super_e 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Voilà mardi 23 aout je vais changer pour la première fois la cage de Brioche, mon nouveau hamster. Ca faisait quelques jours qu'elle ne sortait plus de sa cabane, alors j'ai décidé de voir ce qui se passait en dessous... Et ma surprise fut telle que je vis 7petits bébés tout roses... Je me suis précipité sur le téléphone et est contacté le vétérinaire... Elle ma donné quelques renseignements...Apparemment il faut laisser les bébés environ 21 jours avec la mère, ne pas les toucher, ne pas changer la cage, les séparer après le sevrage...Ils ont une grosse semaine et commencent à sortir du nid ! (Et à exaspérer Brioche qui les fait rerentrer un par un !! J'aimerais qq renseignements si vous en avez merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Il me semble que l'on peut les manipuler à partir de 15 jours. Pour l'instant, ne change pas la cage, attend qu'ils grandissent (je dirais jusqu'à 15 jours aussi).Au bout de 21 jours, il faut les séparer de leur mère, à 4 semaines les séparer par sexe et à 6 semaine, les mettre 1 par cage afin d'éviter les bagarres. Pour + d'information:http://www.webhamsters.net/reproduction-hamsters Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
super_e 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Pas de problème J'ai lu qu'on peut mettre un hamster dans un aquarium ! (Si il est bien aérer etc) Tu crois que c'est possible ? J'ai une cage en plexi, un grand aquarium, et cette après midi j'irai en acheter une autre en plexi Et je les nourri normalement une fois sevrés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Euh, double les doses de nourriture de la maman, à partir de 10 jours les petits mangeront la même je crois.L'aquarium, c'est très bien, j'en ai un (Lilas n'est pas encore dedans, j'attend d'avoir les accessoires), il faut un couvercle grillagé, en plus tu peux faire des choses très esthétiques (regarde dans "Habitation et entretien"). Je sais pas si tu l'as fais mais, c'est sympa de se présenter dans la section adéquate avant de poster! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
super_e 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Oh oui excuse moi ^^Alors vendu je vais utilisé mon aquarium pour les ptits ! Et j'ai déjà doublé les doses et pris de la nourriture plus protéinés pour la maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Ok, ben c'est super tout ça, tiens-nous au courant de l'évolution des bébés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
super_e 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Aucun soucis ! Ils sont très bruyant et tout mignon leurs fourrures a poussée, ils marchent dans la cage (Maladroitement mais surement ^^) Ils sont un peu plus foncés que ma Brioche (Doré tres foncé) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Oh au fait, j'ai vu sur un autre post que tu mettais du coton à tes hamsters, c'est très dangereux, il faudrait que tu l'enlèves et que tu mettes des mouchoirs ou du sopalin en lamelle à tes hamsters. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Il faut que tu donne des protéines a la maman (blanc de poulet dégraisser ) (très important ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
super_e 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Très dangereux? :SJi penserais pour le blanc de poulet merci bcp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Le hamster peut s'y coincer un membre et s'éttoufer, Butterfly a déjà eu une portée et les bébés sont morts étouffés à cause du coton.Donc je te recommande vivement de l'enlever. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linoa111 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 C'est trop tard maintenant qu'il y a les bébés, ne touche pas au nid.Simplement lorsque tu pourras à nouveau changer la cage, ne remets pas de coton. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 N'oublie pas de te présentée (Super U ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
super_e 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 aucun souci pour le coton ca sera fait ! cette après midi je leur ai acheter des cages en plexi pour quand ils seront plus grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Tu ne doit pas acheter 1 cage mais 7 !! isis1998 a écrit:Au bout de 21 jours, il faut les séparer de leur mère, à 4 semaines les séparer par sexe et à 6 semaine, les mettre 1 par cage afin d'éviter les bagarres. Tu doit les séparés a 4 semaines pour pas avoir 32 petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Fleur d'hamster a écrit:Tu ne doit pas acheter 1 cage mais 7 !! isis1998 a écrit:Au bout de 21 jours, il faut les séparer de leur mère, à 4 semaines les séparer par sexe et à 6 semaine, les mettre 1 par cage afin d'éviter les bagarres. Tu doit les séparés a 4 semaines pour pas avoir 32 petits Ben oui, je l'ai dit, à 4 semaines les séparer par sexe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 J'ai juste préciser que si on les séparé pas , elle va pas avoir 7 bébé mais 32 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
super_e 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 Oui ne tkt pas, pour l'instant j'en ai acheté 3 Oui ca serait bête de se retrouver avec 150 petits en effet ^^ !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 Tu peut en trouver sur le bon coin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
super_e 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Y a aucun souci je regarderai Mais si pour le moment je les sépare par sexe mais que je met (exemple : 2 femelles dans une cage, 2 males dans une autre, ...) pour un tout petit moment ca le fait ou pas? (avant d'acheter mes cages !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fridor1 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 à 3 semaine séparer tous en une cage, à 1 mois par sexe et à 1mois et 1/2 un par cage.t'a ta reponse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
super_e 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Yeah nikel c super merci ! Et question : je peux les manipuler ? (ils ont 2 semaines !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Tu peux commencer à les manipuler quand ils sortent du nid, vers 13-15 jours.Un conseil frotte toi les mains dans la litière avant pour les 1er manipulations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
super_e 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Ils sortent depuis qq jours! ils sont sorti plusieurs fois déjà Ji penserais merci bcp ! et il y a un risque que la mere ne les reconnaissent plus?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 A ce stade la normalement non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
super_e 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Je les ai toucher, ils ont l'air de vouloir dire "Qui c'est cette dame??" mdr ! mais ca c bien passer et Brioche voulait elle aussi être porter !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 ça doit être trop mignon ! Hésites pas à nous montrer des photos, et des vidéos hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
super_e 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Aucun soucis !! Ils sont adorables !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karo013 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 on veux des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
super_e 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Je vous tiendrais au courant de leur évolution y a aucun souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cynthia04 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Oh ça doit être quelque chose de toucher ces petites boules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
super_e 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 C'est trop mignon ! C'est un truc de fou !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karo013 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
super_e 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Elles vont arrivé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
super_e 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 Les photos vont arrivées ne vous inquiéter pas ^^ mais en le travail et que je dois m'occuper de toute ma ménagerie : JE NE SAIS PLUS OU DONNER DE LA TETE !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 Sa ne métonne pas !! Je pourrait pas avec tout ce travail Lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fridor1 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 & Oui je confirme, pour avoir aussi du monde à m'occuper c'est dur...mais bon on les aimes alors... quoi que, j'arrive quand même à avoir pas mal de emps libre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
super_e 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 Ha moi j'ai plus une minute à moi Mdr ! Dès que je rentre je fais faire un tour au chien puis je sors toute la troupe ^^ ! Et 8 hamsters ça fait bcp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 Tu a des photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
super_e 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 Faut que je les mette sur l'ordi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 super_e a écrit:Faut que je les mette sur l'ordi Ok super Ils doivent être super beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spouik 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 tu dors la nuit ? ça doit pas être facile de les faire sortir tous les uns après les autres , j'aurais peur de m'endormir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
super_e 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 Je les fais sortir le soir ^^ C'est assez fatiguant car j'en ai 8 à sortir mais je peux les laisser un peu seuls dans la baignoire (parce que je leur fait un parc dans la baignoire ^^) donc j'en profite xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 super_e a écrit:Je les fais sortir le soir ^^ C'est assez fatiguant car j'en ai 8 à sortir mais je peux les laisser un peu seuls dans la baignoire (parce que je leur fait un parc dans la baignoire ^^) donc j'en profite xDJ'ai crus que tu te laver avec tes hamsters , j'ai eu trop peur Je suis vraiment pas réveiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
super_e 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 MDR ! Non je leur met des jeux dans la baignoire Je me lave pas avec ne t'inquiète pas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karo013 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
super_e 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 Merci ^^ Ils sont adorables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites