toutouille111 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Bonsoir !Je commence déjà avec mes questions.. lolPlus sérieusement, Canaille, a un poil pas très joli je trouve.Quand je l'ai récupéré c'était bien pire ! Je lui ai mis du sable a bain a disposition et il a vu le vétérinaire, a été déparasité et son poil est devenue plus beau !Mais je trouve qu'il n'est pas comme il devrait être, il ne fait pas soyeux ni 'uniforme'Je voulais savoir si vous savez d'où cela peut venir ? Et si il y a des fruits ou légumes qui ont des vertus sur le poil ?Quelques photos, pour illustrer un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Je sais pas trop mais j'avais une gerbille (sauvetage) j'ai mis des mois et des mois pour qu'elle ait un poil correct !Donc ça viendra peut-être avec le temps, en + d'après la photo ton ham est en pleine mue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutouille111 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 En mue ? j'ai vu un post la dessus, je vais allez le lire parce que je savais pas que les ham' muaient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Niveau alimentation tu donnes quoi ?J'ai appris il y a peu de temps que les graines de lin étaient bien pour la qualités du poil ou même des plumes, peut être que tu devrais en donner de l'ordre de 10% a sa ration habituelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutouille111 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Ca se trouve ou des graines de lins ?Sinon il mange des bouchons hami form + des petits bouts de fruit/légumes dans la semaine, il a du foin, mais il n'y touche jamais.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 il faut regarder dans le rayon pour oiseau, pour les graines de lin, tu peux aussi acheté un peu de millet, car il y a de toutes les vitamines dedans. La qualité plutôt médiocre d'un poil est souvent du à une carence quelque part . Sinon pour les fibres, tu peux trouver en boutiques différentes types d'herbes/fleurs séchés, tu peux peut-être essayé, il appréciera surement plus que le foin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Il y peu être aussi un problème d'excès de sébum ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 possible mais si elle utilise du terre à bain, il n'y a pas de raison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Bah si c'est un problème récurant, la terre a bain peu pomper un peu l'excès sur le coup, mais après ça redevient pareil qu'avant. La terre a bain soigne l'effet mais pas la cause du problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 C'est vrai mais,La plupart du temps ce sont certaines carences en vitamines, qui entraînent des troubles de sécrétion du sébum, donc j'insiste sur le fait, qu'il doit y avoir un problème dans l'alimentation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Ca peut aussi très bien être un problème génétique.Mais elle peut toujours tester pour les vitamines, sachant qu'un excès de vitamine peut aussi être dangereux, il faudrait voir quelle vitamine peu être à l'origine d'un éventuel problème de poils ternes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Elle peut essayer d'ajouter 20% de millet + 10% de lin à don mélange habituel, ça ne fera pas de mal à son hamster... On pourra ainsi voir s'il y a des changements . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Oui elle peut essayer Mais il faudrait voir la compo de son mélange avant, car ajouter des graines peu entrainer l'augmentation de certains taux, je crois que le millet contient un peu de protéines et pas mal glucides. J'ai vu dans un tableau, pour 100 grammes de millets, il y a 71 Grammes de glucides, je trouve ça énorme sachant qu'un taux trop élevé de glucide est pas très recommandé pour les hamsters nains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutouille111 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 J'ai du millet sous la main car j'en donne de temps en temps a mes gerbilles !Pour ce qui est de sa nourriture il a des bouchons de chez hami form, je ne sais pas si ce sont les meilleures, je pensais lui prendre ceux de la marque versele laga qui me semblait mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Tu as les différents taux de tes bouchons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Oui c'est pas faux, tu peux toujours prendre un mélange graine pour oiseau (canaris ou petites perruche) dans lequel il y a millet, alpiste, avoine, lin...Ce serait intéressant d'avoir les analyses de la compo des bouchons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutouille111 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Alors: 18% de protéine brutes2% de matiere grasses6% de cendres brutes3% de cellulose brute13% d'humiditéAu tout début je lui donnais un mélange qui me semblait pas mal, vous en pensez quoi :50% de jr farm degu, 25% jr farm gerbille25% jr farm reve de rongeurAnalyse moyenne | Protéines : 15.5% - Matières grasses : 4% - Minéraux : 5.3% - Fibres : 15.05% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elynehille 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Normalement les bouchons hamiform sont très bien mais ils ont peu de matières grasses, ça vient peut-être de là son problème de poil, surtout que beaucoup de vitamines ne sont présentes que dans les graisses. Donc moi j'essayerai de lui donner un peu de graines de lin qui sont assez riches en graisses plutot que du millet.Enfin personnellement je donnes aussi des hamiform à Spike et elle a un beau poil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Faut laisser le temps de rattraper les carences passées, ça se fait pas en deux jours.Le sable est utile mais ça mettra du temps à être efficace si il revient de loin Ca fait combien de temps que tu l'as récup' ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutouille111 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Je l'ai récup depuis mi-mai ...Voilà dans l'état ou il était quand je l'ai récup' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 T'as une photo de quand il est arrivé ?Tu connais son passé un peu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutouille111 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Il était dans une SPA quand on a été le chercher. Dès qu'il voyait une main il se mettait a crier de peur etc maintenant il a arreter.Je n'ai pas de photo nan j'ai que cette vidéo, mais on voit bien que son poil était très moche..Pour le millet, j'en donne quelle quantité et quelle fréquence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutouille111 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 toutouille a écrit:Il était dans une SPA quand on a été le chercher. Dès qu'il voyait une main il se mettait a crier de peur etc maintenant il a arreter.Je n'ai pas de photo nan j'ai que cette vidéo, mais on voit bien que son poil était très moche..Pour le millet, j'en donne quelle quantité et quelle fréquence ?Quelqu'un peut m'aider svp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 Il faudrait que Maryle te réponde C'est elle la pro du Millet.Son poil est toujours pas mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 Le millet tu peux en donner quotidiennement...C'est pas facile de te donner un dosage précis étant donné que tu donnes déjà des bouchons, mets en une pincé en plus des bouchons (logiquement il devrait d'abord s'attaquer au millet...). Sinon tu peux acheter un mélange de graines pour oiseau comme ça tu auras un peu de tout dedans : millet, alpiste, lin, avoine etc... ce sera plus complet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutouille111 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 Ok merci pour ces conseils !Son poil devient plus foncé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites