Pomme cerise1 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 C'est sympa cet aqua !Ils sont tout petit ^^Pour tout te dire, je ne savais même pas que c'était possible d'avoir des escargots chez sois jusqu'à ce que je vienne ici Ce n'est pas mon animal favoris mais j'aime bien les observer, déjà petite C'est assez marrant comme bestiole et je suis fan de leurs antennes ^^Je n'ai jamais aimé les limaces non plus. J'aime bien les chenilles par contre xDPS : les lignes sur la coquille n'ont aucun rapport avec leur âge ? Beaucoup de personnes disent ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saccharose 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Aucune idée pour les lignes. En tout cas un des deux a des ptites tâches foncées sur la coquille ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Oh ! Moi j'adore les escargots ! Quand j'était petite, j'avais un tout petit aqua avec un escargot du jardin, j'était aux anges ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamster-dame 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Ah ah Manouu.31, j'aime bien le "quand j'étais petite" ! C'est comme si moi je disais : quand je serai vieille !!! LolSinon moi aussi, autant j'adore les escargots, autant je déteste les limaces ! Pauvres limaces ! Il ne doit pas avoir beaucoup de fans ! Tiens, faudra que je regarde ! Il y a peut être un forum de sur les limaces !!!Pour les lignes, je ne pense pas qu'elles aient à voir avec l'âge, mais je peux me tromper. Si quelqu'un a des infos là dessus, je suis preneuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Ben, pour moi "quand j'était petite" c'était vers mes 8 ans ! ^^Et j'dis pas "quand je serais vieille" mais "quand je serais grande" ! Moi non plus je n'aime pas trop les limaces.. ça doit être parce que ils n'ont pas de coquilles pour pouvoir les "prendre", j'adore leurs petites coquilles de différentes tailles et couleurs ! Une fois j'ai trouver un escargot jaune, bah j'était trop fière de moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamster-dame 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Oui mais moi je ne suis plus grande ... Mais vieille lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamster-dame 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Saccharose, as tu trouvé un nom à tes protégés ? N'hésites surtout pas à nous mettre d'autres photos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fridor1 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Bé moi aussi j'aimai bien quand j'étais petite x)Maintenant..j'aime bien quand c'est petite, là j'aime bien leur têtes, mais sinon sa me dit rien x)Je trouv sa trop gluant, j'aime bien prendre ceux de 1cm dans ma mains mais les autres sa me dégoute Mais sinon ils sont mignons !C'est toujours mignon chez les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamster-dame 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Non FRIDOR, ceux là ne sont pas gluants (même si avec leur taille on a du mal à le croire !) mais je comprends ta réaction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fridor1 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Woow, pas gluant ? OoJe me coucherai moins bête ce soir, c'est comment alors ?Mais sa se manipule aps trop? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamster-dame 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Et bien c'est ... Je sais pas, ça chatouille quand il avance dans ma main. Saccharose, c'est comment ? Gluant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2011 je trouce ça original ma fille a fait les grenouilles de l'oeuf à la semi-adultes,relachée ensuite dans la rivière j'adorais les observer,leur evolution,les escargots,grenouilles,lezards c'est sympas.rigolez pas mais je me suis fait copine avec une belle grosse araignée,elle a élu domicile dans un olivier "mimi" et personne ne doit y toucher elle a son petit dej tout les matins,les mouches n'ont qu'à bien se cacher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamster-dame 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Je les trouve trop rigolos. J'ai des photos superbes ou ils fon des drôle de tete . Quan ils sont collé au vitre et qu'on le voie de dehors y sont très marrants. Fleur d'Hamster, j aurai besoin de ton aide pour mettre les photo comme l'autre foi si tu es d'accord bien sur. Je te fera signe car il faut abord que je les trensfer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamster-dame 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Nini74, moi c'est pareil, même les araignée je les tue pas, je leur dis cache toi quand maman arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saccharose 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Euh alors toujours pas de noms, je pense que ce sera juste "le gros" et "le petit".Pour le côté gluant, en fait on ne les touche pas trop ^^ On préfère juste les regarder ! Ils sont tellement mignons ^^ Et ils vont bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamster-dame 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Oui mais tu peux confirmer que lorsqu'ils se promènent sur les vitres ils ne laisses pas de traînées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saccharose 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 Alors en fait on pensait qu'ils se promenaient à peine sur les vitres, car il n'y a pas de trainées brillantes comme les escargots normaux. Mais un jour on a allumé le néon de l'aqua dans le noir de la pièce, alors qu'il y avait un peu de buée dans l'aqua, et on a vu des trainées partout sur les vitres ! Mais vraiment beaucoup, on ne se doutait pas du tout de ça car ça ne se voit pas en temps normal ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamster-dame 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 Quand je les prend en main pour les doucher (les laver) et que je nettoie leur pieds avec mes doigts ils sont un peu baveux. Je pense qu' ils sécrètent juste à ce moment là (peut etre un moyen de défense) . Quand je les laisse se promener sur ma main et qu'ils montent sur le poignet et sur le bras, ils ne bavent pas du tout. Çà n'a vraiment rien à voir avec nos petits gris qui bavent eux beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saccharose 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Une photo d'un des deux loustics ^^ (qui ont doublé de taille !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamster-dame 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Jolies couleurs ! Petit pépère deviendra grand... Grand.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 les photos sont plus parlantes que des mots : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 putain c'est flippant on dirait des dinosaures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BBGerbilles1 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Eh bah ils sont énormes !Ca vit longtemps des escargot géant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Je rappelle que se n'est pas mes escargot mais ce de hamster-dame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamster-dame 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Merci beaucoups d'avoir mis mais photos Fleur d'hamster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibilibop1111 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Moi j'avais voulu des ampulaire!! C'est aquatique, mais ca devient 15 cm de largeur! Mais bon, a leur taille, j'voulais pas déranger mes poissons de fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamster-dame 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 ils sont trop beaux aussi ceux là ! les miens peuvent atteindrent 18-20 cm de coquille.Là sur la photo ils n'ont pas encore atteind leur taille finale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 ho j'avais jamais vu ça !!!c''est énorme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamster-dame 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Ils vivent 5-6 ans, d'après ce que j'ai pu trouver mais les avis divergent ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pouik 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 C'est original comme animal de compagnie Ils sont énormes, c'est trop cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites