Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kpricornia771

friandises

Messages recommandés

Depuis que j'ai toupie, j'essaie de lui donner des friandises... sans beaucoup de succes!
Pour le moment fromage, yahourt, ... il ne veut de rien
Il adore le tournesol et le concombre, mais je ne peux pas tout le temps lui en donner?
Qu'est ce que je pourrais tenter qui marche à coup sur pour l'apprivoisement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les graines de tournesol sont souvent très appréciées des hamsters, tu as essayé d'autres légumes et aussi des fruits? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas encore car il me semble qu'il ne faut pas en donner tous les jours, non? et les graines de tournesols, ce n'est pas grave si j'en donne beaucoup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les légumes c'est à donner progressivement, et les graines de tournesol, n'en donne pas trop quand même! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isis c'est pour ça que je demande vos meilleures friandises... La tienne elle est fan de quoi?
J'essaie de varier, pour eviter graines = trop gras et concombre = risque de diarhée, mais mes essais sont pas vraiment probant...

MErci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne est folle du gruyère ! Sa m'arrive de lui donner des carottes, elle aime beaucoup, mais j'ai peur du diabète (carotte est un légume sucrée) donc je lui en donne très rarement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Butterfly...
PEtite question toute bete, à quelle fréquence vous donnez les legumes? vu que j'ai donné 2 jours de suite un ptit morceau de concombre, il faut que j'attende environ une semaine pour donner un autre type de légume, c'est ça???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma hamsterette est aussi folle de gruyère ! Dès que je lui en donne, presque, elle m'arrache le bout des mains =P

Sinon elle adore le raison, la pomme, et les cerises !
¨Pour commencer tu pourrais essayer le raisin, mais vraiment un tout petit peu pour commencer Wink

Moi j'aime beaucoup varier, car ainsi, elle ne se lasse pas, et accepte la plupart des friandises que je lui donne Wink

Et pour la fréquence je donne du gruyère une fois par semaine voir moins, et les fruits et légumes c'est aussi une fois par semaine mais pas le même jour que le gruyère Wink Enfin, parfois j'en donne plus souvent, ça dépend aussi de ce que j'ai dans mes placards et mon frigo =P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Kiwi, comme pour Sumiko, adore le gruyère.
Laitue : :thumbup::thumbup: (souvent)
Tomate : :coeur: (assez souvent)
Gruyère : :coeur::coeur::coeur: (rarement)
Pomme : :coeur: (rarement)
Raisin : :thumbup: (rarement)
Graine de tournesol : :thumbup: (assez souvent)

J'espère que tu as compris mon "code" Laughing , en gros pour le moment je ne lui ai donné que ça et elle n'a rien rejeté Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut donner un petit bout de légume ou fruit jusqu'à 5 fois par semaine il me semble mais il faut l'introduire progressivement, au début 2 fois par semaine, ensuite 3 etc... Mais, un petit morceau genre de la taille d'un ongle. Wink

La mienne adore la pomme, l'avoine, le jambon, les graines et le gruyère elle déteste, elle s'enfuit quand elle sent l'odeur! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spike adore le gruyère, les graines de tournesol, le jambon, la salade et les croquettes du chat scratch
Sinon elle aime la tomate, la pastèque, la pomme, le concombre et pas trop le melon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le petit bout était levé pour manger tout à l'heure: carotte validée, et j'avais des spaghettis (cuites) je lui ai donné un mini morceau qu'il a englouti! ouf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il faut donner des pâtes crues et pas de spaghetti de préférence, il pourrait l'enfoncer dans ses abajoues et s'en percer une. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah? la elles étaient cuites! mais effectivement si il faut les donner crues je comprends qu'il faille éviter les spaghettis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement Toupie était déjà habitué à manger des friandises, c'est ce que m'avais dit le monsieur pour Malin Wink
Alors Malin n'aime pas grand chose non plus ni le jambon, ni le gruyère.
Il a grignoté de la tomate (premier "succès") par contre il raffole de la pastèque, la première fois il a tout manger, la deuxième fois il me l'a quasiment arrachée des mains :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...