ^^Va falloir que je trouve un nom à l'escargot. On pensait à un prénom, genre Hugo l'escargot. Des idées ? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spouik 0 Posté(e) le 30 août 2011 oui ... en même temps je vois pas comment on pourrait les soigner . Je pense pas que les vétos connaissent assez ces animaux pour être capables de les soigner comme il faut . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spouik 0 Posté(e) le 30 août 2011 Tout de suite , quand j'ai vu ton post et que j'ai lu les articles , je me suis dit que si j'en avais un , il s'appellerait Georges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saccharose 0 Posté(e) le 30 août 2011 Haha oui c'est pas mal comme nom ^^ J'aime bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cynthia04 0 Posté(e) le 31 août 2011 Saccharose a écrit:Je viens de vérifier (je me posais la question), c'est légal en France.C'est la question que je me posais en lisant l'article sur Terra Nova... vu que ça a l'air d'être une espèce nocive pour l'environnement et qui se reproduit à toute allure en tout cas faut espérer que personne ne les abandonnera dans la nature (j'y crois pas )Saccharose a écrit:Va falloir que je trouve un nom à l'escargot. On pensait à un prénom, genre Hugo l'escargot. Des idées ? ^^Moi j'aime bien Spouik a écrit:oui ... en même temps je vois pas comment on pourrait les soigner . Je pense pas que les vétos connaissent assez ces animaux pour être capables de les soigner comme il faut . C'est clair! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elynehille 0 Posté(e) le 31 août 2011 Hugo l'escargot je trouve ça sympa !Après Georges c'est pas un nom de yéti plutot ? Sinon moi je dirais Alphonse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spouik 0 Posté(e) le 31 août 2011 Si , ça vient de la pub Sinon , oui, il faut espérer que les gens ne les jetteront pas dans la nature , comme ça a été le cas des tortues de floride Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saccharose 0 Posté(e) le 31 août 2011 Haha j'adore vos idées de nom !Bah le gros soucis c'est s'ils en jettent plusieurs. Un seul ne se reproduira pas et finira par mourir.J'ai lu quelque chose sur ce genre d'escargots trop envahissant introduits dans certains pays (îles). Il n'y a pas de prédateurs contre eux du coup ils se développent en masse et détruise la flore. Alors ces crétins (désolée parce ça m'a semblé évident que ça finirait ainsi), ils ont introduit une espèce d'escargot cannibale avec les autres espèces. Ouais sauf que bien sur ces escargots tueurs ont trouvé que y'avait pleins d'autres trucs super bons à bouffer sur ces iles donc ils mangent tous les autres animaux et laisse en paix les escargots. Super l'équilibre pour la faune et la flore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spouik 0 Posté(e) le 31 août 2011 c'est clair -_- j'en ai vu ne vente sur le boncoin ... et puis aussi , ils mangent aussi tous les autres escargots , qui sont nécessaires à l'équilibre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Désolé de changer de sujet..De coup tu l'auras quand ton escargot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saccharose 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Donc on va voir l'aquarium dimanche normalement (voici l'annonce : http://www.leboncoin.fr/animaux/229490895.htm?ca=14_s)Ensuite nous nous sommes mises d'accord avec Hamster-Dame pour qu'elle nous envoie un petit Il viendra par colissimo, dans une boite percée avec de l'herbe. Nous allons lui envoyer les frais de port.Par contre il ne partira pas avant lundi dans une semaine, on veut être sur qu'il ne reste pas bloqué dans les transports le week end. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Quel sera sont Nom ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saccharose 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Nous y réfléchissons encore ^^ Monsieur Coquille, Nono l'escargot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saccharose 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Rhaaaa ! L'aqua est parti (parce que mon copain a mis trop de temps pour prendre rendez vous) Je raaaage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spouik 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Je me tape un fou rire à cause du nom " nono l'escargot " . me demandez pas d'expliquer ... xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spouik 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Il y en a peut-être d'autres pas trop chers ^^c'était quoi ses dimensions ? j'ai vu que dans ma région qqn vend un 120 litres pour 10 euros . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saccharose 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 56L avec néon 10 euros. Y'en a un qui dort et qui va se faire passer un savon demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Tu peut le nommé = Kikine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Monsieur Coquille j'adore !Dommage pour l'aqua ... j'espère que tu en trouveras un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saccharose 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Il y a une raison à Kikine ? ^^Ah oui ça me gonfle pour l'aqua. Il y a des offres supers mais bon, avec de la poisse, je n'en aurais pas d'ici la semaine prochaine pour l'arrivée de l'escargot. Au pire on a toujours ça en trop : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Monsieur coquille dans sa cacahuète J'avoue que j'ai hâte de voir les photos car je ne savais meme pas que c'était possible d'avoir un escargot chez soi. Ca m'intrigue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Saccharose a écrit:Il y a une raison à Kikine ? ^^ Non mais je trouve que c'est sympas pour un escargot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Je viens de regarder quelques images sur le net ... ca a l'air assez grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saccharose 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Jusqu'à 20 cm ! Les photos de ceux d'Hamster-Dame sont ici : http://www.hamsters-passion.com/t1356p45-mes-escargots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Pour les aquarium = passez une annonce avec 2 ligne , vous aurez 1000 offre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saccharose 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Une annonce avec deux lignes ?En fait j'ai épluché le bon coin et je vais regarder tous les jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saccharose 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 http://supersnails.proboards.com/index.cgi?board=housing&action=display&thread=5127Han mais je pourrais faire un escargot bin O_o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Saccharose a écrit:Une annonce avec deux lignes ?En fait j'ai épluché le bon coin et je vais regarder tous les jours.Oui j'ai passée une annonce avec 2 ligne , j'ai eu beaucoup beaucoup d'offre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spouik 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 moi aussi ça m'intrigue ! ça me dérangerait pas d'en avoir un j'aime bien les animaux originaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Quand j'étais petite j'avais pris des escargot , j'aimerai bien en ravoir combien de temps vit un escargot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites