Spouik 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 sur le lien que j'ai posté , il est écrit que ça vit entre 3 et 5ans -> http://toutsurlesreptiles.forum-pro.fr/f28-fiches-especes-sur-les-arthropodes-et-les-autres-invertebres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Ah !! Ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saccharose 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Quand on prend un petit escargot dans la nature, l'avantage c'est qu'on peut le relacher quand on en a marre ou quand on ne peut plus s'en occuper. C'est un gros avantage je trouve.Par contre les géants ça ne sera pas le cas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spouik 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 oui, mais je suis de ce système de prendre quand on veut et jeter quand on en a marre ^^ceci dit , cet escargot pris dans la nature n'aura aucun risque de se faire écraser ou manger tu lui sauves la vie en quelque sorte =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saccharose 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Oui mais tu vois, pour des parents qui voudraient tester si l'enfant est capable de s'occuper d'un animal, ça peut être mieux de faire ça avec un escargot plutot qu'avec un hamster ^^J'ai trouvé un autre aqua !http://www.leboncoin.fr/animaux/231465257.htm?ca=14_sMalheureusement c'est a une heure d autoroute (et après les 4h de route d'aujourd hui et la migraine qui s'en suit, je ne le sens pas...)Je vais voir si la personne passe par ma ville ou si je connais quelqu'un pour aller me le chercher.Et il me faudra aussi trouver un couvercle ! Peut etre une planche de la dimension percée à la perceuse pour laisser passer l'air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Tu a lui : (un peu petit )http://www.leboncoin.fr/animaux/228433384.htm?ca=14_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spouik 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 oui, c'est pas faux c'est dommage que la personne ne mette pas les dimensions de l'aqua dans la seconde annonce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saccharose 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Un peu loin, un peu cher, un peu trop de trucs dedans ^^ Merci quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Bon en tous cas Saccharose, un truc important : tu nous diras si ton escargot sent et bave ... ok ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saccharose 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Tu fera des soin avec la bave d'escargot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 Tu me dirai comment tu fait XDD Sinon des nouvelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamster-dame 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Je n'avais pas vu ce post ! Un escargot géant vit en captivité à peu près un lustre ! Soit .... Soit .... J'attends !!! Bravo, 5 ans ! Ne bave pas, ne sent pas ! Sauf si bien sur vous lui mettez un truc qu'il ne mange pas et que vous le laissez une semaine.Saccharose, j'attends ton feu vert! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamster-dame 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Quelcun d' autre a t il comme moi la passion des escargots ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saccharose 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Bon alors ça y est j'ai l'aquarium ! Trouvé sur le bon coin, 96L pour 20 euros ! On est très contents (et prêts pour l'escargot du coup !)Ah et dans le garage de la dame j'ai vu un sachet de raffle de maïs, du coup j'ai dit qu'on avait des hamsters histoire de parler, et la dame m'a dit que ses rongeurs étaient décédés donc que ça ne lui servait plus à rien, du coup elle nous a donné le sachet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamster-dame 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 C'est ce qu'on appelle faire d'une pierre 2 coups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saccharose 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Ou une personne très gentille aussi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Bon alors il manque plus que l'escargot ^^ baveux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruby1111 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 J'adore figure toi que j'en ai eu un pendant 2 ans 1/2. Mon beau frère me l'avait rapporté.Ah je ne dois pas craquer... surtout que j'ai des immenses aquarium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamster-dame 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Quel gâchis ces aquariums vides !!!! Ça doit être triste, comme une maison sans plantes ! Lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Saccharose, c'est pour quand alors l'escargot ? (HS: j'ai pensé à toi en Physque-Chimie ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saccharose 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Manouu.31 a écrit:(HS: j'ai pensé à toi en Physque-Chimie ! )Héhé justement j'aime bien ça :pNormalement il sera là mardi ou mercredi Ce week end il va nous falloir remplir l'aquarium ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruby1111 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 Oui c'est ce que je mes dis aussi...Mais bon, peut être dans le futur... un petit élevage d'Hamster ? Bon j'ai regardé sur le boncoin effectivement il y en a à vendre des escargots et pas chère...Le soucis serait dans relacher plusieurs dans la nature... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 Saccharose a écrit:Manouu.31 a écrit:(HS: j'ai pensé à toi en Physque-Chimie ! )Héhé justement j'aime bien ça :pNormalement il sera là mardi ou mercredi Ce week end il va nous falloir remplir l'aquarium !Tu nous montrera des photos heins ! (C'est pour ça alors ton pseudo ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saccharose 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 Oui les photos viendront (sac-à-roses, ou la fille accroc au sucre :p) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 Saccharose a écrit:sac-à-roses, ou la fille accroc au sucre :pça veut dire ça ?! En chimie, on a vu que c'était un gaz (ou un truc dans le genre) et ça s'écrit EXACTEMENT pareil ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamster-dame 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 Ruby, pourquoi tu parles de les relâcher dans la nature ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruby1111 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 Je parle si des gens en achètent parce que c'est original et pas chère. Tu vois je parle en générale, et au bout d'un moment les gens ils ont marre et hop dehors sans penser aux conséquences !!!!Comme les tortues d'eau qui ont quasiment éliminé tortue indigène, la cistude.Dans certains villes du sud il n'y a plus de moineaux et autres petits oiseaux parce que des becs crochus ont été relâché et ce sont reproduis ! C'est un réel soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saccharose 