Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rongeur House1

La vérité sur le fois gras

Messages recommandés

Les boeufs ? Oui je sais, en abbatoire je sais plus le nom du "machin" qui rentre entre les cornes. Ou alors pendu puis égorgé.
Les poules ? Oui, en batterie, puis transporter dans des cage ou elles sont entassé, mais je mange ceux de chez mes grands parents Wink !
Oui biensûr, le petit de quelques jours est envoyé à l'abbatoire, et la vache à du lait pendants 10mois(ou 9 j'ai un trou de mémoire).

Sa te va ou tu veux d'autres renseignements ?
Etonnée ? Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saccharose a écrit:
Moi j'ai regardé les vidéo et je continuerais à en manger. Bouuh la vilaine que je suis :p


Ba Oui t'es une sorciere ! Twisted Evil

J'peux me joindre à toi ? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis la troisième sorcière alors Razz

Je sais également comment est fait le foie gras et pour rien au monde je m'en passerai :bave:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je suis honnête on va dire héhé

Non plus sérieusement, on sait tous comment fonctionnent les abattoirs, les poulaillers industriels etc Pour ma part je trouve ça écœurant, mais je ne cesserais pas de manger ce genre d'aliments pour autant. Cependant j'essaye toujours au maximum de favoriser l'achat aux petits producteurs qui ont souvent moins tendance à maltraiter leurs animaux (elevage des poules en plein air par exemple), car de toute façon leurs produits sont bien meilleurs.
Pas de doute qu'en maltraitant les animaux, les produits obtenus sont moins bons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que chaque personne est libre de manger ce qui lui plait, que ce soit éthique ou non pour certaines personnes.

Un peu de respect pour chacun même si on est pas d'accord. Chacun sa façon de penser et de voir les choses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fridor : si tu le sais alors laisse-moi te dire que tu ne devrais pas en être aussi fière!! Tu cautionnes tout ça donc. Pour moi ça c'est être "con", comme tu dis!Et après ça dit aimer les animaux? Laissez-moi rire! Et vous en êtes fières en plus. Alors là c'est le ponpon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, Oui chacun pense ce qu'il veut.
Nous, on mange nos oeufs, les lapins de mes grd-parents, nos poulets ou ceux de mes grd parents, les veaux(1an) de mes grd-parents, le cochon de mes grd-parents, Nous sa ne vient pas d'elevage industriels...Sauf les grillades et encore...
Sinon pour le boeufs c'est a des amis de mon pere...
On sait tous comment les animaux sont traité, mais on a le droit...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alabama a écrit:
Fridor : si tu le sais alors laisse-moi te dire que tu ne devrais pas en être aussi fière!! Tu cautionnes tout ça donc. Pour moi ça c'est être "con", comme tu dis!Et après ça dit aimer les animaux? Laissez-moi rire! Et vous en êtes fières en plus. Alors là c'est le ponpon!


Je n'en suis pas fiere, mais les animaux que je mange ne vienne pas de là-bas.
Je le sais et je te le dit, je suis c*nne OK si tu veux, sa ne me dérange pas.
Je ne voit pas le rapport...
Parce que j'ai répondu a tout ce que tu m'a dit tu te permet de dire sa ?
Ah ba bien dit donc...
T'a le droit de ne pas manger de viande !Et je te respecte...
Et je le répette au cas ou, je n'en suis pas fiere...
Je me foutais de toi, sur-ce je n'ai plus rien à dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la tu es tellement dans l'agressivité Alabama, ça doit être difficile de vivre dans un monde aussi peu végétarien pour toi... Nous comprenons ton avis de Minorité, nous l'acceptons, difficile que toi tu ne puisses pas accepter la façon dont nous vivons.

Tu souhaite peut être mener un combat contre le monde entier, mais tu t'y prends mal car ce n'est pas en nous reprochant ce que nous mangeons et en nous agressant que tu feras avancer quoique ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alabama a écrit:
Oui Angel.


Je comprends mieux ton discours, j'ai déjà pas mal discuté avec des végétaliens.

Par contre pas besoin d'être désagréable et impolie avec les membres, chacun son opinion et ses convictions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je réponds aux attaques aussi. J'ai le droit quand même. N'empêche que je suis la personne qui respecte le plus les animaux ici, et on me traite comme du poisson pourri. Désolée d'être agressive, en fait ça me fait tellement souffrir cette souffrance animale, que j'en deviens sauvage. Mais croyez-moi, on se passe très bien de viande, je suis super contente de m'en passer et je ne sais pas cmt jai fait pour en manger avant. Je découvre d'autres saveurs, et croyez mwa, jme régale aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je respecte les végétariens, végétaliens mais un peu de respect pour les autres aussi.

