Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ketchup11

L'habituer

Messages recommandés

Bonjour bonjour!
J'attends depuis plusieurs mois d'acheter de nouveaux accessoires pour Kiwi, mon hamster syrien angora. J'ai donc enfin pu acheter du sable à chinchillas et l'ai placé à un endroit stratégique : entre le biberon et la mangeoire Very Happy Tout est dit dans le titre, je voudrais tout simplement savoir comment l'habituer à se rouler dedans et à lui "faire comprendre" à quoi le sable sert, parce qu'effectivement il passe dedans, mais tout ce qu'il fait c'est déplacer du sable Rolling Eyes
J'aimerais aussi savoir si il faut laisser le sable 24/24 dans la cage?
Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille pas de laisser le sable H24 dans la cage, les hamsters prennent pour habitude en général de faire pipi dedans, donc si ton but c'est juste qu'elle se roule dans le sable pour se nettoyer il faut lui laisser pendant que tu t'en occupes et le retirer après Wink

Pour l'habituer à se rouler dedans, je vois pas d'astuces, en général ils le font d'instinct, mais tous ne le font pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je laisserai donc le sable dès qu'elle se lève et jusqu'à ce que je me couche Wink Il est possible que j'ai acheté ce gros pot pour rien? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas .. Sauf s'il aime pas mais généralement les ham' aime bien, perso Tcheena adore ! Razz
Ma cage est organisé de cette manière : 1etage mangé, 1etage divertissement (ou se trouve le sable)
Vu qu'elle ne montai pas jusqu'à l'etage divertissement elle ne l'utilisai pas, donc je lui est posé le sable dans son parc et je l'ai déposé au deuxième étages et depuis elle y va tout le temps ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement je n'ai pas de parc, je la laisse s'amuser dans ma chambre (en toute sécurité) et je ne préfère pas lui mettre le sable si ensuite elle va sous le lit, sur les poufs.. Kiwi va dedans, mais tout ce qu'elle fait c'est y passer pour accéder à sa mangeoire, ronger les barreaux ou creuser dedans.. Bref, je continue à mettre le récipient et dernière petite question : si au bout de quelques temps, Kiwi ne l'utilise toujours pas, je devrais moi-même en mette un peu sur elle ou cela sert absolument à rien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai pas de parc mais par "parc" j'entend sortie Wink
Peut etre su'elle l'utilise seulement la nuit ou qu'elle n'a pas encore compris ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une dernière petite question, c'est une bonne ou mauvaise idée de promener son hamster dans son jardin, attaché par une laisse? (bon, pour l'instant c'est mission impossible de lui mettre et quand je réussis il faut resserrer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une laisse! Shocked Mais c'est de la torture! affraid Bon j'exagère mais très mauvaise idée, à ne plus jamais refaire! Wink

Un amster n'est pas libre de ses gestes avec une laisse, d'autant plus, les sorties dans le jardin sont très risquées, risque de courant d'air etc... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensai pas la mettre au cou mais là où l'on tient un hamster en général, sans la tirer évidement! Mais je n'avais pas penser aux courants d'air.. Un jour où il n'y en aura pas je mettrais le haut de sa cage dans l'herbe c'est peut-être une meilleure idée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, même, c'est une mauvaise idée:
-courants d'air
-prédateurs (oiseaux etc...) qui peuvent appeurer le hamster
-coup de chaud
- si le ham s'échappe, impossible de le retrouver
-risque de manger de l'herbe etc... toxiques

Enfin voilà, les sorties dans le jardin sont une vrai mauvaise idée. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...