Manju 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Bonsoir,Mon hamster russe de deux ans à un comportement très étrange depuis cet après-midi:Il donne l'impression de trembler sans arrêt (mais visiblement c'est son rythme cardiaque qui est élevé),il bouge peu, essaye de boire et de manger mais à l'air d'avoir du mal à le faire.Il ouvre la bouche de temps en temps comme si il essayait de recracher ou vomir...J'ai aussi remarqué que les dernières crottes qu'il à fait sont très sèches et qu'il n'a pas vidé ses bajoues, dont l'une à l'air très pleine.Il à l'air totalement épuisé ce soir, visiblement il à pas pu dormir de journée...Je lui ai concassé ses granulés et lui ai donné à boire avec une pipette mais je suis très inquiète.Est-ce que certaines personnes ici on connu des cas similaires ?Est-ce que c'est probablement la fin pour lui ? ou juste une maladie ?Je ne pourrais l'emmener chez le véto que demain.edit: j'ai filmé mon hamster pour que vous puissiez voir son comportement, mais je ne peut pas mettre le vidéo en ligne, si quelqu'un pouvait me l’héberger j'en serais très reconnaissante. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Si ses crottes sont sèches c'est qu'il ne boit pas assez Ton hamster a t-il encore ses dents ?Au toucher, te parait il froid ?Pour la vidéo, c'est à poster sur le forum ou sur youtube par exemple ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manju 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Merci pour ta réponse.A propos des crottes c'est vraiment bizzare parce que c'est uniquement depuis aujourd'hui qu'elles sont comme ça et il buvait bien avant ça.Sinon oui il a encore ses dents et il n'est pas froid, sa température à l'air normale.(Pour la vidéo je n'ai pas de compte youtube pour pouvoir la poster en fait.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Je n'ai pas de compte youtube non plus malheureusement.Tu pourrais faire des photos et nous montrer As tu remarqué un amaigrissement ?Si ton hamster n'as pas le corps froid, c'est déjà un bon signe.Pour les crottes, tu peux lui donner un petit morceau de pomme.As tu changé son alimentation ? Quelle nourriture lui donnes tu ?Je vois que tu vas chez le véto demain et c'est une très bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manju 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Je le trouve plus maigre qu'avant depuis quelques temps déjà, mais apparemment c'est juste la vieillesse selon la véto.Pour l'alimentation je lui ai justement déjà donné un petit morceau de pomme tout à l'heure. Ce qu'il mange n'as pas changé depuis des mois, c'est un mélange de gros granulés. Sinon je lui donne des petits morceaux de pains durs de temps en temps et un morceau de fruit toutes les 2 semaines environ.Il continue à trembler fortement et n'arrive pas à dormir...edit: voila des phots que j'ai prises tout à l'heure, mais elle ne sont pas très représentatives de son état.Spoiler: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Tu le pèses régulièrement ?C'est bizarre ce tremblement et je ne m'y connais pas assez bien pour t'aider malheureusement Quand tu prends le hamster dans tes mains, il continue de trembler ?Tu as rendez vous à quelle heure au véto ? Un membre plus informé t'aidera mieux que moi dès ce matin. A cette heure ci, il y a peu de gens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manju 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Non malheureusement je n'ai pas de balance pour le peser.Et oui il continue de trembler même dans mes mains, mais je pense que c'est son coeur qui le fait bouger comme ça, il bat très vite.Je me doute qu'il n'y à plus grand monde à cette heure ci, merci pour tes réponses.Je vais essayer d'aller dormir, même si ça me parait impossible et j'espère qu'il sera toujours là demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 C'est vrai qu'on ne voit pas bien son état sur les photos.A voir comme ça, il ne me parait pas maigre.J'espère vraiment que tu auras une réponse à ta question et que la visite chez le véto se passera bien.Courage !PS : si tu souhaites rester sur le forum pour nous donner des nouvelles de ton hamster et participer si tu le souhaites, ce serait sympa de te présenter Se présenter, c'est ici ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saccharose 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Pauvre petit bonhomme :/Pour poster une vidéo, créer toi un compte dailymotion, c'est gratuit et facile je crois.Donne nous de ses nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2011 moi je me suis inscrite sur youtube et c'est trés facile et daylimotion aussi,moi aussi mon hamster russe se fait vieux,je m'attend tous les jours à qu'il soit endormi pour toujours,il respire vite aussi probablement son coeur,et a bcp maigri,on les aime ses minis boules de poils,courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Si les symptômes ont apparus comme ça du jour au lendemain, je pense pas que ça ne soit que l'effet