Une amie à moi est végétarienne et on en parle souvent. Elle ne m'a jamais reproché de manger de la viande (juste du poulet, boeuf et parfois du jambon)

Tu as des convictions que tu souhaites respecter et je le respecte mais ce n'est pas la peine d'essayer de convaincre les gens que c'est mal de manger de la viande ainsi que les produits comme le lait, les oeufs.
Tu as le droit de penser ce que tu veux mais n'essaie pas de convaincre des gens qui sont apparement informés de ce qui se passe.

Au fait, par quel produit combles tu le manque de protéines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est dommage c'est que je pense que tu ne t'attaques pas aux bonnes personnes. Il est aussi dommage que tu répondes avec agressivité (même si c'est pour te défendre), car du coup le message que tu essayes de faire passer perd vraiment en puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve vraiment stupide de reprocher à un animal carnivore ( L'être humain , en l'occurrence ) de manger de la viande ... C'est pas un mal de tuer un animal pour s'en nourrir , ça fait partie de la chaîne alimentaire . Raison pour laquelle je ne cesserai jamais de consommer de la viande .


Ce qui est condamnable , en revanche , c'est la manière dont les animaux sont traités avant et pendant leur exécution . C'est vrai , c'est inhumain . Le problème c'est qu'il faut un certain rendement pour nourrir tous ces humains , qui se multiplient de plus en plus .
On n'a pas tous la place et/ou l'argent pour avoir notre petite maison , avec nos animaux , ceux qui sont nos compagnons , et ce qui seront notre alimentation .
Je connais des personnes qui élèvent leur poules , leurs lapins, puis les mangent après , je ne vois pas où est le mal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spouik a écrit:
Je trouve vraiment stupide de reprocher à un animal carnivore ( L'être humain , en l'occurrence ) de manger de la viande ... C'est pas un mal de tuer un animal pour s'en nourrir , ça fait partie de la chaîne alimentaire . Raison pour laquelle je ne cesserai jamais de consommer de la viande .


Ce qui est condamnable , en revanche , c'est la manière dont les animaux sont traités avant et pendant leur exécution . C'est vrai , c'est inhumain . Le problème c'est qu'il faut un certain rendement pour nourrir tous ces humains , qui se multiplient de plus en plus .
On n'a pas tous la place et/ou l'argent pour avoir notre petite maison , avec nos animaux , ceux qui sont nos compagnons , et ce qui seront notre alimentation .
Je connais des personnes qui élèvent leur poules , leurs lapins, puis les mangent après , je ne vois pas où est le mal .


Je trouve que tu as très bien résumé la situation. Mais ce genre de trafic, c'est la même chose que le trafic d'hommes/femmes... La prostitution, l'esclavagisme, l'exploitation d'enfants... (désolée pour moi ça ça me touche plus :/)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai absolument rien contre les végétaliens, chacun fait comme il l'entend.

Les personnes végétaliennes avec qui j'ai déjà discuté m'ont dit qu'elles ne mangeaient absolument rien d'origine animal, qu'elles ne portaient bien sûr pas de cuir ou de laine, j'en connait même une qui ne fait pas tirer ses photos sur papier, car le papier photo contient de la gélatine.

Ensuite j'ai une question, apparemment les végétaliens sont obligés de prendre des compléments en vitamines B12 pour éviter les carences, or apparemment cette vitamine on l'a trouve que dans les aliments d’origine animale : viandes, abats, oeufs, fromages, poissons et fruits de mer. Donc dans un sens vous êtes obligés de prendre quand même quelque chose venant d'un animal non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas rentrer dans vos histoires.. Mais alabama, reproche tu a un juif, ou musulman de ne pas avoir la même religion que toi ? Reproche tu a une espagnole de ne pas être nais en france, ou de ne pas avoir le français comme langue maternel ? Non ? Et bien là c'est pareil.

Je comprend très bien que ça puisse te dégouter que l'on mange de la viande ou produits d'origine animal, mais c'est comme ça.
Je comprend aussi ton choix et on le respecte.

Après, manger de la viande ne veut pas forcément dire que l'on aime pas les animaux.. Et si plus personne n'achète de viandes ? Et bien la viande déjà en raillon serait périmée et mise a la poubelle, donc l'animal serait mort pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulà que de questions Very Happy

Spouik : du temps de la pré-histoire je t'aurais dit : d'accord, on n'a aucun moyen de se nourrir à part en tuant des animaux, alors faisons-le.
Mais maintenant, on sait que l'on peut très bien s'en passer. Alors pourquoi continuer? En sachant que manger de la viande implique :
- que l'animal souffre.
- que c'est moins bon pour notre santé (plus de risques de maladies cardio-vasculaires...)
- que c'est néfaste pour l'équilibre mondial ( en gros, si tout ce qu'on cultivait pour nourrir les bêtes étaient donné pour nourrir les gens, il n'y aurait plus de famine... sans compter le gaspillage d'eau, la pollution...)

Pomme Cerise : je compense par l'association céréales + légumineuses, c'est ce qui permet d'avoir des protéines complètes.

Angel : en fait c'est une fausse idée, il y a de la vitamine B12 pas uniquement dans la viande. Il y en a aussi dans les algues et les champignons, mais pas tous, et cela suffit pour compenser. Les carences en B12 sont en fait extrèmement rares. Donc je n'en prends pas. Mais je fais des prises de sang pour vérifier que tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouu.31 a écrit:
Je ne veux pas rentrer dans vos histoires.. Mais alabama, reproche tu a un juif, ou musulman de ne pas avoir la même religion que toi ? Reproche tu a une espagnole de ne pas être nais en france, ou de ne pas avoir le français comme langue maternel ? Non ? Et bien là c'est pareil.

Je comprend très bien que ça puisse te dégouter que l'on mange de la viande ou produits d'origine animal, mais c'est comme ça.
Je comprend aussi ton choix et on le respecte.

Après, manger de la viande ne veut pas forcément dire que l'on aime pas les animaux.. Et si plus personne n'achète de viandes ? Et bien la viande déjà en raillon serait périmée et mise a la poubelle, donc l'animal serait mort pour rien.


Manou, si les gens ne mangeaient plus de viande, les éleveurs arrêteraient d'en produire
^^ C'est le principe de l'offre et de la demande !

Et pour les questions de religion et de langue je trouve que c'est hors-sujet... Il ne s'agit pas là d'un problème éthique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la vitamine B12 j'avais lu je ne sais plus ou que celle contenue dans les végétaux n'était vraiment pas suffisante, après je m'y connais pas assez pour approfondir la chose au niveau médicale. Certains acides aminés aussi ne proviennent que de choses d'origines animales, après je ne sais pas du tout ce que ça implique en cas de carence.

Merci pour tes réponses Wink

une autre question : Comment font les végétaliens qui ont des animaux carnivores ? ( chats, furets....) Ils leur donne quoi ? J'avais été choquée une fois sur un forum, une personne voulait ne faire manger aucune viande à son furet, pourtant c'est vraiment dans la nature de l'animal de manger de la viande non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Smile

C'est très intéressant d'en parler de cette facon Wink

En ce qui concerne les animaux , Angel, j'étais tombée sur un forum végétalien l'autre jour et personne ne donnait de viande à ses animaux.
Là, je n'ai vraiment pas compris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une petite question pour avoir ton point de vue alabama, si on arrêtait d'elever les animaux pour leur viandes, ces especes seraient en vois de disparition...Sauf si des passionné les elevait pour la compagnie biensur...
Tu en penses quoi toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une amie végétarienne, qui fait du BARF a ces furets, maid elle m'a dit qu'elle detestait quand même leur faire à manger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est sûr que c'est intéressant de parler de ses convictions et de son éthique, après c'est mieux de le faire sans être agressif Wink

Pour les animaux domestiques j'ai un peu de mal à concevoir qu'on puisse leur imposer ça, sachant que par exemple le furet est vraiment un animal 100% carnivore Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le BARF ? Le BARF ça peut aussi être donné sous forme congelé ( genre poussins congelés pour les furets) ou vivant, c'est l'animal qui tue lui même sa proie, mais je trouve ça aussi cruel même si c'est dans la nature de l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je n'ai pas compris comment on peut imposer cela car les animaux n'ont pas d'ethique et ils ont un instin de chasseur après tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Pour la vitamine B12 j'avais lu je ne sais plus ou que celle contenue dans les végétaux n'était vraiment pas suffisante, après je m'y connais pas assez pour approfondir la chose au niveau médicale. Certains acides aminés aussi ne proviennent que de choses d'origines animales, après je ne sais pas du tout ce que ça implique en cas de carence.

Merci pour tes réponses Wink

une autre question : Comment font les végétaliens qui ont des animaux carnivores ? ( chats, furets....) Ils leur donne quoi ? J'avais été choquée une fois sur un forum, une personne voulait ne faire manger aucune viande à son furet, pourtant c'est vraiment dans la nature de l'animal de manger de la viande non ?


Après de toute façon tu as toujours les supplémentations qui sont vegan!
Concernant l'alimentation de ses animaux, il existe des marques vegan!
Et pour le fait que ça soit contre-nature, c'est déjà contre-nature de posséder un furet chez soi, vu que c'est un animal domestiqué Wink

Pour les acides aminés c'est comme je disais plus haut à Pomme Cerise, l'alliance légumineuses + céréales permet l'apport des acides aminés Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poussin c'est du carne Wink
Le barf c'est un mélange, pour 100Gr, 80Gr de viande+10Gr d'os ou coquille d'oeuf+10Gr d'abat(dont 5Gr de foie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alabama a écrit:

Concernant l'alimentation de ses animaux, il existe des marques vegan!
Et pour le fait que ça soit contre-nature, c'est déjà contre-nature de posséder un furet chez soi, vu que c'est un animal domestiqué Wink


En admettant que ça soit contre-nature de posséder un furet, je suppose que tu n'en possèdes pas, ni de chat qui est également une espèce carnivore (à moins qu'il y ai des marques vegan pour chat ??), ni de hamster puisque c'est contre-nature de domestiquer un animal, donc que fais tu sur ce forum de vilaines sorcières ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tes arguments sont valables alabama , je trouve aussi que les miens ne le sont pas moins . C'est simplet , mais c'est vrai .

Ce n'est pas parce qu'on a trouvé des moyens pour compenser les carences que la conso de nourriture animale doit s'arrêter ... ça doit être nocif si on en consomme en quantités non équilibrées .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fridor a écrit:
Alabama, pourquoi c'est contre nature de poseder un animal domestiqué ? Smile



Si on se lance là dedans , on n'en sortira jamais lol!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Alabama"]

Angel a écrit:
P

Après de toute façon tu as toujours les supplémentations qui sont vegan!
Concernant l'alimentation de ses animaux, il existe des marques vegan!
Et pour le fait que ça soit contre-nature, c'est déjà contre-nature de posséder un furet chez soi, vu que c'est un animal domestiqué Wink

Pour les acides aminés c'est comme je disais plus haut à Pomme Cerise, l'alliance légumineuses + céréales permet l'apport des acides aminés Smile


Oui mais comme j'ai dit certaines acides animés ne se trouve QUE dans les aliments d'origine animal, je ne sais plus exactement lesquels, il faudrait que je me renseigne.

Un furet n'a jamais été un animal sauvage, c'est une création de l'homme, tu ne verras jamais des furets dans la nature, ils ne seraient pas y survivre...... Donc je vois pas ou c'est contre nature de posséder un animal non sauvage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la nature c'est le vison, l'herminne, le putois, ou l'autre, j'ai oublié le nom Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velcro a écrit:
Fleur d'hamster a écrit:
Non . Je suis végétarienne Razz
Si tu manges du poisson t'es pas végétarienne Wink.

Alex G a écrit:
Citation :
Certaines personnes se disent végétariennes mais mangent de la chair d'oiseaux (« volailles »), des fruits de mer, ou du poisson82. Dans ce cas, on parlerait plutôt de « semi-végétarisme ».

Non les végétarien peuvent manger de la viande, vous avez trouver ça sur wikipédia (tout les gens peuvent écrire sur wikipédia )
Les végétalien de mange pas de poisson , ni d'oeuf , tout ce qui provient d'un animal !
Je suis O+ , mais ne pas manger de la viande ne fais du bien !
Je me demande si ma mère n'a pas eu une relation avec un autre mec ( Laughing ) , car pour le médecin , je doit être A+ (je ne mange pas de chocolat , de lait ( sauf le yaourt ) ect !
[quote="del80135"]
Citation :
Si tu manges du poisson t'es pas végétarienne
Il me semble (mais je suis pas sur) que les végétariens peuvent manger du poisson et des œufs, se sont les Végétaliens qui ne peuvent pas

Oui tu a raison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elynehille a écrit:
Alabama a écrit:

Concernant l'alimentation de ses animaux, il existe des marques vegan!
Et pour le fait que ça soit contre-nature, c'est déjà contre-nature de posséder un furet chez soi, vu que c'est un animal domestiqué Wink


En admettant que ça soit contre-nature de posséder un furet, je suppose que tu n'en possèdes pas, ni de chat qui est également une espèce carnivore (à moins qu'il y ai des marques vegan pour chat ??), ni de hamster puisque c'est contre-nature de domestiquer un animal, donc que fais tu sur ce forum de vilaines sorcières ?


Non je n'ai pas de chats. J'ai eu un chien et des hamsters. Je trouve pas que ça soit contre nature dans la mesure où tous les animaux que j'ai eu/aurais proviennent de sauvetages. Je répare juste la bêtise humaine en fait... Je suis contre la reproduction, et je me considère comme au service des animaux et pas l'inverse... Jamais tu ne me verras adopter un animal chez un éleveur.
Pour la plupart des gens, l'animal n'est qu'un bien de consommation, sensé servir à quelque chose.

Spouik : c'est néfase pour la santé tout court, qu'on en consomme trop ou normalement. C'est prouvé !
Les risques cardio-vasculaires, car la viande, c'est gras. Les végétaliens ont un taux de cholesterol moins élevé que les omnivores, et sont en meilleure santé. Sans parler de l'intolérance au lactose, la listériose, la vache folle...

Fridor : c'est contre-nature de posséder un animal domestiqué, car ce n'est pas un animal sauvage. C'est un animal qui a été modifié génétiquement depuis des siècles et des siècles.

Angel
Le furet une sous-espèce domestiquée du putois.

Les acides aminés tu les trouves tous si tu associes légumineuses + céréales, quels qu'ils soient.

Pour la B12 je voudrais quand même rajouter qu'il faut faire gaffe, car même si des études ont prouvé que les carences étaient rares, il vaut mieux quand même se supplémenter ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avoue juste que tu ne pourrais pas te passer de viande Smile
C'est ton choix, mais je trouve ça triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alabama a écrit:
Avoue juste que tu ne pourrais pas te passer de viande Smile
C'est ton choix, mais je trouve ça triste.


Pour quoi veux-tu qu'elle "avoue" Rolling Eyes : elle n'est pas devant un tribunal.

Que tu aies tes convictions est une bonne chose mais n'essaye pas de les imposer aux autres (et perso, je peux très bien me passer de viande car je n'aime pas ça mais je ne vais pas jeter la pierre aux autres parce qu'ils en mangent).

Tu es trop dans la provocation et tu ne feras pas passer tes idées ainsi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir dit que j'adorais ça , je ne m'en cache pas Razz et je ne trouve du tout ça triste .
Pour moi ce n'est pas antinaturel de se nourrir d'animaux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 moi aussi j'aime sa ! xD (un peu du mal avec le boeuf et les viandes fortes type sanglier...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime pas la viande rouge (histoire de goût, pas de principe) mais je me force à en manger de temps en temps pour ma santé :p
Car oui c'est balèze en fer et une bonne partie des femmes sont anémiques, c'est la source la plus simple d'accès (je sais qu'il y a les lentilles).
L'anémie peut être très dangereuse :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie, ça va j'ai rien dit de mal! Et je me suis calmée que je sache.
Elle me dit juste que je lui prends le chou car elle n'a plus d'arguments et qu'elle ne veut pas avouer que j'ai fait un bon choix.
Je suis juste en train d'expliquer calmement mon choix d'être végétalienne.
Et je comprends les omnivores, avant j'étais pareil. Mais quand j'ai vraiment pris conscience des choses, j'ai réalisé que ce n'étais plus possible de continuer à manger des produits d'origine animale.

Un film a participé à ma prise de conscience, je vous le fais partager : http://video.google.fr/videoplay?docid=4093730216074063220
Âmes Sensibles S'abstenir !

Je ne sais pas comment vous convaincre que c'est plus sain d'être végétalienne.
Et vos provocations à coup de "Bienvenue dans le monde des sorcières" ou autre ":p" "xD", c'est d'une immaturité... Si c'est pour dire ça, autant vous taire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...