LouiseLouise 0 Posté(e) le 29 août 2012 Ok, c'est noté! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 29 août 2012 melencolya a écrit:piiiiiouuuuuuu boom, bien , encore heureu que moi chercher conseil et lire attentivement!! moi avait fait joli maison en bambou euh .. ben vais la virée et en refaire uneen bois strat ... snirrff l etais jolie ma maison bambou.Le bambou "frais" est toxique, mais je ne sais pas si c'est aussi valable pour le bambou sec (bois de bambou) Dans le doute et connaissant la toxicité du bambou frais, mieux vaux s'abstenir tout de même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ditwan1 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 J'ai une petite question, je compte meubler mes cages avec des jouets en bois ( imitation écorce que l'on trouve sur zo*plus par exemple) mais j'avoue que j'avais laisser tomber le bois après des problèmes parasitaire pour lui préférer le plastique, plus simple à nettoyer. Je me demandais si ce type de jouets pouvaient aussi être vernis pour éviter que les acariens ne s'y logent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2012 Le plastique est à éviter le plus possible avec les hamsters. Il sera très dangereux si le hamster grignote.Oui tu peux les vernir, mais avec un entretient normal pas de problème normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ditwan1 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 C'est quoi, pour toi, un entretien normal ? Ps : Je sais pour le plastique, c'est pour ça que je reviens au bois mais ni mes souris ni mes ham' ne m'ont jamais rien ronger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liloo03 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Bonjour Ditwan,Je ne peux pas te répondre concernant le vernis sur les jouets zooplus en bois, en revanche je voulais te parler de la qualité de ces produits.Certains jeux sont garnis de pointes énormes qui parfois dépassent des planches et d'autres jeux ont de multiples échardes apparentes qui ont blessé certains rongeurs d'après les commentaires...Depuis je fais très attention à ce que j'achète.Si tu vois des échardes tu peux les poncer délicatement avec du papier de verre et si tes hamsters rongent le bois et qu'une pointe apparaît, ouste, poubelle!J'ai eu une mauvaise expérience avec une maison en tout cas, celle-là:http://www.zooplus.fr/feedback/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/maison_petit_modele_rongeurs/maison_originale_rongeur/227708(Mon cochon d'inde avait rongé un gros morceau de bois et s'est ouvert une babine avec une pointe! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2012 Moi je lave et passe au four pour sécher régulièrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ditwan1 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Liloo, merci de ta mise en garde, je vais faire très attention ! C'est vrai que ce n'est pas toujours tip top de fabrication mais c'est là où la gamme est la plus large ... D'accord, Shechou, tu mets le four sur combien ? En chaleur tournante je suppose ? J'ai eu des démodex alors le vétérinaire m'a dit de ne pas m'enquiquiner ( hyper résistant cette saleté) à tout nettoyer, résultat j'ai tout jeté et remplacé par de la terre cuite et du plastique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2012 Je mets à 110 je crois.Pour la chaleur tournante j'en sais rien.Moi je plastique j'en mets le moins possible mais tu fais comme tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ditwan1 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Je trouve que le plastique, ça à des avantages pour l'entretien, mais c'est pas forcément super joli non plus et comme je veux quand même un minimum d'harmonie dans leurs " appartements ", je suis plutôt repartie sur du bois (malgré cette mauvaise expérience) . On verra bien à l'usage. Tu laves à l'eau et au savon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2012 Je lave tout au viniagre blanc.Perso je ne trouve pas le bois galère à entretenir.Moi je choisi le moins risqué pour mes hamsters, même si le risque 0 n'existe pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 bonjour tout le monde, j'aimerais savoir si le bois de vigne et le bois "flotté" des mangroves peut-être utiliser ? Car comme je vis en appart j'ai pas d'arbre du genre pommier où me fournir en branche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 le boit de vigne peut être utilisé mais pour l'autre aucune idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab701 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Si j'ai bien compris je peux utiliser du hêtre dans mes cages, mais pas les feuilles qui peuvent être toxiques.je voudrais leur faire des maisons démontables en bois , j'ai l'opportunité de pouvoir utiliser du contreplaqué de hêtre qui est utilisé dans la conception de mobilier scolaire (colles aux normes allemande) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab701 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 j'ai mieux que du hêtre, j'ai du peuplier, ce qui m'interesse c'est de faire des "maisons " démontables.j'explique, si le titi fais son nid, met sa nourriture et urine dedans, en étant démontable, sans colle et clou, on pourra changer la partie qui aura absorbé l'urineil n'y aura pas lieu de changer toute la maisonnette.qu'en pensez vous ?Le CTP de peulier est facile à travailler et assez léger.j'ai vu dans la liste qu'il était accepté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 2 février 2013 Bonjour,Je voudrais si l'osier est autoriser.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 2 février 2013 Excellente question ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 2 février 2013 J'espère que j'ai pas acheter mon tunnel pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2013 Eldanar a écrit:•le saule: l’écorce contient du salicyline (aspirine naturelle). Sur certains sites ils disent que la concentration dans l’écore est trop haute, d’autres disent que ça ne fait rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 2 février 2013 Dans tout les cas c'est bien en tunnel je pense ! Mais si il se met a le ronger, c'est la que la question se pause (un peu comme le carton ou autre: c'est bien, mais si ils rongent c'est poubelle) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 2 février 2013 shechou a écrit:Eldanar a écrit:•le saule: l’écorce contient du salicyline (aspirine naturelle). Sur certains sites ils disent que la concentration dans l’écore est trop haute, d’autres disent que ça ne fait rien. Mais l'osier n'a plus d'écorce Il a trampé dans de l'eau très longtemps, puis est passé à la chaleur, puis encore dans l'eau, puis à la chaleur. Les salicylés sont thermolabiles normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2013 Bernyo a écrit:shechou a écrit:Eldanar a écrit:•le saule: l’écorce contient du salicyline (aspirine naturelle). Sur certains sites ils disent que la concentration dans l’écore est trop haute, d’autres disent que ça ne fait rien. Mais l'osier n'a plus d'écorce Il a trampé dans de l'eau très longtemps, puis est passé à la chaleur, puis encore dans l'eau, puis à la chaleur. Les salicylés sont thermolabiles normalementBon ba alors je dirais que c'est bon (à confirmer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 2 février 2013 Merciii , je redemenderais a Eldanard quand elle passera sur le post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 2 février 2013 Je ne connais pas la procédure pour fabriquer l'osier.Mais j'ai aussi ces tunnels et effectivement, ils n'ont pas d'écorce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 2 février 2013 Vous parlez a quelqu'un qui a grandit dans la capitale mondiale de l'osier (350 habitants) Donc ce point est éclaircis !! Merci.Un peu tard je suis un peu déçu, quand je suis arrivé ici on m'a dit que c'était pas bon. Mon oncle voulait me fabriquer une cage-terra de 100x50 (vendu 200€ en vannerie) ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valérie21 0 Posté(e) le 3 mai 2013 Bonjour, Petite question , peut on mettre des branche de cerisier dans la cage d un hamster? J ai l opportunité d en avoir , mais je prefèrerais être sur de moi avant de dire oui ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 3 mai 2013 pour moi oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valérie21 0 Posté(e) le 3 mai 2013 Merci (trop contente...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2013 Pour moi non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valérie21 0 Posté(e) le 3 mai 2013 Ha ? Alors je sais plus la ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2013 Eldanar a écrit:Oui ou non?Ces plantes sont mentionnées comme autorisées sur certains sites et non-autorisées sur d’autres:•des feuilles des arbres des fruits à noyau: apparemment il est dangereux pour le hamster à cause de la formation de l’acide cyanhydrique. Mais j’ai déjà lue sur plusieurs forums que l’acide cyanhtdrique se retrouve seulement dans le noyau des fruits et ils ont donné les branches sans problèmes et sans conséquences négatives.A toi de voir Chez moi c'est non, mais libre à chacun de prendre les risques qu'il veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 3 mai 2013 Voilà pour moi l'éventuel danger des fruitiers à noyaux est uniquement concentré dans le noyau. Je penses que bois et feuilles sont OK.Après il existe cette petite mise en garde, donc à chacun de voir Si tu veux être sûre à 100%, le noisetier est parfait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valérie21 0 Posté(e) le 3 mai 2013 je pense que je vais aller vers du noisetier , pour plus de sécurité , comme ca je suis sur de ne pas faire mal ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamilloux31 0 Posté(e) le 11 mai 2013 Coucou ! L'accacia c'est bon ou pas ?EDIT : et le Murier ? pas buisson de mures, l'arbre et l'amandier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninhamster 0 Posté(e) le 2 juin 2013 Pour la colle n'importe quelle colle sans solvant uhu peux convenir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 30 juin 2013 Eldanar a écrit:Fleur d'hamster a écrit:Olivier est pas dangereux ?je ne sais pas te dire Quelqu'un a t il des informations récentes sur les branches d'olivier ? Car j'ai une belle branche dans mon arbre qui serait du meilleur effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 30 juin 2013 shechou a écrit:Moi je lave et passe au four pour sécher régulièrement.Ce genre d'élément, tu les laves avec quoi et les passes au four à combien et durant combien de temps ? Car j'en ai plusieurs. (Apparemment tu as parlé de vinaigre blanc et 110° pour les maisonnettes. Puis je les traiter de la sorte et quelle est la durée de passage au four ?).http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/pont_escaliers_rongeurs/pont_suspendu_rongeur/227711http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/tunnel_niche_rongeurs/tunnel_bois_matieres_naturelles_rongeur/36096 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2013 Moi je mets à 90-110° pendant 10-15 minutes en général. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 30 juin 2013 Ok. Merci :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninhamster 0 Posté(e) le 18 août 2013 L'écorce de liège est elle autorisée?Si c'est un non,pourquoi?merci de votre réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 18 août 2013 ninhamster a écrit:L'écorce de liège est elle autorisée?Si c'est un non,pourquoi?merci de votre réponseJe crois que oui car sur Zooplus ils vendent ça : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/tunnel_niche_rongeurs/tunnel_bois_matieres_naturelles_rongeur/192384*et plusieurs personnes l'ont mis dans leur terrarium pour leur hamster, jamais entendu parler de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Requin1 0 Posté(e) le 18 août 2013 Oui, c'est autorisé, j'en ai mis dans la cage, Minsc adore. Attention au diamètre cependant. J'ai passé commande chez Zooplus. Finalement j'ai scié le morceau pour en faire plusieurs cachettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninhamster 0 Posté(e) le 19 août 2013 J'en ai trouvé dans la foret avec mon frere et c'est un grand tunnel d'environ 5-6 cm de diamètre et c'est pour un tit russe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 19 août 2013 Il faut peut-être juste le passer au four avant de le mettre dans la cage 100°C 30-60 min sous surveillance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2013 5-6 cm de diamètre c'est trop petit je trouve pour un hamster nain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sysy1111 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Alors ma question va peut-être paraître bête, mais j'aimerais quand même des précisions!Je peux mettre des branches fraîches directement dans la cage? C'est écrit en tout début du post mais comme tout le monde parle de four... :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Fraiches dans le sens juste prises oui,mais un passage au four est indispensable pour éliminer tout soucis de petites bestioles ou micro-organismes indésirables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sysy1111 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Très bien merci (ma mère va me faire une drôle de tête XD) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Attention de ne pas mettre le feu lolOui oui le boulet qui te parle à déjà fait un feu de cheminée dans son four en voulant désinfecter un rondin de bois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sysy1111 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 non je vais éviter! Heureusement qu'il ne t'ait rien arrivé.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites