Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
docteur dog

le comportement de roskof

Messages recommandés

salut
depuis que roskof est chez moi il fait ces "bessoins" partout dans sa cage presque tout les jours il change d'endroit un coup dans sa gamelle d'eau, dans sa maisonnette, dans sa roue, dans son bac a sable....
ya t'il une astuce pour lui montré qu'il doit faire a un endroit ?

j'ai oublier de dire qu'il refuse de sortir de sa cage je laisse la porte de sa cage ouverte et je met sur le canapé a 6 metre de la mais il sort pas Neutral je met une friandise sur la porte mais c'est toujour pareil il veux plus sortir de sa cage

A quelle heure de la journée tentes tu de le faire sortir ?
Ton hamster est il éveillé et actif à ce moment là ?

j'essaye de le faire sortir vers 12h quand il fait sa toilette
a 13h quand il va mangé
l'aprés midi quand il va mangé son gouté et allez faire ses bessoins
le soir quand il se reveil pour joué
et le matin tres tot

Le hamster ne sort qu'au soir Wink
Il est nocturne et n'est donc actif que pendant la soirée. Tu devrais uniquement essayer à cette période et non dans l'après midi.

En effet, à l'inverse de nous, il vit la nuit Wink Le hamster se réveil en journée comme pour nous lorsqu'on se réveil pendant la nuit. Donc à ces horaires (matin et après midi), pour ton hamster, c'est comme si à toi on te demandai à aller dehors à 4h du matin, tu n'en aurais pas très envie. De plus, en été, quand les jours se ralongent, le hamster se réveil très tard, donc il se peut que tu ne le vois pas (selon tes horaires de couché). Et en hiver, quand les jours se raccourcissent, il se réveil moin tard le soir, donc tu pourras plus le voir.

Nougat aussi fait dans sont eau, et mets ces extrudé dans sont urine resultat, sa pu et il souille tout en une nuit, bin tant pis, c'est a moi de m'adapter à lui, pas a lui de s'adapter à moi Wink

Ben déjà pour éviter que vos hamsters fassent dans leurs eaux, optez pour le bib'. Wink
Et pour l'urine.. peut être mettre une fine couche de litière sur les étages (mais assez "grosse" pour absorber l'urine) comme ça même si ton hamster sort ses extrudés, ils n'atterriront pas dans son urine. Smile

Oui tout à fait ! Maryle a entièrement raison !

En plus d'être très poussiéreux pour la plus part, les copeaux de résineux (sapin, pin, ...) en contact avec de l'urine d'un animal dégage un gaz appelé phénol qui est très nocif (voir mortel pour le cas de cage mal ventilée ou pas changée assez souvent).

Je te conseille la litière de chanvre (ou chambiose).

salut
j'ai essayer hier et aujourd' hui de donné du papier essuie tout a mon hamster:
je lui met dans sa cage un petit peu de papier comme avec mes anciens hamster mais des que je lui met il sort de sa maisonette doucement en poussant des bruits d'enervement comme si il voulait attaqué et s'approche de la feuille la combat violament et la dechir en petit morceaux pendant 2 min, il fait ces bessoins dessus et retourne tranquilement dans sa maisonette
ce comportement est t-il normal ? scratch parce que mes anciens hamster ne fessait pas sa

pour les 3 autres messages je sait que les copeau sont nocif c'est juste que c'est dur d'en trouvé et les magasins sont souvent en rupture de stoke alors je doit prendre des copeaux

• Créer...