Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cynthia04

Les poules élevées en batterie

Messages recommandés

Coucou

Je vous donne le lien d'un site super bien fait donné par la maîtresse de CM2 de ma fille: http://www.oeufs.org/pourquoi_s_engager.php
Sur cette page vous pouvez voir une vidéo des conditions de vie des poules élevées en batterie No
ici vous pouvez signer le manifeste et là il y a la légende des codes écrits sur les oeufs (attention à vérifier même au marché car des fois c'est des oeufs de batterie affraid )
Sur cette page , on peut commander des petits dépliants avec la légende des codes oeufs, je vais en commander pour mettre au boulot Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce site Very Happy
Pauvres bêtes ... ne pas pouvoir se dégourdir les pattes ...
Je vois qu'une légère amélioration de leur condition de vie sera faite en 2012.

On voit souvent à la pub : oeufs de poules élevées en plein air.
Je trouve que le meilleur endroit où se procurer des oeufs, c'est dans une ferme ou biensur regarder les codes sur les paquets Wink

Ma grand mère a pas mal de poules et elle nous donne les oeufs donc chez moi, on achète jamais d'oeuf ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'ai vu ça dans enquête d'action pour les poules et les oeufs !!


je l'ai dit à ma mère , jlui ai expliqué le code , mais elle m'écoute pas ! à chaque fois elle revient du marché avec les oeufs de batterie en croyant que c'est des oeufs frais -_- et elle me soutient qu'ils sont frais car ils viennent du marché !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme cerise a écrit:
Merci pour ce site Very Happy
Pauvres bêtes ... ne pas pouvoir se dégourdir les pattes ...
Je vois qu'une légère amélioration de leur condition de vie sera faite en 2012.

On voit souvent à la pub : oeufs de poules élevées en plein air.
Je trouve que le meilleur endroit où se procurer des oeufs, c'est dans une ferme ou biensur regarder les codes sur les paquets Wink

Ma grand mère a pas mal de poules et elle nous donne les oeufs donc chez moi, on achète jamais d'oeuf ^^

C'est super pour ta grand mère. C'est clair que si j'étais à la campagne, j'aurais au moins 2 poules pour avoir des oeufs Very Happy

Spouik a écrit:
oui, j'ai vu ça dans enquête d'action pour les poules et les oeufs !!


je l'ai dit à ma mère , jlui ai expliqué le code , mais elle m'écoute pas ! elle arrête pas dme dire que c'est des oeufs frais , et à chauque fois jlui montre le code -_-

Montre lui la vidéo, ça peut peut-être la faire réfléchir... mais c'est vrai que les oeufs de batteries sont les moins chers, ce qui est logique car moins d'investissement et plus de rentabilité au mètre carré No du coup vu le prix des oeufs, les gens achètent plus facilement les oeufs en batterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais toujours attention au code... et j'ai sermonné mon chéri y a quelques années pour qu'il fasse attention aussi...

Par contre mon principal souci c'est pour les pâtisseries (ou plats) tout prêt car faut pas rêver c'est des oeufs de poules en batterie Evil or Very Mad du coup j'évite au maximum... mais à la boulangerie parfois je craque EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'achète quasiment jamais d'oeufs car ma mère a un poulailler et donc quatre à cinq oeufs tous les jours, donc elle m'en donne environs une douzaine toutes les semaines (plus au printemps, moins en hiver), mais j'avoue ne jamais avoir fait attention aux codes donc il faudra que j'y pense la prochaine fois que j'en achèterai Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va j'ai vérifié : les miens commencent par "0" :mrgreen:

C'est bon à savoire en tous cas :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elodie, si j'ai bien compris; les codes sur les boite commençant par "o" veulent dire qu'ils sont allevé en plein aire ? Smile

Moi je n'achète d'oeuf qu'en hiver, car mon grand-père a environ 10 poules (et vien de racheter 20 poulet ^^) donc il nous donne des oeurf. Smile
Moins en hiver évidemment ! C4est pour ça que je n'en achète qu'en hiver.
Mais en ce moment j'avoue en acheter beaucoup, car mon père "fait attention a sa ligne" et ne mange que des oeuf et du blanc de poulet..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les codes:
Code 0 : œuf bio
Code 1 : œuf plein air
Code 2 : œuf au sol
Code 3 : œuf de batterie

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est la différence en tre "oeuf bio" et "oeuf en plein air" ?
Et la différence entre "oeuf au col" et "oeuf de batterie" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que c'est bon les oeufs de code 0 ^^ Mes grands parents m'en donnent régulièrement, ils n'ont pas de code dessus, ils indiquent juste la date de ponte au stylo dessus lol.

J'ai entendu dire que certaines personnes liment les codes pour les vendre au marché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fleur d'hamster a écrit:
Attention certain oeuf sont bio (il donne de la nourriture bio au poule ) mais les poules sont en batterie :grr:


Ouh les vilains ! En tout cas "les oeufs de ferme" sont bien meilleurs. Plus tard j'aimerais bien avoir des poules juste pour avoir des oeufs frais huhu !

Pour la petite histoire, mes grands parents laissaient leur poule en totale liberté à la campagne, jusqu'à ce que plusieurs poules disparaissent (tombées entre des bottes de foin ? un renard ?). Du coup ils ont été obligés de leur faire un petit enclos et elles ne sont plus libres de se déplacer comme elles le voulaient :/
Comme quoi ce n'est pas toujours possible de les laisser complétement en liberté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mes poussin , c'est des poules naine !
Elles sont en enclos avec une barrière électrique (la barrière n'est pas pour les poules mais pour le renard ) je peut vous dire que la barrière électrique est très forte Laughing (j'ai testé )
La "poule" est devenue un coq mais un "coq homo " (désoler pour le mot )
Elle sont toute mignon , je ferai une présentation avec des photos !
Je "coq " s'appelle Ambiance !! Laughing il cris comme une poule et chante comme un coq nain Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon beh je vais repassé pour la sorcière xD J'aime pas les poules, donc je doit avouer que ce petit reportage (que j'ai vu aussi a la télé) ne me fait ni chaud ni froid...
Après j'aime pas les oeufs... mais y'en a toujours a la maison, pour les gateaux etc...
Et pour être honnete je n'ai même pas regarder le code... c'est mon beau père qui fait les courses , et sa m'ettonerait qu'il fasse attention a sa ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xCuteyoko a écrit:
Bon beh je vais repassé pour la sorcière xD J'aime pas les poules, donc je doit avouer que ce petit reportage (que j'ai vu aussi a la télé) ne me fait ni chaud ni froid...
Après j'aime pas les oeufs... mais y'en a toujours a la maison, pour les gateaux etc...
Et pour être honnete je n'ai même pas regarder le code... c'est mon beau père qui fait les courses , et sa m'ettonerait qu'il fasse attention a sa ^^


BRULONS LA !!!!

Je plaisante lol! Bah de toute façon en supermarché elle ont toute le code de batterie je pense. Moi je suis juste contente quand des gens de la campagne me donnent des oeufs. Puis ensuite les mouillettes grillées et beurréééées :bave:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après comme je l'ai dit plusieurs fois, c'est pas parce que moi je m'en fiche un peu, que je respecte pas que les autres sa les choques et qu'il ne cautionne pas.

Mais j'aime vraiment pas les poules, sa m'enerve réellement donc bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saccharose a écrit:
xCuteyoko a écrit:
Bon beh je vais repassé pour la sorcière xD J'aime pas les poules, donc je doit avouer que ce petit reportage (que j'ai vu aussi a la télé) ne me fait ni chaud ni froid...
Après j'aime pas les oeufs... mais y'en a toujours a la maison, pour les gateaux etc...
Et pour être honnete je n'ai même pas regarder le code... c'est mon beau père qui fait les courses , et sa m'ettonerait qu'il fasse attention a sa ^^


BRULONS LA !!!!

Je plaisante lol! Bah de toute façon en supermarché elle ont toute le code de batterie je pense. Moi je suis juste contente quand des gens de la campagne me donnent des oeufs. Puis ensuite les mouillettes grillées et beurréééées :bave:

j'suis d'accord, qui prépare le bûcher? lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hahaha

Ben moi j'aime pas trop les poules car elles sont méchantes ! Oui oui oui avec leur petit regard fourbe, je vous vois les poules là ! Elles picorent les fesses du chaton de mes grands parents d'ailleurs ! (ça puis elles sentent pas bon :p)
Volons leur leurs oeufs pour les punir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...