Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fridor1

Ce que représente le Hamster pour Moi

Messages recommandés

Voila, juste un petit texte, qui je penses, est vrai pour tout ceux qui possède une Hamster,
Parce qu'hamster pour certains se sera "un hamster", un "truc" c*n, qui soi-disant, mord, passe ces journées à dormir, est idiot de ne pas vivre avec son copains, veut te mordre quand tu veux l'aider lorsqu'il se fait mal, fait du bruit, ronge ces barreaux, sale sa litiere, fait pipi en dehors de la cage...et tout ce qui s'en suis, mais pour nous, un hamster c'est bien plus que sa, c'est un petit être, adorable quelques soit ces points négatifs, et avec tout ces points positifs, c'est un petit Amour, qui, si vous le rendez heureux, sera vous le rendre à sa juste valeur, Vous fera rire, c'est aussi un petit être avec quelques sentiments, comme le fait de vous faire la tête, venir vous voir lorsque vous etes seule mais ne pas venir quand vous etes avec quelqu'un, ne faire confiance qu'a vous, un hamster ce n'est pas un simple jeu qui répondra au caprice d'un enfant, ce n'est pas expliquable, il est souvent traité de "petit animal idiot" et pourtant, quand vous faites attention à lui, il vous le rendra, et vous, vous l'aimez, alors pour vous, peux important ce que les gens dise, ce n'est pas un "simple hamster" c'est bien plus que sa, c'est un compagnon...
Il fait du bruit, et alors ? moi, le bruit de sa roue m'endort et quand je ne l'entends plus parce qu'il nous a quitté, sa fait un vide...
Un hamster vous apporte tant au quotidien...
C'est inexplicable. :coeur:

Citation :
Un hamster vous apporte tant au quotidien...
C'est inexplicable. :coeur:

Je suis bien d'accord avec toi.
Pour moi, mes hamsters font partie de mon quotidien et ils me font rire, m'attendrissent :coeur:
Quand je suis pas bien, déprimée j'aime les prendre dans mes mains, leur parler ... cela me fait penser à autre chose.

Il font partie de ma vie ... je fais mon maximum pour qu'ils soient heureux et ils me le rendent bien. Je ne pense d'ailleurs jamais aux contraintes, cela me semble normal et ca passe le temps de nettoyer la cage par exemple.

J'avoue que sans eux, ma vie serait bien triste.
Je les aimes tellements, mon Flocon et ma Gribouille (sans oublier mes autres animaux) Embarassed

Pomme cerise a écrit:

Je les aimes tellements, mon Flocon et ma Gribouille (sans oublier mes autres animaux) Embarassed

On aime tous nos animaux quels qu'ils soient ils ont une place si importante :love:

je suis d'accord, les gens ne comprennent pas qu'on puisse aimer nos animaux, ce que ça m’énerve quand j'entends, mais ton hamster t'a couté 8 euros pourquoi tu dépenses 50 euros en frais véto ? Un hamster c'est pas un objet que tu remplaces quand il est "cassé", un hamster c'est pas un bien de consommation, c'est un être vivant, un compagnon qui a une grande valeur affective.

Mon 1er hamster Kilik était extra, c'était un vrai petit chien pour nous, tous les soirs on ouvrait sa cage pour qu'il sorte et se ballade dans tout notre appart, ça pouvait paraitre inconscient, mais on y faisait très attention, il montait toujours sur le canapé quand on regardait un film ( il s'agrippait au plaid et grimpait jusqu’à nous), le jour ou il est mort de vieillesse à 2 ans passé, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, les gens n'ont jamais compris pourquoi j'avais tant de peine pour un si petit "truc" ! Mon hamster était peu être une toute petite chose, mais il prenait une place énorme dans mon coeur.

roo mon premier hamster s'appelait Titi (mais avec le recul je pense que c'était une femelle Suspect ) : il était génial, venait dès que je l'appelais et s'endormait sur moi dans le creux de mon bras devant la télé. Et il montait sur le dos de ma petite chienne ^^

J'avais 8 ans et quand j'ai eu 10 ans, il est mort : j'ai pleuré comme jamais.

Les hamsters sont de petits animaux très mignons, distrayants et super attachants :coeur:

Je n'ai jamais eu de hamster quand j'étais petite , car mes parents n'ont jamais voulu ... à posteriori , c'est pas plus mal , car il aurait eu le minimum . J'avais une lapine et mes parents ont toujours refusé de m'emmener au véto ou de la laisser gambader dans l'appart .

Spouik est donc mon premier hamster . Elle a son petit caractère , mais je pense qu'elle m'aime bien qd même =)
Elle me sent , me monte dessus , me lèche ... et , oh surprise ! avant-hier elle est restée sur moi à se faire caresser :coeur:

C'est ellemnt adorable vaut histoire :coeur:
Mes premiers hamsters, Mister et Happy,
Malgré le fait que Happy soit devenue agressive près avoir été séparé de mister, je l'aimait tellement, quand elle est parti, les gens n'ont pas compris comment je pouvais pleurer pour un "truc qui mord"...
Quand à mister, il s'endormait sur nous quand on le caressait...
Et pourtant, c'est des roborovski :coeur:

Mon premier Hamster c'est filou , mort ce 6 mai ! Et praline est arrivée elle est adorable elle se laisse caresser ou bout du deuxième jour que je la connais

Certe les hamster sont petit, maison s'y attache. J'ai eut une hamster syrien, il y a quelques années, qui c'est attaché a moi dès la première journée et le soir, elle attendais que j'arrive m'occuper d'elle, quand je l'ai perdu, ce fut un drame pour moi. Puis j'ai eut Mia, il y a quelques mois, perdue très jeune, elle venait quand elle était en liberté dès que je l’appelais. Sa mort a été une surprise et bien mauvaise. Et puis Tiny est arrivée et même si elle n'est pas encore très apprivoisée, je m'y suis déjà attachée et j’espère la garder très longtemps! Bravo a vous Angel, avoir un hamster en total liberté, ça doit être magnifique! :coeur:

• Créer...