Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Celso

Pouscine pousse!!!

Messages recommandés

Oui, ce soir, Pouscine pousse un peu : elle se remplit les bajoues non pas pour remplir son garde-manger, mais pour aller déposer ses provisions dans les tiroirs de mon bureau (auxquels elle a accès). Si je ne lui ouvre pas immédiatement, elle tourne, les joues rondelettes, dans la cage et ronge les barreaux dans un coin bien précis.
Dès que je lui ouvre, elle se précipite dehors et monte en effet dans les tiroirs pour y déposer ses graines. ça fait deux fois qu'elle fait l'opération ce soir. Et elle est frénétique. Est-elle en chaleur? A-t-elle tout d'un coup une peur du lendemain ou cherche-t-elle à avoir plus d'un garde-manger? Veut-elle déménager et s'installer provisoirement, comme c'est déjà arrivé, dans un des tiroirs? Elle prend aussi du papier hygiénique, si je lui en donne, dans ses bajoues pour se faire un nid dans le tiroir.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement, elle souhaite loger dans ton tiroir Laughing
Ca doit être mignon à voir !

Sinon, on ne dit pas "bajoue" mais "abajoue" Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dit bajoues? Impardonnable!

A propos, cette tête de mule a mis des provisions dans deux tiroirs, et dedans un ver de farine vivant!!!! Donc elle les stocke dans ses abajoues, exactement comme des graines, et elle peut très bien ne pas les manger tout de suite!!!

Elle mis aussi des provisions dans le grand bocal où je mets le sable de bain et qui se trouve être aussi sa litière .... Je verrai ce qu'elle en fait dans la journée lors de ses réveils, si elle laisse tout ça ou si elle transvase ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un sacré numéro ta Pouscine :mrgreen:
J'arrive pas bien à visualiser l'installation avec les tiroirs à disposition scratch photos? :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est prévoyante lol!

moi aussi je voudrais bien des photos , j'ai pas tout compris .
Sa cage est sur ton bureau , toujours ouverte , et elle sort quand elle veut ? elle vit semi-liberté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous envoie ce dessin : mon bureau est un bureau à l'ancienne, en bois massif, avec une rangée de tiroirs de chaque côté.


Mais il y a un espace entre le fond des tiroirs et le fond du bureau. C'est par cet espace que Pouscine grimpe pour accéder au tiroir, comme on le voit sur le dessin vu de côté. Mais sans un gros livre comme "rampe de lancement", elle n'arrive pas à grimper.
Et ensuite, elle peut passer de tiroir en tiroir sans problème : inutile de dire que je ne laisse dans ces tiroirs que des objets sans importance qu'elle peut ronger ...

Mais sinon, sa cage est par terre, à côté du bureau et elle sort de sa cage une à deux heures tous les soirs.

Si j'avais un grand appart ou une maison, c'est sûr, il y aurait une pièce juste pour elle, mais après avoir bouché les prises électriques .... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu dessines bien oui.

Ca doit être trop marrant de la voir faire ta Pouscine (une petite vidéo ? Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
Ca doit être trop marrant de la voir faire ta Pouscine (une petite vidéo ? Razz )

Tu vas regretter de nous en avoir parler - moi aussi je veux la vidéo maintenant, y a plus qu'à se mettre à 4 pattes sous le bureau lol!lol!

Et c'est vrai que tu dessines super bien :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai deux vidéos filmées avec mon portable (bof la qualité mais lisible), mais comment je fais pour les poster?

Pouscine n'est pas un rat de bibliothèque mais bien de bureau ...

Sinon, elle n'a toujours pas débarassé son bac à sable de ses provisions ... Neutral
On verra ce soir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te suffit de mettre les vidéos sur youtube ou dailymotion, cliquer sur l'onglet répondre en bas de page pour avoir plus d'options, et cliquer sur le ptit bouton vidéo pour y copier le lien de ta vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer pour la vidéo, mais demain plutôt.

A mon tour de grincer de dents de mécontentement : Pouscine continue à transférer tout son garde-manger dans un des tiroirs du bureau, mais des quantités énormes!!!
Donc, j'ai enlevé le livre au sol qui lui servait de marche-pied pour qu'elle ne grimpe plus et je lui ai remis ses graines dans sa cage et ça a rempli une écuelle entière! Elle, bien sûr, ne comprend pas et continue à se remplir les abajoues et elle tourne dans la cage (que j'ai refermé : l'heure des sorties est terminée) les abajoues pleines.

Là, j'ai l'impression qu'elle a compris et je l'entends vider ses abajoues dans son garde-manger.

Pour l'instant, c'est l'été, il fait chaud et je ne peux pas laisser Pouscine dormir ensuite dans la journée dans un tiroir alors que j'ouvre fenêtre et porte pour que l'air circule. On verra quand il fera plus frais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos, merci pour les compliments sur mes dessins, mais franchement, j'ai fait sur un coin de table (ou plutôt de bureau ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais dire bien sûr "j'ai fait çasur un coin de table"

Tiens, Pouscine (qui rêve peut-être de devenir hamster-secrétaire) est en train de ronger les barreaux et de grincer des dents ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir, Pouscine recommence ses va-et-vient entre la cage et les tiroirs, et même si j'ai enlevé le livre qui lui servait de marche-pied, c'est pas grave : elle grimpe quand même!!!

Donc, comme d'hab', elle transporte des provisions pour les mettre dans un des tiroirs. Mais les deux heures de sortie sont terminées, je la prends pour la remettre dans sa cage et voilà qu'elle se remet à bourrer ses bajoues et à chercher la sortie pour retourner dans les tiroirs ... Et comme je ne lui ouvre pas, elle entrepose dans son garde-manger mais aussi, comme c'est déjà arrivé, dans le gros bocal qui contient le sable à bain ... Or, elle a à sa disposition aussi une cabane pour cobaye dans laquelle elle pourrait aussi entreposer, mais non, Miss Pouscine préfère entreposer dans sa salle de bain ... Est-ce à cause de l'odeur, est-ce à cause de la cavité que forme le bocal ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...