kpricornia771 0 Posté(e) le 31 août 2011 Depuis que j'ai toupie, j'essaie de lui donner des friandises... sans beaucoup de succes!Pour le moment fromage, yahourt, ... il ne veut de rienIl adore le tournesol et le concombre, mais je ne peux pas tout le temps lui en donner?Qu'est ce que je pourrais tenter qui marche à coup sur pour l'apprivoisement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 31 août 2011 Les graines de tournesol sont souvent très appréciées des hamsters, tu as essayé d'autres légumes et aussi des fruits? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kpricornia771 0 Posté(e) le 31 août 2011 non pas encore car il me semble qu'il ne faut pas en donner tous les jours, non? et les graines de tournesols, ce n'est pas grave si j'en donne beaucoup? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 31 août 2011 Oui les légumes c'est à donner progressivement, et les graines de tournesol, n'en donne pas trop quand même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kpricornia771 0 Posté(e) le 31 août 2011 Isis c'est pour ça que je demande vos meilleures friandises... La tienne elle est fan de quoi? J'essaie de varier, pour eviter graines = trop gras et concombre = risque de diarhée, mais mes essais sont pas vraiment probant...MErci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butterfly02 0 Posté(e) le 31 août 2011 La mienne est folle du gruyère ! Sa m'arrive de lui donner des carottes, elle aime beaucoup, mais j'ai peur du diabète (carotte est un légume sucrée) donc je lui en donne très rarement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kpricornia771 0 Posté(e) le 31 août 2011 Merci Butterfly...PEtite question toute bete, à quelle fréquence vous donnez les legumes? vu que j'ai donné 2 jours de suite un ptit morceau de concombre, il faut que j'attende environ une semaine pour donner un autre type de légume, c'est ça??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butterfly02 0 Posté(e) le 31 août 2011 3fois par semaines environs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sumiko 0 Posté(e) le 31 août 2011 Ma hamsterette est aussi folle de gruyère ! Dès que je lui en donne, presque, elle m'arrache le bout des mains =PSinon elle adore le raison, la pomme, et les cerises !¨Pour commencer tu pourrais essayer le raisin, mais vraiment un tout petit peu pour commencer Moi j'aime beaucoup varier, car ainsi, elle ne se lasse pas, et accepte la plupart des friandises que je lui donne Et pour la fréquence je donne du gruyère une fois par semaine voir moins, et les fruits et légumes c'est aussi une fois par semaine mais pas le même jour que le gruyère Enfin, parfois j'en donne plus souvent, ça dépend aussi de ce que j'ai dans mes placards et mon frigo =P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ketchup11 0 Posté(e) le 31 août 2011 Ma Kiwi, comme pour Sumiko, adore le gruyère. Laitue : (souvent)Tomate : (assez souvent)Gruyère : (rarement)Pomme : (rarement)Raisin : (rarement)Graine de tournesol : (assez souvent)J'espère que tu as compris mon "code" , en gros pour le moment je ne lui ai donné que ça et elle n'a rien rejeté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 31 août 2011 On peut donner un petit bout de légume ou fruit jusqu'à 5 fois par semaine il me semble mais il faut l'introduire progressivement, au début 2 fois par semaine, ensuite 3 etc... Mais, un petit morceau genre de la taille d'un ongle. La mienne adore la pomme, l'avoine, le jambon, les graines et le gruyère elle déteste, elle s'enfuit quand elle sent l'odeur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elynehille 0 Posté(e) le 31 août 2011 Spike adore le gruyère, les graines de tournesol, le jambon, la salade et les croquettes du chat Sinon elle aime la tomate, la pastèque, la pomme, le concombre et pas trop le melon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kpricornia771 0 Posté(e) le 31 août 2011 Alors le petit bout était levé pour manger tout à l'heure: carotte validée, et j'avais des spaghettis (cuites) je lui ai donné un mini morceau qu'il a englouti! ouf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 31 août 2011 Il me semble qu'il faut donner des pâtes crues et pas de spaghetti de préférence, il pourrait l'enfoncer dans ses abajoues et s'en percer une. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kpricornia771 0 Posté(e) le 31 août 2011 ah? la elles étaient cuites! mais effectivement si il faut les donner crues je comprends qu'il faille éviter les spaghettis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cynthia04 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Normalement Toupie était déjà habitué à manger des friandises, c'est ce que m'avais dit le monsieur pour Malin Alors Malin n'aime pas grand chose non plus ni le jambon, ni le gruyère.Il a grignoté de la tomate (premier "succès") par contre il raffole de la pastèque, la première fois il a tout manger, la deuxième fois il me l'a quasiment arrachée des mains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites