Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rongeur House1

La vérité sur le fois gras

Messages recommandés

Bah c'est toi qui nous traite de personnes immatures parce qu'on mange de la viande... Du coup oui tu nous fais passer pour des sorcières ou des personnes sans coeur. Désolée de l'avoir pris sur le ton de l'humour et de ne pas en avoir pleuré... Sur ce, s'il n'y a pas de dialogue possible, passe une bonne soirée à monologuer sur un forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso je met tous le temps des xD... parce que je rigole tous le temps... rien d'immature a mon gout.

Et je pense pas que nous sommes ici pour nous convertir en végétaliens, mais je vais quand même regarder le film car je ne suis pas fermer d'esprit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que je n'ai plus d'argument , j'ai dit ce que j'avais à dire ; j'ai d'ailleurs reconnu que c'était "simplet" .
Après , ça ne signifie pas que je refuse de reconnaître que tu as fait le bon choix , car pour moi il n'est pas meilleur ou plus mauvais que le mien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là vraiment Alabama, je te rejoins : je n'ai pas encore tout regardé mais le peu que j'ai vu crève le coeur Crying or Very sad : ce petite singe qui s'essuie le visage c'est horrible Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vous ai jamais traitées d'immatures, c'est vous qui jouez les gamines en vous foutant de moi et en me provoquant.

Je sais que mon entrée a été agressive, et je m'en suis excusée. Mais ce qui m'a plus particulièrement choquée/émue, ce sont les remarques du genre "j'aime trop le foie gras, donc je regarde pas" ou "Moi j'aime trop le foie gras, jamais je m'en passerais". Voilà, ça, ça m'a touchée. C'est ça, la nature humaine. C'est faire passer son plaisir au détriment du bien-être des animaux et ne pas affronter la réalité des choses!. C'est pour ça que j'ai été assez radicale au début.

Maintenant je m'exprime clairement et je défends juste mes convictions.
Et je comprends votre façon de vivre, comme dit plus haut, car avant j'étais comme vous! Plus de raisons de jouer dans la provocation, donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alabama, je n'ai rien contre le fait que tu exprimes le pourquoi de ton choix et je trouve cela intéressant de parler de tout ça.

Ce que je n'aime pas vraiment, c'est que tu dis que le choix d'être omnivore est mauvais, tu as noté des arguments oui et je suis plutot d'accord mais cela s'adresse "aux gros mangeurs de viande" ou la viande cuite avec beaucoup de graisse. De plus, on peut avoir du cholestérol avec d'autres aliments comme les pâtisseries par exemple.
Mais tu as du mal à tolérer notre choix Wink

Je ne dis pas cela méchamment mais je pense que la plupart des végétaliens ont ce besoin d'informer les gens et de tenter de les convaincre que manger un animal n'est pas éthique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alabama a écrit:

Et vos provocations à coup de "Bienvenue dans le monde des sorcières" ou autre ":p" "xD", c'est d'une immaturité... Si c'est pour dire ça, autant vous taire.


Ce n'est pas de la provocation ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant, à moi de vous demander. Pourquoi mangez-vous de la viande, en sachant la souffrance endurée par les animaux, à part parce que vous aimez ça? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(C'est une question sérieuse et sans aucun A priori ni tentative de piège! Répondez-moi sincèrement Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai déjà répondu, pour ma santé. Je n'aime pas la viande, je suis facilement anémique, j'ai eu de l'hypotension descendant jusqu'à 8 de tension car je n'avais pas assez de fer vu que je ne mangeais pas de viande. Donc faiblesse physique, "vision d'étoile" en se levant brusquement, pâleur extrême...
La viande est une des sources les plus riches en fer. Après je serais ravie que tu me dises quelles autres sources je peux trouver qui me permettrait de compenser les apports nécessaires en fer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mange de la viande en petite quantité et je ne mange que du poulet, boeuf et parfois un peu de jambon.
Je ne mange pas d'autres viandes.

Pourquoi je mange de la viande ?
J'ai une énorme carrence en fer ... je n'aime pas trop les légumes en fait Embarassed
Et je dois prendre des comprimés chaque matin (Losferron). Je me fais d'ailleurs engueuler par mon homéopathe à chaque prise de sang. J'ai souvent la tête qui tourne à cause de cette carence.
De plus, nous sommes omnivore.
Je suis consciente que la facon de tuer les animaux est loin d'être bien mais j'ai envie de dire que pour le moment, je n'ai pas envie d'arreter la viande.
Question de santé et d'envie aussi. J'ai juste dans mes convictions de ne pas manger de sanglier, crocodile, ou autre.

Je respecte tout à fait ton choix donc j'aimerais que tu respectes le mien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais en profiter pour poser des questions, et sans aucune polémique.

J'aime pas la viande donc je ne mange que du poisson des oeufs et du poulet (et encore pas beaucoup) du coup il es clair que je suis carencée : souvent fatiguée et à chaque fois que je fais des analyses de sang je suis anémiée, en manque de fer.

Quels aliment puis-je manger pour contrecarrer ça (pas du tofu pitié je déteste ça ! :mrgreen: ) ?

Autre question : quelle est ta position concernant l'alimentation des enfants ? Je ne me vois pas ne pas donner de viande à ma fille, qui est en pleine croissance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mange de la viande à cause de l'influence culturelle , de mes parents qui m'ont fait manger de la viande , de mon entourage qui mange de la viande , de moi , qui ai appris à aimer ça .
Je ne suis pas une grande mangeuse de viande , d'ailleurs j'en mange en très petites quantités , sauf à certaines occasions .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elodie : les épinards il me semble Wink
Mais ca ne peut pas remplacer de la viande (la volaille contient moins de fer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lentilles, le soja, les céréales, graines et noix sont riches en fer.
De plus la vitamine C, permet une meilleure absorption du fer. C'est pourquoi il est conseillé de consommer beaucoup de fruits et légumes qui en contiennent une grande quantité (kiwis, oranges, pamplemousse, poivrons, tomates Smile
Et faire attention au thé, café, cacao, qui limitent l'absorption du fer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je mange pas beaucoup de viande car j'aime pas beaucoup sa ^^ Le boeuf j'en mange un mini bout histoire de mangez de la viande mon repas, le porc je trouve sa trop sec donc bon...
Pendant les fêtes oui je mange beaucoup de viande, ou au resto ^^

Et j'en mange parce que essentiel pour ma santé, et que j'ai pas envie de m'enmerder la vie avec des tonnes de légumes (que j'aimerai forcément pas parce que j'ai du mal avec les légumes) qui sont essentiel a ma vie ^^


Par contre si je peut me permettre, je sais pas si le lien du film devrait etre mis sur le forum, n'oublions pas que beaucoup de nos membres ont 13-14ans... et vraiment les images sont très très choquante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon homéopathe m'a dit le contraire mais c'est peut être pour m'inciter à manger plus de viande.

Il faudrait savoir combien de mg de fer apportent les légumes et la viande afin de faire un comparatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alabama a écrit:
Et faire attention au thé, café, cacao, qui limitent l'absorption du fer!



Ah merde ça je savais pas !

Bon sinon j'aime tout : les lentilles, les céréales, les graines diverses et variées et a peu près tous les légumes et les fruits donc ça va .

Il va falloir que je fasse plus attention Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis que c'était Âmes sensibles s'abstenir ^^
Je vais le mettre en rouge.
Oublie pas qu'en première page y'a une vidéo d'une oie en train de se faire gaver :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes enfants seront VGL, mais je leur laisserais le choix quand ils en auront les capacités Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en suis à la partie 1 du film , les images choquantes sont dans les parties suivantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alabama, pour moi une oie qui se fait gaver, c'est pas super choquant.
Mais ton film me fait vraiment pleurer, et j'ai pas envie de choquer les plus jeunes ici... Se serait dommage de faire sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont le choix de le voir ou pas.
Ils savent à quoi s'attendre, je l'ai mis en dessous Smile

Dans la première partie aussi il y a des images choquantes, enfin, pour moi (j'ai un grande sensibilité donc peut-être qu'à toi ça ne te fera rien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas , j'en suis au début >< ça me fait penser à un doc qu'est passé sur fr2 l'année dernière . C'était sur l'élevage des chiens de race , il m'a choquée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après pour les boeufs si je peut me permettre, c'est un document américain, les américain ont une conso en viande bovine vraiment énorme, par conséquent les abbatoirs sont un peu choquant ^^ En france sa ne ressemble pas a sa, et dieux merci parce que merci l'hygiene aux etats unis berk.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 17 min, ca me choque vraiment là mais c'est immonde Sad
Pauvre chien Sad

Ce film fait réfléchir, oui mais heureusement que chaque personne n'est pas comme ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce film est horrible. Une fois ça m'a suffit... Je pouvais pas continuer à manger des produits animaux après ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En moins choquant vous avez ça :
http://www.themeatrix.com/

Y'avait aussi des petites vidéos pédagogiques pour les enfants, mais plus moyen de les retrouver :/
Je vais fouiller un peu!

Pomme Cerise, ce ne sont pas des cas isolés tout ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xCuteYoko : en france aussi hein... les animaux sont autant maltraités.
J'ai une vidéo d'un abattoir Charal en tête mais elle est vraiment gore... donc je vais pas mettre le lien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alabama a écrit:
Maintenant, à moi de vous demander. Pourquoi mangez-vous de la viande, en sachant la souffrance endurée par les animaux, à part parce que vous aimez ça? Smile


Saccharose a écrit:
Moi j'ai déjà répondu, pour ma santé. Je n'aime pas la viande, je suis facilement anémique, j'ai eu de l'hypotension descendant jusqu'à 8 de tension car je n'avais pas assez de fer vu que je ne mangeais pas de viande. Donc faiblesse physique, "vision d'étoile" en se levant brusquement, pâleur extrême...
La viande est une des sources les plus riches en fer. Après je serais ravie que tu me dises quelles autres sources je peux trouver qui me permettrait de compenser les apports nécessaires en fer.


Pour la même raison, j'en mange très peu et je me force mais j'en mange. Je suis aussi anémiée, j'ai failli être transfusée à cause de ça donc mettre ma santé en jeu non merci. Et je ne me vois pas manger des lentilles tous les jours pour supplanter (seule chose que j'aime qui compense Rolling Eyes )

Pomme cerise a écrit:
Elodie : les épinards il me semble Wink

Euh ça c'est que pour Popeye, si tu manges pas l'emballage de la boîte, ça marche pas trop lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plupart des gens disent que les épinards apportent du fer Razz
C'est vrai qu'en regardant le site donné par Alabama, je n'ai pas retrouvé cet aliment Wink
De toute manière, c'est un légume que je n'aime pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'avait dit que les épinards n'apportent rien ^^
Tant pis , j''aime quand même Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir a ce qu'a dit Pomme Cerise, premierement les photos dates d'y a très longtemps, et de deux ce sont les Etats Unis, et non la France, n'oublions pas que se sont des pays très différent avec des loi très très très différentes.

Déjà dans le films les vaches laitière montré ont une vie pitoyable dans 1m²; hors en France la plupart du lait que l'ont boit, se sont de vaches qui sont bien traité ^^

Se film est réalisé par des personnes comme toi Alabama qui veulent choqué, donc oui les images choisi sont horrible, et se n'est pas comme sa partout, surtout les images sur le japon j'ai pas trop compris... ont est pas du tous concerner.

EDIT: Pour revenir au sujet principale, interdire le gavage c'est interdire la production de foie gras, n'oublions pas que le foie gras fait partie de notre patrimoine culinaire, comme les escargot, ou le boudin.
C'est comme interdire les thailandais de manger du chien, c'est impossible, c'est leurs patrimoine a eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que notre patrimoine culinaire est une raison valable pour continuer à faire du mal en toute connaissance de cause aux animaux? Là est la question.

Et je peux te dire, qu'en France, les conditions dans lesquelles les animaux sont abbatus sont les mêmes. Pourquoi personne n'est informé sur la façon dont les bêtes sont tuées à ton avis ? (je t'épargnerai la vidéo d'un abattoir Charal où l'on voit la façon dont ils tuent les bêtes.... Tu peux taper abattoir Charal sur google si tu veux la voir)

Les conditions de vie montrées dans ce film sont très fréquentes en France.

Et ce film traite de la condition animale en générale et de la cruauté humaine en générale, c'est pour cette raison qu'ils montrent le Japon Smile

Il faut juste accepter la réalité des choses et arrêter de leur trouver des arguments...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alabama a écrit:
Est-ce que notre patrimoine culinaire est une raison valable pour continuer à faire du mal en toute connaissance de cause aux animaux? Là est la question.


Je crois que oui, je vais te parraitre horrible, mais a mon gout oui.

Chaque pays a son patrimoine culinaire, le notre étant l'un des plus prestigieux et des plus gouteux, et par conséquent sa implique certaine cruauté comme tu dit.
Après moi je vais peut être choqué des personnes, mais je n'ai aucun coeur pour tous ce qui est volaille, c'est physique c'est comme sa ^^ Je l'est deteste, si on me payais pour tuer des poulets ou autres beh je le ferais, parce que ce sont des animaux qui me fatigue et qui m'enerve.

Après la viande tel que l'agneau, et beh j'essai de pas voir la têtedu petit agneau qui broute dans sont près, si ont fait sa ont ne se nourrit plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alabama, je ne comprend pas ton film (en partie) en quoi le faite de nous montrer des chiens errants, ou des chats mort nous fera changer notre opinion sur la viande ?

Perso, j'ai cliqué a plusieurs endroit pendant deux minutes pour "zapper" un peu; ben au bout de trois minutes, devant le chiens j'ai pleurer. Mais en quoi le faite de nous faire pleurer changera ça ?

Ensuite, je suis comme toi, les abattoires me dégoûtent, les conditions d'élevage, abattage.. No Mais si tu veux arrêter ce genre de chose, déjà faudra-t-il convaincre la terre entière de devenir Végétarien/Végétalien..

Pour finir; pour répondre à ta question "Pourquoi mangez-vous de la viande ?" je te répondrais que je n'aime pas trop ça.. Mais j'ai 14ans, donc je suis en pleine croissance; et de plus je suis chez mes parents (Non ?) et je doute que mes parents se passent de me donner de la viande..

PS: Je ne dit pas ça pour te provoquer ! Wink
Au contraire, j'aime être renseigner, il y a beaucoup de chose que j'aimerais changer mais je ne suis pas naïve.. Beaucoup de choses ne changeront jamais, malheureusement. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que toutes les abatoires ne sont pas comme cela.
J'avais vu un reportage là dessus sur une chaîne TV de ma région et les animaux n'étaient pas égorgés et ne se couchaient pas dans leur sang. Ce qui m'a choquée, c'était les mouches autour du bétail ...
Il est vrai que pour la viande dite hallal oui, c'est vrai ça se passe comme cela mais je n'en mange pas.


Ce reportage avait pour but de montrer la cruauté des animaux chassés dans nos forets, en Ardenne principalement. Je n'ai jamais mangé de sanglier ou autre mais ça m'a encore plus dégoutée ... les chiens n'hésitent pas à mordre et certains sangliers ne sont donc pas "aptes" à la vente à cause de leurs blessures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En general les chasseurs ne vende pas la viande chassé, il se la partage pour chez eux.
Mon grand père est chasseur, j'ai donc déjà mangé du sanglier ou de l'izard, mais se sont des viande filandreuse et très forte, donc j'en mange pas parce que j'aime pas sa ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil , j'ai des oncles chasseurs et pêcheurs , et aucun d'eux ne revend , c'est uniquement pour eux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xCuteyoko a écrit:
Alabama a écrit:
Est-ce que notre patrimoine culinaire est une raison valable pour continuer à faire du mal en toute connaissance de cause aux animaux? Là est la question.


Je crois que oui, je vais te parraitre horrible, mais a mon gout oui.

Chaque pays a son patrimoine culinaire, le notre étant l'un des plus prestigieux et des plus gouteux, et par conséquent sa implique certaine cruauté comme tu dit.
Après moi je vais peut être choqué des personnes, mais je n'ai aucun coeur pour tous ce qui est volaille, c'est physique c'est comme sa ^^ Je l'est deteste, si on me payais pour tuer des poulets ou autres beh je le ferais, parce que ce sont des animaux qui me fatigue et qui m'enerve.

Après la viande tel que l'agneau, et beh j'essai de pas voir la têtedu petit agneau qui broute dans sont près, si ont fait sa ont ne se nourrit plus...


On peut très bien se nourrir en respectant l'espèce animale tu sais Smile
Donc voilà, c'est ça, tu te voiles la face, vu que tu essayes de passer à travers l'image de ce petit agneau si mignon...

Notre patrimoine culinaire à nous, la France, c'est la cruauté, enfin c'est comme ça que je le vois...
Je trouverais ça plus prestigieux de changer les choses et d'être les premiers à lutter contre la souffrance animale, perso Smile

Tu dis que tu n'aimes pas la volaille, que c'est physique, que c'est comme ça. (Au passage je ne te demande pas d'aimer tous les animaux, chacun ses goûts... mais les respecter déjà, c'est une grande chose! )
Parmi l'espèce humaine, il y a bien des gens qui te sortent par les trous de nez? Est-ce que tu les tuerais et les mangerais pour autant? Non. Et pourquoi ? Parce que l'animal est "inférieur" à nous, et pour l'espèce humaine, c'est une raison valable pour en profiter et l'exploiter...


Manouu.31 a écrit:
Alabama, je ne comprend pas ton film (en partie) en quoi le faite de nous montrer des chiens errants, ou des chats mort nous fera changer notre opinion sur la viande ?

Perso, j'ai cliqué a plusieurs endroit pendant deux minutes pour "zapper" un peu; ben au bout de trois minutes, devant le chiens j'ai pleurer. Mais en quoi le faite de nous faire pleurer changera ça ?

Ensuite, je suis comme toi, les abattoires me dégoûtent, les conditions d'élevage, abattage.. No Mais si tu veux arrêter ce genre de chose, déjà faudra-t-il convaincre la terre entière de devenir Végétarien/Végétalien..

Pour finir; pour répondre à ta question "Pourquoi mangez-vous de la viande ?" je te répondrais que je n'aime pas trop ça.. Mais j'ai 14ans, donc je suis en pleine croissance; et de plus je suis chez mes parents (Non ?) et je doute que mes parents se passent de me donner de la viande..

PS: Je ne dit pas ça pour te provoquer ! Wink
Au contraire, j'aime être renseigner, il y a beaucoup de chose que j'aimerais changer mais je ne suis pas naïve.. Beaucoup de choses ne changeront jamais, malheureusement. :/


Ce film traite sur la condition de l'espèce animale en générale. Et nous amène à réfléchir sur comment nous l'exploitons, nous, en tant qu'humain. On les utilise pour se nourrir, se vêtir etc..Etc..
Il ne traite pas seulement du végétarisme mais de la protection animale en général !
C'est la partie sur les abattoirs qui m'a coupé l'envie de manger de la viande, la partie sur les vêtements qui m'a donné envie de ne plus porter de matière animale...
Beaucoup de choses de changeront jamais, certes. Mais en essayant pas de les faire changer, encore moins.
A notre échelle, déjà, on peut faire quelque chose. Si tu deviens végétarienne, tu sauveras entre trente et 100 vies par an... C'est pas énorme, mais c'est mieux que rien, non? Smile
Et être en pleine croissance ne t'empêche pas de devenir végétarienne Wink C'est un régime plus sain que le régime omnivore... Petit article sur le végétarisme chez les enfants : http://www.vegetarisme.fr/vegetarien.php?content=vegetarien_ficheenfantvegetarien


Pomme Cerise : Peut-être que tous les abattoirs ne sont pas comme cela, mais la plupart se contre-fichent royalement de ce que peut ressentir l'animal. Pour moi c'est pareil !
Et les conditions de transport sont toujours les mêmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, les viandes chassées sont souvent vendues en restaurant et notamment un grand restaurent en Belgique qui est situé dans un domaine.
Les cerfs, sangliers et autres dans les assiettes sont donc ceux qui se balladaient il y a encore quelques jours dans ce domaine.

Peut être que c'est une particularité de ce restaurant mais voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la chasse ce n'est pas de la cruauté peut-être... (de notre temps je veux dire, avant on était bien obligés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...