Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rongeur House1

La vérité sur le fois gras

Messages recommandés

Oui c'est sûre que de 30, à 100 animaux c'est énormes..
Mais comme je te l'ai dit, mes parents ne serais jamais d'accord pour que j'arrète de la viande. Manger moin de viande, c'est sûre que je le ferais plutard, je me limiterrais surement au pouler, poisson et jambon; mais pour le moment je me peut rien faire..

Et pui, ça peut te parretre cruel, mais quand je vois la méchanceté de certain maître, ou les condition de vie des certains animaux; pour moi la plupart d'entre eux, la méilleur choses qui peut leurs arrivés est la mort, plus de souffrance, plus de gavage rien.. La paix.
Et même si on arrive a en sauver, beaucoup garderont des séquelle.. De plus, tu connais beaucoup de gens qui accepteraient d'éberger 100 vaches sauvés de l'abbatoire en attendant de trouver un foyer ? :/

Je pense que malgrés mes 14ans, je fais beaucoup de choses; et je réfléchis a beaucoup de choses pour les animaux ! Entre autre à ne plus adopter en éleveurs, particuliers ou animalerie, mais plutôt par sauvetage. Je pense déjà a plus tard adopté un chien, chat ou chaton a la SPA, et Prendre Exemple sur Velcro, en devenant famille d'acceuil (pas pour tout de suite ça ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà bien de prendre conscience des choses Smile

Mais je ne veux pas te faire culpabiliser, c'est ton choix de manger de la viande!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaye juste de montrer la vraie réalité des choses, après libre à chacun de faire son choix! En toute connaissance de cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mr. toutou a écrit:
la semaine derniere j'avait mangé du fois gras et en voyant ses images sa ne me choque pas


Sa a le merite d'etre clair xD Tu me fait rire. x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute le monde n'a pas la même sensibilité. Il y a bien des gens qui torturent leurs animaux, et ça ne leur fait ni chaud ni froid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alabama a écrit:
Toute le monde n'a pas la même sensibilité. Il y a bien des gens qui torturent leurs animaux, et ça ne leur fait ni chaud ni froid !


Sa c'est vrai... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alabama a écrit:
Toute le monde n'a pas la même sensibilité. Il y a bien des gens qui torturent leurs animaux, et ça ne leur fait ni chaud ni froid !

Si j'étais un canard =
-J'achète des bébés (bébés humain ) , je tue les femme de façon cruel ,je garde les homme
-je met 50 bébé par cage
-je gave les homme pour qu'ils sont bien gras
-je les "épile " vivant
-je les découpe vivant
-je les met dans un frigo
-je les vend a un resto pour un prix élevé Twisted Evil
Un peu comme on fait au canard :grr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zen attitude fleur d'hamster xD Le canard c'est cher parce que c'est un délice. Rien de meilleur que le canard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi les préfère dans l'eau Razz je suis zennnn mais je veut juste que vous montrer que c'est un actes cruel que le canard ne mérite pas No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je les aime dans l'eau et dans mon assiette Razz

un bon magret de canard , miam !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est ridicule , ça n'aura pas de fin .

c'est pas parce que je mange de la viande que je suis une vilaine tortionnaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons qu'on devient stupides à jour à celui qui est le plus gentil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas parce que l'ont mange du foie gras qu'on aime pas les animaux.

Moi j'aime les animaux de compagnie, c'est pourquoi je ne cautionne pas que l'ont mange du cheval.
Mais les animaux de consommation sont nés pour sa, donc je vais pas pleurer devant un steack haché quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Respectez un peu ceux qui n'en mangent et pour qui vos propos peuvent être choquants!
On dirait que vous le faites exprès avec vos "Miam le canard c'est un délice" .
C'est bon on a compris! c'est vraiment de la provocation pure et dure là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alabama a écrit:
Respectez un peu ceux qui n'en mangent et pour qui vos propos peuvent être choquants!
On dirait que vous le faites exprès avec vos "Miam le canard c'est un délice" .
C'est bon on a compris! c'est vraiment de la provocation pure et dure là ..

Merci je suis de ton avis :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre (je ne suis pas venue depuis un moment) de revenir sur un point : les épinards ne sont pas riches en fer, il s'agit d'une croyance populaire due à erreur de virgule sur la teneur en fer des épinards dans un article de presse il y a très longtemps.

Voilou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien je pense que chacun a dit ce qu'il avait à dire sur ce sujet Very Happy : nous sommes maintenant informés et avons échangés nos points de vue, qui ne regardent que nous-mêmes.

Chacun a le droit à sa position, en respectant les autres Wink : arrêtons les provocs gratuites de part et d'autres et si nous voulons continuer à en discuter faisons le posémment, c'est mieux Wink

C'est un sujet sensible, qui touche tout le monde, ce qui fait qu'on s'emballe un peu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais beaucoup avoir vos résultats d'analyse concernant les acides aminés essentiels qu'une alimentation végétarienne voire végétalienne ne couvre pas !! Smile

Etant donné que :
« Les céréales contiennent 7 acides aminés essentiels (sur les 8 ) en quantité suffisante, mais manquent un peu d’un acide aminé nommé « lysine ».
Les légumineuses (lentilles, pois chiche, flageolets…) en contiennent également 7 en quantité suffisante, mais manquent un peu d’un acide aminé appelé « méthionine »
Devinez comment on fait pour avoir les 8 ? xD
Je vous le donne en mille !!

« Pour apporter les 8 acides aminés essentiels en quantités appropriées, il suffit d’associer « céréale & légumineuse » aux repas. »

http://www.severine-dieteticienne.fr/vegetarisme-vegetalisme.php

Ce site dit aussi :
« Les végétariens sont en meilleure santé que les personnes consommant de la viande et vivent plus vieux que le reste de la population ».
(Des études estiment que les végétariens et végétaliens vivent en moyenne 6 à 10 ans de plus que le reste de la population.)
Les organismes français et les études alimentaires liées à notre santé, sont quasiment tous financés par l’industrie laitière et/ou l’industrie de la viande.
Les diverses études menées dans le monde, montrant les bienfaits d’une alimentation végétarienne, ne sont que très rarement diffusées en France.
A titre d’exemple, la position de l’American Dietetic Association et des Diététistes du Canada au sujet de l’alimentation végétarienne, basée sur plus de 250 études, qui sert de référence aujourd’hui, est encore très peu répandue en France. Cette étude conclut que « Il a été montré que l’alimentation végétarienne, menée d’une façon appropriée, est bonne pour la santé, adéquate d’un point de vue nutritionnel et bénéfique pour la prévention et le traitement de certaines maladies. L’alimentation végétarienne est adaptée à toutes les périodes de la vie. »
L’association américaine de diététique indique que « les végétariens sont moins sujets aux problèmes cardiovasculaires, ont des taux plus bas en cholestérol, ont moins de problèmes d’hypertension, de diabète, et de cancers de la prostate et du colon » et que les végétariens sont moins sujets aux problème d’obésité.



N.B : Si je dis tout ça, ce n'est pas pour vous convertir au végétarisme, ce n'est en aucun cas mon but. Je respecte parfaitement votre choix!
J'aimerais juste couper court aux idées reçues concernant le végétarisme ! C'en est trop Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saccharose a écrit:
Si je peux me permettre (je ne suis pas venue depuis un moment) de revenir sur un point : les épinards ne sont pas riches en fer, il s'agit d'une croyance populaire due à erreur de virgule sur la teneur en fer des épinards dans un article de presse il y a très longtemps.

Voilou Smile


+1000 c'est tout ce qui est abats et poissons qui en contiennent le plus...
(le foie en fait parti puisque c'est le sujet -___-" )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahou ça fait froid dans le dos ce reportage (euh je ne sais plus sur quelle page il est d'cailleurs).
Comment l'homme peut il etre si inhumain....
J'ai honte de faire parti de cette espèce même si je fais un écart sur la route pour ne pas écraser ne serai-ce qu'un escargot ou une grenouille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'adore le foie gras j'en mange à chaque noël avec délice, c'est un véritable rituel familial. Et si il y a quelques années on était pas très informer sur le sujet, à présent on ne prend que du bio produit par des éleveurs régionaux. Des conditions de vie décente pour des animaux, qui en nombre véritablement réduits dans chaque élevages ne sont pas élever à la chaine comme des "produits". Il coute vraiment plus cher (adieu budjet dessert du repas de noël Laughing ) et on ne le trouve pas en magasin...Mais on est pas près de revenir au foi gras industriel...

Depuis quelques temps on en trouve plus facilement en grande surface d'ailleurs, il faut savoir qu'une partie est produite dans les pays de l'est, et ces élevages sont pires que ceux présenter dans la vidéo de ce topic...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la je t'arrête, ces animaux ne sont pas gaver avec d'ignoble tubes comme ceux des exploitions industrielles, mais ils sont nourries en permanences avec un mélange extrêmement riches (appetant et servi à volonté pas de gavage forcé) Les fois gras issus de ces élevage sont rachitiques comparé à ceux du commerce (le contraste est d'ailleurs saisissent et laisse imaginer à quels point les oies des élevages glauques doivent finir leur existence déformées et torturés...) par contre il est vrai que dans ces élevage bio les animaux sont pousser à l'obésité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Le foie gras est issu d’un phénomène naturel, d’engraissement volontaire de l’animal pour affronter la rigueur d’une migration.####, vous n’avez surement jamais vu d’oies ou de canards, qui viennent réclamer le gavage à l’éleveur à heures précises. Quant il est pratiqué de manière traditionelle (et c’est la majeure partie des cas), il n’y a rien à redire sur cette methode de fabrication. C’est normal, naturel, et il n’y a aucune souffrance de la part de la bête. Maintenant, si l’on veut trouver les cas les plus extrêmes comme je les ai vu sur certaines images, bien sûr cela devient horrible. Mais cela reste rare et surtout, pas seulement restreint au gavage de l’oie et du canard."

commentaire tiré d'un autre forum sur la question

Par contre certains éleveurs utilisent le label "bio" pour faire n'importe quoi...

Hey je viens de voir qu'il existait une alternative végétarienne au foie gras, le "Tofoigras"(à base de tofu comme son nom l'indique) quelqu'un connaît?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là c'est moi qui t'arrête tout de suite : le gavage (avec un tube ou pas pas : mais que ça te plaise ou non dans la majorité des cas c'est avec un tube) n'est en aucun cas un phénomène naturel.

Faut arrêter quand même ! Le foie gras est un foie malade point.

Que tu veuilles en manger et que tu aimes ça : pas de souci, personne ne va te lapider ici.

Mais il ne faut pas te dire que c'est naturel ça non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 ! Et ne dit pas que l'animal ne soufre pas car la SEULE façon de mourir sans souffrance c'est de mourir Naturellement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Code:
"Le gavage est une violation des règlements et des principes les plus élémentaires de protection des animaux. Le gavage est interdit, pour motif de cruauté, dans la plupart des pays de l'Union Européenne, reste aux pays de l'appliquer

Le foie gras est un foie malade d'un oiseau atteint de stéatose hépatique.
regarder la difference entre un foie normale et l'autre malade produit du gavage"



Code:
Le foie gras est l'organe malade d'un canard ou d'une oie, gavé de force plusieurs fois par jour au moyen d'un tube de métal enfoncé dans la gorge jusqu'à l'estomac, pour contraindre son corps à produire du foie gras, il doit ingérer en quelques secondes une quantité de maïs telle que son foie finit par atteindre presque dix fois sa taille et développe une maladie: la stéatose hépathique. La nourriture ingérée équivaut à une quinzaine de kilos de spaghettis arrivant dans l'estomac d'un humain!

En se débattant lorsque le tube s'enfonce dans la gorge, ou par simple contraction de son oesophage provoquée par le besoin de vomir, il risque l'étouffement et des perforations mortelles au cou.

L'enfoncement du tube provoque des lésions du cou où se développent des inflammations douloureuses et des germes chez l'animal. Suite au choc du gavage, il est immédiatement pris de diarrhées et de halètements. En outre les dimensions de son foie hypertrophié rendent sa respiration difficile et ses déplacements pénibles.

Si ce traitement était poursuivi, il provoquerait la mort des animaux gavés. L'abattage intervient à temps pour masquer les conséquences du gavage: les animaux gavés sont vingt fois plus nombreux à mourir que dans les autres élevages. Selon les producteurs, le gavage est un phénomène naturel que l'éleveur ne fait que reproduire à l'état sauvage, les oies et les canards sont des oiseaux migrateurs qui pratiquent l'autogavage avant de partir en migration. L'oie est effectivement un oiseau migrateur, mais les canards de Barbarie utilisés pour produire le foie gras ne sont pas migrateurs. Migrateurs ou pas, de toutes façons, les oies et les canards seraient bien incapables de voler. Ils ont même déjà bien du mal à se déplacer. Du fait de la compression des poumons par le foie rendu trop gros, ils ont du mal à respirer, incapables du moindre effort.

UN CONCENTRÉ DE SOUFFRANCES

Cette violence inhérente à la production de foie justifie à elle seule son abolition. Mais le calvaire de ces oiseaux ne s'arrête pas là. Dans les élevages, les canards sont enfer,és dans des hangars puis dans des cages. Dans la nature, les canards passent une grande partie de leur vie sur l'eau mais dans les élevages ils doivent vivre dans des cages si petites qu'ils ne peuvent même pas se retourner, encore moins se mettre debout ou battre des ailes. Les canes, parce qu'elles produisent un foie plus veineux que les mâles, ne sont pas utilisées par l'industrie du foie gras. Pour s'en débarrasser, elle sont le plus souvent broyées vivantes, étouffées dans de grands sacs ou gazées peu après leur naissance, comme le sont les jeunes poussins mâles dans l'industrie avicole. Les canards pour leur part, après l'enlèvement de leur foie, alimentent le marché de la viande. En France, 30 millions d'oiseaux périssent annuellement pour cette habitude culinaire, barbare et cruelle. Le Québec produit présentement plus de 5 000 foie gras de canards par semaine. Le gavage est interdit dans la plpart des pays: Allemagne, Argentine, Autriche, Danemark, Italie, Norvège, Pologne, Répiblique Tchèque etc. En septembre 2004, le foie gras a été interdit en Californie.

MANGER DU FOIE GRAS EST SYNONYME D'INDIFFÉRENCE ENVERS LES SOUFFRANCES D'UN ANIMAL TORTURÉ. IL N'Y A PAS DE GAVAGE SANS ANGOISSE ET DOULEUR POUR LES OISEAUX. LE FOIE GRAS EST UN FOIE MALADE...

Source : R.A.G.E
http://www.reseaulibre.net/rage
FORUM
http://comite.forum-gratuit.com/

Les campagnes contre le foie gras

PMAF
http://www.pmaf.org/

Manifeste pour l'abolition du foie gras
http://www.stopgavage.com/manifeste.php

Campagne foie gras One-Voice
http://www.onevoice-ear.org/campagnes/foie_gras/

Liens photos + vidéos:
http://www.onevoice-ear.org/img/campagne/foie_gras/gavage.jpg

http://www.onevoice-ear.org/

http://www.stopgavage.com/picard/video.php

A la demande de la Commission européenne, le Comité scientifique de la santé et du bien être animal a rendu un rapport sur le gavage des palmipèdes et la production de foie gras .
http://league-animal-rights.org/rapport_foiegras.html

Plus d'information sur
www.stopgavage.com




Et aussi, explique moi c'est quoi le méthode traditionnelle qui gavage Wink ...



Allez voir la vidéo ici :

http://animalamnistie.free.fr/autrespages/V%E9rit%E9%20sur%20foie%20gras.html

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey du calme... la citation n'est pas de moi,
J'ai conscience que cet aliment est le produit d'une "technique" humaine, (ici qui vise à amplifier une fonction du corps pour agrandir le foie) il y a souffrance je l'accorde puisque l'animal est en surpoid donc dans une condition physique anormal, et oui l'animal n'as pas une mort naturelle comme le souligne fleur d'hamster, puisqu'il est tué par l'éleveur pour que l'on puise le manger, (lui ou son foie) je n'ai pas dit que cette méthode étais parfaite, mais qu'il sagisait d'une meilleur (à mon sens ) alternative
Mais après réflexion et relacture je crois comprend mieux vos point de vus : Il est vrai que même si l'animal chez l'éleveurs mange ses produits sans "qu'on le force"(ce n'est pas avec un tube ici, mais j'ai conscience que ça reste rarissime...) on lui donne des aliments riches, qu'il ne trouverais pas dans la nature, et qui fatalement vont modifier son foie, c'est ce que vous vouliez me dire Elodie et Pomme cerise? Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je voulais dire Wink
Même si la technique est différente, le résultat est le même et l'animal en souffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Et aussi, explique moi c'est quoi le méthode traditionnelle qui gavage .."

Eh bien on m'a expliqué que cette méthode consiste à distribuer aux oies, de la nourriture en grande quantités à heure fixe,( ou à volonté), les animaux prennent ainsi l'habitude de manger de grandes portions mangent plus et plus souvent que des oies ayant une alimentation plus saine et leurs foie se développe en conséquence...

hum..Le résultat n'est pas le même puisqu'on arrive pas à ces extrêmes vues dans ces vidéos mais il est semblable c'est vrai...

Et oui comme vous le dites c'est la même idée au fond...
Pour la viande de tous les jours même si j'en consomme peu je ne sais pas toujours d'ou elle provient, mais je prend le moins cher étant étudiante, par contre le foie gras est une dépense annuelle et familial...
Du coup puisque chez nous on a décider de n'acheter que du foi gras bio pour limiter la souffrance animal, autant aller jusqu'au bout de cette idée... Je vais chercher ou trouver du foie gras à base de tofu...( on adore cuisiner cet aliment...)

Et je ne dis pas tous cela pour afficher une fausse auréole, vous m'avez vraiment fait cogiter sur le sujet...

En plus ça n'a vraiment pas l'air mauvais...!
http://www.stopgavage.com/faux_gras.php
le site de GAIA livre partout en France! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'en mange plus et pourtant j'adorais ça avant.
Fleur d'hamster, t'as déjà goûté la recette que tu as mise? Si oui, c'est bon? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...