Celso 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 Je vous parle ici du cousin européen et sauvage de nos chers rongeurs : je viens de voir sur le blog Feldhamster in Wien (http://feldhamster-in-wien.blogspot.com/), dont j'avais déjà parlé sur le forum, ce que font les autorités de la ville de Vienne en faveur des grands hamsters. J'ai traduit de l'anglais le post du blog : "A Vienne, des hamsters d'Europe vont être déplacés d'un lieu qui va être creusé pour l'extension du métro viennois (ligne U1). Ils vivent habituellement dans la zone verte de Verteilerkreis Favoriten (espace central d'un grand rond-point). Cette zone va donc être creusée ; les hamsters sont en train d'être capturés vivants avec des pièges pour être ensuite relâchés dans la zone toute proche de Volkspark."Sur le blog, vous avez même un lien vers Google Maps qui vous indique précisément où sont situés ces lieux. Comme quoi, on peut sauvegarder une espèce très simplement si les autorités s'en donne la volonté et les moyens (et au passage, pour les moyens, elles font souvent appel à des associations ou des départements universitaires (biologie, zoologie etc), et ça ne leur coûte pas trop ...)Alors même que le grand hamster est gravement menacé en Alsace, Vienne montre l'exemple![b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 Pour une fois que quelqu'un se préoccupe du grand hamster d'Europe je trouve ça bien, merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celso 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 Chère Angel, En fait, j'en avais déjà parlé dans le post suivant : http://www.hamsters-passion.com/t1445-d-autres-hamsters-meconnusLe grand hamster, c'est un peu mon chouchou ... Mais il est très bien où il est, c'est-à-dire libre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 Oui je suis 100% d'accord avec toi. Contente de voir un passionné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fridor1 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 Merci pour le post, Oui c'est beau un grand hamster...en liberté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites