Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rongeur House1

La vérité sur le fois gras

Messages recommandés

Bon je vais passer pour une méchante, mais moi j'aime trop le foie gras pour m'en passer !
A mon avis ce genre hyper industrialisé ne fait pas le meilleur foie gras ^^ Perso celui que je mange et que j'affectionne particulièrement a été fait par des particuliers et je pense que l'élevage est un peu plus humain.

Moi j'aime pas mais je regarde pas non plus, je veux pas faire de cauchemars Embarassed

En parlant nourriture, vous savez comment est obtenu le caviar? en ouvrant le ventre de la maman esturgeon encore vivante car si on la tue avant, elle détruit ses oeufs Shocked J'ai été surprise en apprenant ça... bon c'est vrai que de toute façon, les poissons n'ont jamais une belle fin...

Je n'ai jamais pu manger de poissons ... je sais pas, ca ne me tente absolument pas niveau texture et goût.
Au moins, j'aurais essayé mais je n'aime pas me forcer à manger ce que je n'aime pas Embarassed

je ne suis pas du tout fan de poisson ni de fruit de mer ... ça m'arrive d'en manger de temps en temps , mais dans ces cas là , j'en raffole . miam!

Le caviar , c'est comme les escargots , ça me dégoûte , et puis c'est visqueux ...

On est deux ... parfois, j'ai l'impression de ne pas aimer grand chose Rolling Eyes
Je me suis mise aux poivrons récemment ... une petite recette que j'avais envie de tester et accompagné de riz et de poulet, j'adore !

Quand je n'aime pas un aliment tout seul, je le combine avec d'autres ingrédients qui me plaisent ^^

Je suis pas difficile en légumes , j'aime tout =D
La viande je suis difficile , je n'aime pas la langue de boeuf , ni le veau et refuse de manger du cheval . Le mélange sucré/salé , pas trop ... si on m'en sert je vais le manger , mais j'aime pas trop , enfin ça dépend des fois . Quand c'est bien cuisiné ^^

je suis piètre cuisinière xD

Pomme cerise a écrit:
On est deux ... parfois, j'ai l'impression de ne pas aimer grand chose Rolling Eyes
Je me suis mise aux poivrons récemment ... une petite recette que j'avais envie de tester et accompagné de riz et de poulet, j'adore !

Quand je n'aime pas un aliment tout seul, je le combine avec d'autres ingrédients qui me plaisent ^^

Moi les poivrons je les met dans la salade Smile
J'aime que les pâtes , le sucre , les fruit .

Spouik a écrit:
Tu prends des trucs pour compenser quand même ?

c'est même pas une question à demander Razz. Les végétariens savent compenser dans d'autres solutions pour subvenir à leur besoin nutritif Razz

Fleur d'hamster a écrit:
Non . Je suis végétarienne Razz

Si tu manges du poisson t'es pas végétarienne Wink.

Pour ce qui est des carences si on mange équilibré y a pas besoin de médicaments, comme pour les omnivores.

Je suis pas encore végétarienne même si j'ai considérablement baissé ma conso en viande, je pense que ça viendra petit à petit...

Pas de foie gras pour moi... puis on peut bien s'en passer.

Par contre je vire au vegan (sauf donc pour l'alimentation) car je porte pas de produits d'origine animale ni de produits testés sur les animaux.

En gros même si je fais attention je suis ni végétarienne ni vegan Laughing

Citation :
Certaines personnes se disent végétariennes mais mangent de la chair d'oiseaux (« volailles »), des fruits de mer, ou du poisson82. Dans ce cas, on parlerait plutôt de « semi-végétarisme ».

Je crois que je ne serai jamais végétarienne , j'aime trop la bonne viande bien cuisinée !

Je connais déjà la vérité sur le foie gras depuis bien longtemps xD

Mais putain c'est trop bon *bave* Sa fait partie de mes aliments préféré donc hors de question de m'en passé !
Si ont regarde comment sont fait les 3 quarts des trucs que l'on mange, ont ne mangerai plus rien, sa je vous le dit moi xD

[quote]Si tu manges du poisson t'es pas végétarienne
Il me semble (mais je suis pas sur) que les végétariens peuvent manger du poisson et des œufs, se sont les Végétaliens qui ne peuvent pas

Moi il me semble que vegetarien c'est ni viande ni poisson. (pas d'animaux quoi)
Et vegetalien c'est ni animaux, ni ce qui provient des animaux, c'est a dire le lait, les oeufs, par conséquent le fromage, les yaourt, les gateaux etc....

pour moi végétalien , c'est uniquement des plantes , rien du tout qui vient de l'animal , que ce soit oeufs ou autres .

Je peux te poser une question Spouik ? Embarassed

Pourquoi les végétaliens ne mangent pas les oeufs ou le lait ... il me semble que cette facon de vivre n'est faite qu'à cause de la mort d'un animal pour sa viande non ? ou alors ce sont uniquement les végétariens qui pensent comme cela.
J'aimerais bien que tu m'éclaires là dessus car je n'ai jamais compris et je respecte vraiment cette facon de vivre Wink

Je sais pas, faut leur demander =D Je comprends pas cette façon de se nourrir .
Moi je suis carnivore ! Razz

C'est une amie qui avait une nana végétalienne dans sa classe , et c'est ce qu'elle m'a dit ! en plus , la nana en question était allergique aux produits laitiers . ( y'a des gens qui aiment se compliquer la vie scratch )

Pardon, j'avais mal compris et je pensais que tu étais végétalienne RazzEmbarassed

Si un végétalien voit mon message, qu'il me réponde Smile

J'aime bien le foie gras...j'ai déja vu c'est image et c'est triste...
Mais j'aime le foie gras.. EmbarassedRolling Eyes

lol. un végétarien peut manger des oeufs... je sais pas d'où ça sort mais bon haha Razz
3 de mes bons amis sont végétariens et j'adore ce qu'ils mangent. J'aime bien leur "fausse viande" et j'adore leur repas. Razz

Je suis loin de manger de la viande à chaque jours Razz

Ba si un végétarien mange des oeufs de batterie car ils ne sont pas fécondé Wink

Végétarien : Ne consomme ni viande ni poisson etc (pas d'être vivant quoi)

Végétalien : Comme les végétariens mais en + il ne consomme pas tout ce qui provient d'un animal (lait, fromage, oeuf etc) -> une question d'éthique et du respect de l'animal (ce n'est pas tout rose comme pour la viande) // Après pour mon avis une poule qui vie dans notre jardin je vois pas le mal de consommer ses oeufs

Vegan : Comme les végétaliens mais en + il a un mode de vie sans produits testés et sans produits/vêtements d'origine animale (coton, cuir, miel etc). Ils sont donc contre toutes exploitations animale et sont sensibles à l'écologie etc

Habituellement, les végétariens auront aucun vêtement ou objet avec du cuir, mais le coton, on le retrouve dans presque tous les vêtements...

Personnellement, je veux aucun matériaux avec du cuir tandis que le coton ça me dérange pas, car c'est seulement le "poil" du mouton je crois et non la peau directement Laughing

Alex G a écrit:
Personnellement, je veux aucun matériaux avec du cuir tandis que le coton ça me dérange pas, car c'est seulement le "poil" du mouton je crois et non la peau directement Laughing

Seulement les poils mais comme pour tout il y a de l'exploitation animale, faut vraiment que je me mette dans mes recherches pour vous montrer de bons articles.

Et oui c'est galère des vêtements sans coton...

Edit : Pas coton^^' laine Razz

Compliquée...mais après c'est un choix, moi je les respect car franchement, ils ont du "courage" car sa doit pas être facile pour eux de voir sans cesse des images d'animaux mort etc..

Moi non plus...d'ailleurs même les poulets de chez nous on les mangent, tant qu'ils n'ont pas de noms xP
Si on leur donne un nom, alors ils ne seront JAMAIS mangé Laughing

Velcro, t'es végétarienne ? tongue

Bah je vais me faire passez pour une sorcière, mais moi j'aime bien le cuir, c'est beau, et c'est un matériaux très bien ! Des chaussure d'été avec la semelle en plastique beh c'est de la merde en boite, mais une semelle en cuir c'est parfait ^^

xCuteyoko a écrit:
Bah je vais me faire passez pour une sorcière, mais moi j'aime bien le cuir, c'est beau, et c'est un matériaux très bien ! Des chaussure d'été avec la semelle en plastique beh c'est de la merde en boite, mais une semelle en cuir c'est parfait ^^

Alors on est deux sorcieres... Twisted Evil

Personnellement, j'haie toute torture que les gens font subir aux animaux.. des méthodes barbares... Sincèrement, quand je regarde dans mon assiette et je vois un poulet qui s'est fait égorgé pour ensuite que je le mange... je trouve ça vraiment horrible... Je comprends que c'est bon pour nous et tout le tralala mais quand même...

J'aime mieux parler d'un corps en décomposition avec un milliard d'insecte à l'intérieur qu'une vache qui s'est fait tranché la tête...

fridor a écrit:
Velcro, t'es végétarienne ? tongue

Non mais je mange peu de viande, je pense que ça viendra au fur et à mesure, je veux pas stopper la viande sur un coup de tête et reprendre 3 mois après :/

Par contre j'ai beaucoup de points des vegan sur tout ce qui concerne les tests sur animaux, ne pas prendre de produits d'origine animal etc.

Après devenir 100% vegan faut quand même être courageux car de l'exploitation animale y en a partout... donc quand on fait attention à tout ça doit vraiment devenir difficile je pense. En tout cas je les admire.

Honnêtement + on se renseigne sur le sujet et + on y est sensible, moi le cuir ça me donne juste envie de vomir maintenant..

Moi je ne porte que du faux cuir..
Et je n'veut pas trop être végétarienne.
Car pour moi ça fait que l'animal a été tué pour rien car il fini a la poubelle quand il est périmé.. Mais je ne veut pas manger de cheval, ni de kangourou..
Je mange du poulet, du boeuf, et du porc (jambon.)

Sinon, le coton c'est pas une plante ? scratch

Manouu.31 a écrit:
Moi je ne porte que du faux cuir..
Et je n'veut pas trop être végétarienne.
Car pour moi ça fait que l'animal a été tué pour rien car il fini a la poubelle quand il est périmé.. Mais je ne veut pas manger de cheval, ni de kangourou..
Je mange du poulet, du boeuf, et du porc (jambon.)

Sinon, le coton c'est pas une plante ? scratch

Si le coton c'est une plante Wink

Moi je mange de la viande, poulet, porc, mouton j'ai du mal..
Canard j'aime pas..
D'ailleurs, Miette a pas eu ces protéines aujourd'hui, ni hier Arrow j'allais pas lui donner de la saucisse Uu

Enfin bref, moi aussi j'admire les Vegan...

Je suis quiche j'ai dit coton au lieu de laine Very Happy

En tout cas j'ai trouvé un article, je regarde si je trouve mieux et je poste.

Velcro a écrit:
Je suis quiche j'ai dit coton au lieu de laine Very Happy

Mdr. Smile
Je suis blonde mais quand même ! lol!

Non mais les blondes sa pas bête...Ma soeur elle est petite, blonde, elle a les yeux bleu...et elle se fait des meches violette, ba elle est pas non plus prise pour la "super blonde, l'icone des blondes" :mrgreen:
Non mais franchement, je trouve pas qu'il y ai de différence entre blonde et brune...& rousse & chatain & tout quoi tongue

C'est sûr que c'est plus facile de pas regarder la vidéo et de continuer à manger du fois gras, plutôt que de la regarder et d'affronter la vérité. Et c'est ce que font malheureusement la plupart des gens. Ils se voilent la face!

Sérieusement, je pense qu'il y a plus important que la bouffe... Il y a plus important que se dire "putain, j'vais me régaler"... Pour moi la souffrance animale est plus importante. Mais bon, chacun sa façon de penser!

Alabama a écrit:
C'est sûr que c'est plus facile de pas regarder la vidéo et de continuer à manger du fois gras, plutôt que de la regarder et d'affronter la vérité. Et c'est ce que font malheureusement la plupart des gens. Ils se voilent la face!

!

Inutile d'être agressive comme ça : si certaines personnes ne se sentent pas de regarder c'est leur sensibilité, et ça ne signifie pas pour autant qu'ils cautionnent !

Blondadonfe a écrit:
Pareil, j'adore le foie gras donc je ne regarde pas Razz

ça pour moi ce n'est pas une question de sensibilité Smile
Le message est très clair : j'adore le foie gras, je ne veux pas connaître la vérité car je ne suis pas prête à me sacrifier pour la souffrance animale ^^^

Et j'suis pas agressive, j'exprime juste mon avis...
J'aurais peut-être dû mettre un ou 2 smileys...

Alabama a écrit:

Sérieusement, je pense qu'il y a plus important que la bouffe... Il y a plus important que se dire "putain, j'vais me régaler"... Pour moi la souffrance animale est plus importante. Mais bon, chacun sa façon de penser!

Tu insinnue quoi là ?!
Qu'on prefere ne pas la regarder et manger u foie gras ?
On sait très bien ce qu'il y a dedans, les poussins sexé puis broyé pour les femelles, enssuite ils grandissent, ils sont gavé et Hop dans l'assiette.
Chacun fait ce qu'il veut, tout le monde sait comment on fait du foie gras !
On ne se voile pas la face, on est pas c*n a se points, d'ailleurs, je ne l'ai pas regardé mais j'ai déja vu ces videos, je continu à manger du foie gras, chacun sont choix mais vient pas ici pour être agressive Wink

fridor a écrit:

Tu insinnue quoi là ?!
Qu'on prefere ne pas la regarder et manger u foie gras ? Wink

Je n'ai pas généralisé, mais pour beaucoup, oui!

fridor a écrit:

On sait très bien ce qu'il y a dedans, les poussins sexé puis broyé pour les femelles, enssuite ils grandissent, ils sont gavé et Hop dans l'assiette.

Qu'est-ce que tu me racontes là ? lol!

Et tu sais comment sont abattus les boeufs qui finissent dans ton assiette?
Et comment son élevées les poules dont tu manges les oeufs?
La vache laitière, séparée de son petit, dont tu bois le lait? Wink

ça m'étonnerait!

• Créer...