Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saccharose

Escargot géant [PHOTOS p.6]

Messages recommandés

C'est sympa cet aqua !
Ils sont tout petit ^^

Pour tout te dire, je ne savais même pas que c'était possible d'avoir des escargots chez sois jusqu'à ce que je vienne ici Razz

Ce n'est pas mon animal favoris mais j'aime bien les observer, déjà petite Smile
C'est assez marrant comme bestiole et je suis fan de leurs antennes ^^
Je n'ai jamais aimé les limaces non plus. J'aime bien les chenilles par contre xD

PS : les lignes sur la coquille n'ont aucun rapport avec leur âge ? Beaucoup de personnes disent ça ...

Oh ! ♥️
Moi j'adore les escargots !
Quand j'était petite, j'avais un tout petit aqua avec un escargot du jardin, j'était aux anges ! Laughing

Ah ah Manouu.31, j'aime bien le "quand j'étais petite" ! C'est comme si moi je disais : quand je serai vieille !!! Lol
Sinon moi aussi, autant j'adore les escargots, autant je déteste les limaces ! Pauvres limaces ! Il ne doit pas avoir beaucoup de fans ! Tiens, faudra que je regarde ! Il y a peut être un forum de sur les limaces !!!
Pour les lignes, je ne pense pas qu'elles aient à voir avec l'âge, mais je peux me tromper. Si quelqu'un a des infos là dessus, je suis preneuse

Ben, pour moi "quand j'était petite" c'était vers mes 8 ans ! ^^
Et j'dis pas "quand je serais vieille" mais "quand je serais grande" ! Razz

Moi non plus je n'aime pas trop les limaces.. ça doit être parce que ils n'ont pas de coquilles pour pouvoir les "prendre", j'adore leurs petites coquilles de différentes tailles et couleurs ! Razz
Une fois j'ai trouver un escargot jaune, bah j'était trop fière de moi ! lol!

Bé moi aussi j'aimai bien quand j'étais petite x)
Maintenant..j'aime bien quand c'est petite, là j'aime bien leur têtes, mais sinon sa me dit rien x)
Je trouv sa trop gluant, j'aime bien prendre ceux de 1cm dans ma mains mais les autres sa me dégoute Rolling Eyes
Mais sinon ils sont mignons !
C'est toujours mignon chez les autres Razz

Non FRIDOR, ceux là ne sont pas gluants (même si avec leur taille on a du mal à le croire !) mais je comprends ta réaction.

Woow, pas gluant ? Oo
Je me coucherai moins bête ce soir, c'est comment alors ?
Mais sa se manipule aps trop?

Et bien c'est ... Je sais pas, ça chatouille quand il avance dans ma main. Saccharose, c'est comment ? Gluant ?

Invité

je trouce ça original Very Happy ma fille a fait les grenouilles de l'oeuf à la semi-adultes,relachée ensuite dans la rivière Wink j'adorais les observer,leur evolution,les escargots,grenouilles,lezards c'est sympas.

rigolez pas mais je me suis fait copine avec une belle grosse araignée,elle a élu domicile dans un olivier "mimi" et personne ne doit y toucher :mrgreen:

elle a son petit dej tout les matins,les mouches n'ont qu'à bien se cacher lol!

Je les trouve trop rigolos. J'ai des photos superbes ou ils fon des drôle de tete . Quan ils sont collé au vitre et qu'on le voie de dehors y sont très marrants. Fleur d'Hamster, j aurai besoin de ton aide pour mettre les photo comme l'autre foi si tu es d'accord bien sur. Je te fera signe car il faut abord que je les trensfer

Euh alors toujours pas de noms, je pense que ce sera juste "le gros" et "le petit".
Pour le côté gluant, en fait on ne les touche pas trop ^^ On préfère juste les regarder ! Ils sont tellement mignons ^^ Et ils vont bien.

Alors en fait on pensait qu'ils se promenaient à peine sur les vitres, car il n'y a pas de trainées brillantes comme les escargots normaux. Mais un jour on a allumé le néon de l'aqua dans le noir de la pièce, alors qu'il y avait un peu de buée dans l'aqua, et on a vu des trainées partout sur les vitres ! Mais vraiment beaucoup, on ne se doutait pas du tout de ça car ça ne se voit pas en temps normal ^^

Quand je les prend en main pour les doucher (les laver) et que je nettoie leur pieds avec mes doigts ils sont un peu baveux. Je pense qu' ils sécrètent juste à ce moment là (peut etre un moyen de défense) . Quand je les laisse se promener sur ma main et qu'ils montent sur le poignet et sur le bras, ils ne bavent pas du tout. Çà n'a vraiment rien à voir avec nos petits gris qui bavent eux beaucoup.

Moi j'avais voulu des ampulaire!! C'est aquatique, mais ca devient 15 cm de largeur!

Mais bon, a leur taille, j'voulais pas déranger mes poissons de fond Razz

ils sont trop beaux aussi ceux là ! les miens peuvent atteindrent 18-20 cm de coquille.
Là sur la photo ils n'ont pas encore atteind leur taille finale.

C'est original comme animal de compagnie Very Happy
Ils sont énormes, c'est trop cool Razz

• Créer...