ketchup11 0 Posté(e) le 31 août 2011 Bonjour bonjour!J'attends depuis plusieurs mois d'acheter de nouveaux accessoires pour Kiwi, mon hamster syrien angora. J'ai donc enfin pu acheter du sable à chinchillas et l'ai placé à un endroit stratégique : entre le biberon et la mangeoire Tout est dit dans le titre, je voudrais tout simplement savoir comment l'habituer à se rouler dedans et à lui "faire comprendre" à quoi le sable sert, parce qu'effectivement il passe dedans, mais tout ce qu'il fait c'est déplacer du sable J'aimerais aussi savoir si il faut laisser le sable 24/24 dans la cage? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 31 août 2011 Alors oui on laisse le sable dans la cage , comme la roue elle va apprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 31 août 2011 Je te conseille pas de laisser le sable H24 dans la cage, les hamsters prennent pour habitude en général de faire pipi dedans, donc si ton but c'est juste qu'elle se roule dans le sable pour se nettoyer il faut lui laisser pendant que tu t'en occupes et le retirer après Pour l'habituer à se rouler dedans, je vois pas d'astuces, en général ils le font d'instinct, mais tous ne le font pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ketchup11 0 Posté(e) le 31 août 2011 Je laisserai donc le sable dès qu'elle se lève et jusqu'à ce que je me couche Il est possible que j'ai acheté ce gros pot pour rien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butterfly02 0 Posté(e) le 31 août 2011 Je pense pas .. Sauf s'il aime pas mais généralement les ham' aime bien, perso Tcheena adore ! Ma cage est organisé de cette manière : 1etage mangé, 1etage divertissement (ou se trouve le sable)Vu qu'elle ne montai pas jusqu'à l'etage divertissement elle ne l'utilisai pas, donc je lui est posé le sable dans son parc et je l'ai déposé au deuxième étages et depuis elle y va tout le temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ketchup11 0 Posté(e) le 31 août 2011 Malheureusement je n'ai pas de parc, je la laisse s'amuser dans ma chambre (en toute sécurité) et je ne préfère pas lui mettre le sable si ensuite elle va sous le lit, sur les poufs.. Kiwi va dedans, mais tout ce qu'elle fait c'est y passer pour accéder à sa mangeoire, ronger les barreaux ou creuser dedans.. Bref, je continue à mettre le récipient et dernière petite question : si au bout de quelques temps, Kiwi ne l'utilise toujours pas, je devrais moi-même en mette un peu sur elle ou cela sert absolument à rien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butterfly02 0 Posté(e) le 31 août 2011 Moi non plus je n'ai pas de parc mais par "parc" j'entend sortie Peut etre su'elle l'utilise seulement la nuit ou qu'elle n'a pas encore compris ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ketchup11 0 Posté(e) le 31 août 2011 J'ai une dernière petite question, c'est une bonne ou mauvaise idée de promener son hamster dans son jardin, attaché par une laisse? (bon, pour l'instant c'est mission impossible de lui mettre et quand je réussis il faut resserrer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butterfly02 0 Posté(e) le 31 août 2011 Un hamster n'aime pas la laisse ... Ce n'est pas une très bonne idée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 31 août 2011 Une laisse! Mais c'est de la torture! Bon j'exagère mais très mauvaise idée, à ne plus jamais refaire! Un amster n'est pas libre de ses gestes avec une laisse, d'autant plus, les sorties dans le jardin sont très risquées, risque de courant d'air etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ketchup11 0 Posté(e) le 31 août 2011 A ce point! D'accord, j'abandonne tout de suite cette idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 31 août 2011 Ben moi j'aime pas voir un animal en laisse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ketchup11 0 Posté(e) le 31 août 2011 Je pensai pas la mettre au cou mais là où l'on tient un hamster en général, sans la tirer évidement! Mais je n'avais pas penser aux courants d'air.. Un jour où il n'y en aura pas je mettrais le haut de sa cage dans l'herbe c'est peut-être une meilleure idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 31 août 2011 Non, même, c'est une mauvaise idée:-courants d'air-prédateurs (oiseaux etc...) qui peuvent appeurer le hamster-coup de chaud - si le ham s'échappe, impossible de le retrouver-risque de manger de l'herbe etc... toxiquesEnfin voilà, les sorties dans le jardin sont une vrai mauvaise idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ketchup11 0 Posté(e) le 31 août 2011 Je vois, bon hé bien j'abandonne définitivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 31 août 2011 Il vaut mieux oui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ketchup11 0 Posté(e) le 31 août 2011 Merci beaucoup pour vos conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites