Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kpricornia771

comportement : déménage son nid tous les jours + autres bizarreries

Messages recommandés

Voilà mon Toupie est bizarre je trouve... Je l'ai depuis une semaine et Môssieur déménage tout le temps son nid? un coup a droite, à gauche... DANS LA ROUE? (là ce soir il s'est rendu compte que ce n'était pas pratique alors il a à nouveau retiré les mouchoirs de la roue...) Il adore sa roue, je précise...
Et également lorsque je le sort (sur le lit, avec sa cage sur le lit) bah il fait 2/3 tours de lit en fusée et puis hop, retour dans la cage....
Comment interpreter ces comportements?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un hamster, lol. Ils aiment changer d'endroit, faire des nids, dormir à de nouvelle endroit, c'est dans leur nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et si tu ne l'as que depuis 1 semaine, c'est normal Smile

Pour la sortie, tu devrais retirer la cage afin que ton hamster n'y ait pas accès. Cela lui permettra de profiter de sa ballade ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que Toupie a sa maisonnette avec, si possible, une partie garde-manger? Dans ce cas, il l'adopterait très vite.
Il est en train de chercher le meilleur endroit pour faire son nid, et quand il le trouvera, il ne cherchera plus. Mais un endroit couvert et abrité (même une petite boîte en carton rigide en attendant mieux) sera idéal.

Où est placée la cage?

Pour ses ballades super-rapides, sans doute est-il stressé et préfère-t-il retourner dans sa cage, un environnement qu'il connaît mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum pas bete Celso!
En fait il a bien une maisonnette (un champignon) mais il n' a pas encore pigé comment y aller... C'est peut etre ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Je penses aussi qu'il cherche son endroit Wink
met-lui la maisonnette et tu verra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon ancien hamster faisait sans arret des nids dans son copeau ! Rien n'y faisai elle ne VOULAIT pas sa cabane... Elle se faisait des "terriers"...
Et puis j'ai changer ses copeaux par de la rafle de maïs et lui ai installé une nouvelle maison avec du coton a l'intérieur et elle la adopté tout de suite ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super_e a écrit:
Mon ancien hamster faisait sans arret des nids dans son copeau ! Rien n'y faisai elle ne VOULAIT pas sa cabane... Elle se faisait des "terriers"...
Et puis j'ai changer ses copeaux par de la rafle de maïs et lui ai installé une nouvelle maison avec du coton a l'intérieur et elle la adopté tout de suite ! Smile


HS:
Un petit passage car le post présentation sil te plait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super_e a écrit:
Mon ancien hamster faisait sans arret des nids dans son copeau ! Rien n'y faisai elle ne VOULAIT pas sa cabane... Elle se faisait des "terriers"...
Et puis j'ai changer ses copeaux par de la rafle de maïs et lui ai installé une nouvelle maison avec du coton a l'intérieur et elle la adopté tout de suite ! Smile


Le coton (même celui prévu pour les hamsters) est dangereux, mets plutôt à ton hamster des mouchoirs en lamelle. Surtout avec des bébés. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai le même problème, on dirait qu'il cherche à se bloquer en tournant l'entrée de son nid contre les murs scratch et lorsqu'il veut boire ou manger, qu'il vient de se reveiller et qu'il est tout raplapla il a du mal à sortir de là Rolling Eyes Je devrais tourner (sans changer de place) son nid lorsqu'il est en sortie?
(et désolée pour la petite incruste, j'allais pas faire un nouveau sujet juste pour ça Embarassed)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de tourné son nid car il va certainement le retourné dès qu'il verra qu'il n'est plus à sa place. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ketchup a écrit:
Personnellement, j'ai le même problème, on dirait qu'il cherche à se bloquer en tournant l'entrée de son nid contre les murs scratch et lorsqu'il veut boire ou manger, qu'il vient de se reveiller et qu'il est tout raplapla il a du mal à sortir de là Rolling Eyes Je devrais tourner (sans changer de place) son nid lorsqu'il est en sortie?
(et désolée pour la petite incruste, j'allais pas faire un nouveau sujet juste pour ça Embarassed)


Ne t'inquiete pas, il le tournera quand il en aura marre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...