de la vieillesse.Tu dis qu'il a une abajoue qu'il ne vide pas, es tu sur que ce sont des graines qu'il y a dedans ? Ca pourrais aussi être une grosseur, genre tumeur, kyste ou abcès.Pour ce qui est d'ouvrir et de fermer la bouche, ça me fait penser à une détresse respiratoire.Tu devrais rapidement consulter un véto0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manju 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Aujourd'hui il est toujours dans le même état, très léthargique mais avec son petit cœur qui bat fort. Il à toujours l'air d'avoir du mal à dormir.J'ai essayé de tâter son abajoue pour voir si il y avait quelque chose, mais je ne suis pas plus avancée, en tout cas il à rien dit quand je l'ai fait...si il y avait une infection ou autre il aurait peu apprécié non ? Y'a-t'il un moyen de vider son abajoue ?autres photos prises aujourd'hui:Spoiler: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saccharose 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Il est éveillé la journée ? Il est sacrément vouté en tout cas. Tu as un rendez vous pour le véto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 En effet, il est bien vouté le pépére.Pour vider son abajoue, cela doit être fait par le véto Tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Oula oui il a pas l'air en forme, c'est vraiment très bizarre qu'il ne vide pas son abajoue, peu être de la nourriture coincé dedans. Pas de technique pour la vider, je te conseille vraiment de consulter un vétérinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 J'avais pas vu ton message Pomme cerise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 C'est rien Angel Un hamster peut il être aussi vouté avec la vieillesse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Oui bien sur, un hamster se voute avec la vieillesse, après ça peut aussi être un signe de maladie chez un jeune hamster.Faut vraiment que je me dépêche de faire l'article sur la vieillesse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manju 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Saccharose a écrit:Il est éveillé la journée ? Il est sacrément vouté en tout cas. Tu as un rendez vous pour le véto ?Oui justement on dirait qu'il n'arrive pas à dormir.Après avoir grignoté il s'est mis à bouger frénétiquement la tête comme si il essayait de recracher ou vomir, j'ai pu voir que sa langue à l'air d'avoir changé de couleur, elle est plus foncé.Il s'est un peu calmé là, mais il fait toujours peine à voir... Je dois passer voir le véto en fin d'aprèm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Je pense vraiment qu'il a un problème au niveau de son abajoue, peu être des choses qui sont en train de fermenter à l’intérieur, ou autre problème genre kyste tumeur ou abcès.Tiens nous au courant de l'évolution! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Angel a écrit:Oui bien sur, un hamster se voute avec la vieillesse, après ça peut aussi être un signe de maladie chez un jeune hamster.Faut vraiment que je me dépêche de faire l'article sur la vieillesse !Merci pour ta réponse Oui, j'ai hâte de voir cet article bien que mes hamsters soient encore jeune ^^J'espère que ca va bien se passer pour ce ptit bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Le pauvre loulou n'a pas l'air en forme en effet . Tiens nous au courant de ce qu'aura dit le véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manju 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Merci pour toutes vos réponses,malheureusement il n'a pas tenu...il est parti avant d'arriver chez le véto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Manju a écrit:Merci pour toutes vos réponses,malheureusement il n'a pas tenu...il est parti avant d'arriver chez le véto... Je suis désolée, courage à toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spouik 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Je suis désolée pour toi Manju ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 désolée pour toi Rip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Je suis désolé ! Courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LindaLee 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 RIP à lui... Sur ImagesHack tu peux y héberger ta vidéo sans y être inscrit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2011 il a rejoint nos petits loulous,courage.moi d'un coté tweeny vieillit et d'un autre j'ai ma syriene qui a donné naissance à 3bébés,je passe d'un état inquiet à un état de joie,pas facile à gerer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mandine11 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 En tout cas courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ketchup11 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 rip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Je suis désolée Courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Désolée pour ton loulou Courage à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites