Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kpricornia771

changement d'alimentation : boude les extrudés

Messages recommandés

Bopnjour,
Tout est dans le titre, Toupie boude ses extrudés.... Comment faire pour le faire passer à cette alimentation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu ne lui donne rien à manger si la gamelle n'est pas vide , ça devrait marcher ^^


il va pas se laisser mourir de faim Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spouik a écrit:
si tu ne lui donne rien à manger si la gamelle n'est pas vide , ça devrait marcher ^^


il va pas se laisser mourir de faim Razz


J'ai déjà essayé avec Lilas, bah elle a pas mangé de la nuit! Rolling Eyes Le lendemain matin elle s'est ruée dans sa gamelle! Mais au bout de plusieurs jours, il devrait comprendre même si moi, j'aurai trop peur qu'il arrive quelque chose à Lilas si elle mange pas. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la preuve que Grizouille se laisse mourir de faim Laughing

Sa gamelle arrivait à la fin et elle a perdu 4 grammes car elle ne voulait pas finir le reste ! Hier soir, je lui ai remis de la nourriture dedans et bah elle fait ses réserves maintenant Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon ? moi je lui laisse jusqu'à ce qu'elle la vide ^^

la mienne ne perd pas de poids , donc rien qui me ferait changer ma manière de faire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'attends qu'elle termine pour lui remplir à nouveau Wink

Elle termine toujours sa gamelle mais là, elle a eu du mal quand même Laughing

Il restait 5 grammes de nourriture que j'ai donc remis avec la nouvelle ration ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spouik a écrit:
ah bon ? moi je lui laisse jusqu'à ce qu'elle la vide ^^

la mienne ne perd pas de poids , donc rien qui me ferait changer ma manière de faire ^^


Oui, ta manière de faire est bien Razz mais je suis sûre que Lilas se laisserait mourrir de faim! Rolling Eyes Chose que je préfère éviter mais de toute façon, je vais passer aux extrudés car ça commence à bien faire! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense passer aux bunny rêve , car j'ai un peur peur qu'elle boude les extrudés ^^

j'arrête pas de changer d'avis xD

un coup je vais passer aux extrudés , et l'autre aux bunny rêve ...


Je ferais mieux de garder les extrudés pour la fin , si elle trie toujours tout et ne mange pas du tout certains aliments , ce qui pourrait causer des carences . Spouik est trop goinfre pour se laisser mourir de faim . :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les extrudés, c'est le meilleur mais c'est vrai que Grizouille est habituée au mélange donc après mon paquet de hamster nature, je vais me mettre au bunny aussi car c'est le mélange le plus adapté pour les nains Wink

Ça me ferai de la peine de la mettre au extrudés Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi , ça fait pas envie ... et ça doit être sans goût .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spouik a écrit:
oui moi aussi , ça fait pas envie ... et ça doit être sans goût .


Moi aussi ça me fait de la peine, mais, je préfère qu'elle ait la santé vu qu'elle est extrêmement difficile et qu'elle risque trop d'avoir de carences, mais je rajouterais toujours les friandises, fruits & légumes etc... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens aussi préfèrent les graines et ont la boude facile avec les extrudés. Mais pour les graines, c'est tournesol ou arachide, le reste ça trie... Du coup j'ai aussi prévu de passer aux extrudés pour tout le monde, mais ils vont raler.
D'habitude je reremplissais toujours avant la fin, Crapule aime pas certains trucs. J'ai voulu essayé de changer en attendant qu'il ait terminé sa gamelle pour en remettre. Du coup avant hier il restait que les trucs pas bons. Quand je l'ai sorti en parc, il s'est rué sur les tournesols dans ma main (il devait avoir faim je pense) alors que d'habitude il me fuit. Juste pour dire au passage que la faim peut être une technique d'apprivoisement... J'en profite pour en parler ici car flemme de créer un topic sur ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne ne trie pas, par contre elle ne mange pas beaucoup, je lui donne a mangé environs tout les deux - trois voir quatre jours... J'attends qu'elle finisse entièrement sa gamelle Smile elle ne mange pas les petite herbe du mélange mais quand je lui donne a la main elle les mangent Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ça n'a pas l'air trés apetissant... et puis je trouve que les boules sont grosses pour des mini hamsters... ou c'est moi? ils arrivent à morceler ces gros trucs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas pris le temps de voir si quelqu'un d'autre t'a donné cette idée mais tu devrais essayer de mettre une goutte de jus d'orange, jus de tomate, jus de pomme.. sur chacun des extrudés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de jus d'orange, il me semble que les agrumes ne font pas partie de la liste des aliments autorisés. Wink

Moi je te conseille comme les autres de ne pas remplir sa gamelle tant qu'elle n'est pas terminée. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur chacun des extrudés, ça risque d'être trop sucré. La tomate est sucrée il me semble ^^

Sinon pour la taille des extrudés hamiform, il y a des gros blocs (mes nains arrivent à les grignoter), mais aussi des tous petits batonnets, spécial nains. Je viens d'en acheter justement, et ils n'ont pas la même odeur que les autres ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ! Ca a une petite odeur de fruits je trouvais ! Bizarre ! Sachant qu'entre les cubes d'extrudés pour hamster normal et ceux pour nain, les concentrations lipides, protéines, glucides, fibres etc ne varient que d'un % (1 en plus pour prot si je me rappelle bien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saccharose a écrit:
Sur chacun des extrudés, ça risque d'être trop sucré. La tomate est sucrée il me semble ^^

Sinon pour la taille des extrudés hamiform, il y a des gros blocs (mes nains arrivent à les grignoter), mais aussi des tous petits batonnets, spécial nains. Je viens d'en acheter justement, et ils n'ont pas la même odeur que les autres ^^


Une goutte? A la fin ça revient même pas à un bout de tomate Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais si tu rajoutes du sucre sur chaque aliment, je pense que sur le long terme c'est pas bon. Imagine toi rajouter une brique de sucre midi et soir dans tes plats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas non plus.
Sont ils aussi gros que les extrudés hamiform pour hamster normal ? (tu as un russe ?)



A priori on m'avait dit qu'il n'y avait pas de soucis pour qu'ils les mangent, après ce qu'il en est vraiment, je ne sais pas... Peut être que ça leur fait les dents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les extrudés sont quand meme plus petits que ça (ça me rassure pour le coup).
En Gros l'extrudé de gauche sur ta main (qui me semble le plus petit des 2) et bien les Rongis font les 2/3, voire la moitié, en forme ronde.
Question compo ça donne ça:

blé, tourteaux de soja, orge, son de blé, 13 vitamines et 6 mineraux, graisses, levure de bière, mélasse de canne à sucre, carbonate de calcium, huile de maïs, phosphate bicalcique.

constituants analytiques
proteines brutes 12%
Matière grasses brutes 3,2%
fibres alimentaires brutes 3,6%
cendres brutes 5,4%
calcium 1%
Phosphore 0,7%
sodium 0,24%

Additifs
vitamine A : 20.000 U.I
Vitamine D3: 2.000 U.I
Iodure de potassium 0,67 mg
Carbonate de cobalt monohydrate 0,42 mg
Sulfate de cuivre pentahydrate 7,68 mg
Oxyde de manganèse 63,47 mg
Sulfate de zinc monohydrate 35,11mg
Sélénite de sodium 0,17 mg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne me trompe pas les hamiform tournent plutot à 17-18% de protéines. Et le double de matière grasse (de mémoire tout ça). Quelqu'un pour confirmer?

Tiens je me pose une question, le total doit tourner autour de 25%, c est quoi le reste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non mais bien sur, mais je crois que les hamiform aussi c est pareil, un total aux environ de 25-30%, mais je me demande de quoi est constitué le reste.

Les additifs c'est direct dans les extrudés ? Pas l'impression qu'il y ait ça dans les hamiform. C'est peut être bien. Des experts nutrition hamham quelque part ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...