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 Ruby a écrit:Je parle si des gens en achètent parce que c'est original et pas chère. Tu vois je parle en générale, et au bout d'un moment les gens ils ont marre et hop dehors sans penser aux conséquences !!!!Comme les tortues d'eau qui ont quasiment éliminé tortue indigène, la cistude.Dans certains villes du sud il n'y a plus de moineaux et autres petits oiseaux parce que des becs crochus ont été relâché et ce sont reproduis ! C'est un réel soucis.Il y a des abrutis partout Manou, je te réponds en pm pour pas qu'on sorte trop du sujet ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamster-dame 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 Tu as entièrement Ruby, c'est pourquoi je les vends au lieu de les donner. Ainsi les gens sont obligés de faire la démarche et de payer. Même si ce n'est pas grand chose ça les responsabilise. Et puis comme le dis Saccharose, il y a des abrutis partout. On le voit tout les jours, les Spa sont pleines de coup de coeur qui ont fait feu de paille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saccharose 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 Je me demande si ça ne viendrait pas d'un soucis d'éducation le fait d'abandonner ses animaux comme ça. Je pense qu'il est très important de faire comprendre à ses enfants qu'un animal ça a une vie (ce que ne font pas les parents qui se débarrassent des animaux achetés à des enfants par caprice...)Je reste perplexe en tout cas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamster-dame 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 C'est le chat qui se mord la queue, car il faudrait commencer par éduquer bon nombre de parents car comment peuvent ils apprendrent aux enfants à respecter les animaux s'ils ne le font pas eux même ? J'ai une amie qui se bat (comme certains ne le feraient pas avec leur propres enfants) depuis 8 jours pour sauver 4 chatons d'une semaine dont la mère à été tabassée et a dû être piquée. Quelle personne sensée peut faire du mal gratuitement à une chatte si gentille ! Si cette personne a des enfants, penses tu qu'elle leur apprenne le respect des animaux ? j'en doute fort ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamster-dame 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Saccharose, maintenant on veut des photos !!! Des photos ! Des photos ! De l'aqua aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Oui, les gens sont vraiment cruel avec les animaux.. Ils ne se pose pas la question "Qui le gardera pendant les vacances ? dons ils les abandonnent.Hamster-dame a écrit:Saccharose, maintenant on veut des photos !!! Des photos ! Des photos ! De l'aqua aussi ! Elle a reçu l'escargot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saccharose 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Oui oui oui !Bon voilà les photos (un peu d'indulgence pour l'installation qu'on a fait un peu dans la précipitation) :Il y a un petit et un un tout petit plus gros. Le petit arrête pas de se planquer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Trop choux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cynthia04 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Super les photos, bon pour l'instant ils font minis dans leur grand aqua Ton copain est content? ils ont des noms? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saccharose 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Très content ^^ Pas encore de nom huhu Juste le mien et le sien. On a mis 3 coupelles avec un fond d'eau puis on a mouillé la terre pour etre surs qu'ils aient assez d'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Désolée de casser l'ambiance mais j'aime pas du tout perso...Ça me dit rien, je trouve ça pas jolie en plus...Pour moi, les escargots doivent être dehors Enfin, bon séjour à eux chez toi quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saccharose 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Haha je t'en veux pas je m'attendais à ce que ça ne plaise pas à tout le monde ^^Perso je trouve que ça symbolise assez bien la nature, c'est inoffensif, j'adore les ptites antennes, puis c'est surtout que j'ai passé beaucoup de temps à la campagne dans mon enfance et les escargots, hum c'était sympa... Les courses d'escargot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Je respecte ton choix, mon but n'est pas que tu le prenne mal Je voulais juste donner mon avis lol, c'est assez spécial je trouve mais si ça intéresse des gens, pourquoi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saccharose 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Ah non pas de soucis, on est ici pour échanger ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Il est super grand leur aqua.Enfin j'imagine qu'ils vont beaucoup grandir ... et beaucoup baver Sérieux, ça sent pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Sérieux, tu fera des soins avec la bave? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saccharose 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Ben eux ils sentent rien ^^ Par contre ce qui sentira, c'est quand la salade sera défraichie je pense (celle du voyage a pris un coup huhu). Faut que je vois si les caca sentent aussi ^^L'aqua est méga grand oui, mais c'était le seul pas cher sur le bon coin lol, mais du coup, on avait perdu le petit pendant un moment dans l'aqua ! (il s'était caché sous la terre qu'on avait pas tassée, le coquin)Et pour le moment pas de vilaine traces de bave comme chez les ptits escargots de jardin.Fleur, si t'es malade je t'enverrais de la bave d'escargot :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamster-dame 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Ils ne vont pas baver, tu n'auras pas de "traînées" sur les parois, juste des crottes qui s'enlèvent très bien au sopalin humide. Les odeurs, c'est pareil, la terre humide sent la campagne (j'ai connu ça aussi et aujourd'hui ça me manque). Si tu enlèves le lendemain ce qu'ils n'ont pas mangé, pas d'odeurs. Je les trouve très beaux dans leur 5* !!! ils ont de suite de quoi bien s'épanouir sans avoir á les changer par la suite car trop petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Saccharose a écrit:Fleur, si t'es malade je t'enverrais de la bave d'escargot :psuper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamster-dame 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Blondadonfe, tu as tout à fait le droit de ne pas aimer ! Je respecte les goûts de chacun. En plus tu as la franchise de le dire ! Ce ne serait pas drôle si tout le monde aimait tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saccharose 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Moi j'aime bien les escargots mais je deteste les limaces lol Pourtant il n'y a pas une grande différence morphologique.J'imagine que l'aversion que j'ai pour les limaces, Blondadonfe a la même pour les escargots ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites