Elodie46 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Voilà Frimousse a beaucoup grossi : cela avait commencé après son séjour chez le véto (durant mes congés d'été en juillet).Elle faisait 56 grs à mon retour contre 40 grs avant...Hier soir, je la pèse : 60 grammes Honnêtement je ne comprend pas : je retire les graines de tournesol de son mélange Versela Laga hamster nature (elle a bien ses 8 grammes et pas plus), et lui en donne une ou deux de temps en temps. Elle a du jambon environ une fois par semaine et des légumes (mais elle est très très difficile ^^ et en mange assez peu ...).Vraiment exceptionnellement un petit moreceau de comté (qu'elle adore).Sinon, aucune friandise ...Elle ne fait quasiment jamais de roue et fait sa petite sortie quotidienne de 20 à 30 minutes .Franchement, que puis-je faire ?Lui acheter un petit vélo ou un petit rameur ?!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elynehille 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 La seule solution que je vois c'est changer complètement son alimentation pour des extrudés (les hamiform sont très pauvres en graisses), sinon j'avoue que j'ai pas d'autre idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 les graines de tournesol c'est loin d'être ce qu'il y a de plus gras...retire tous les fruits séchés bananes etc... N'oublie pas de donner des herbes séchés aussi car ce mélange contient trop peu de fibres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alabama1 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Peut-être changer de mélange pour un moins gras... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spouik 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 effectivement elle devient obèse la petite je tenterais aussi de lui changer son mélange pour un moins gras , ou bien de passer au hamiform . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candice01 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Moi je ses que les Graine Hamster Nature on fait considérablement péter la balance avec ChoouKy ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Candice a écrit:Moi je ses que les Graine Hamster Nature on fait considérablement péter la balance avec ChoouKy ! Moi j'ai mini hamster nature, et j'ai aussi l'impression que ça fait grossire Pep's ! OoMais si je change je devrais attendre au moin 3mois.. il me reste 1 paquetes entier, et un demi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Oui ben je pense que je vais devoir lui changer son mélange ... mais je ne sais pas trop quoi prendre encore (je veux quelque chose que je trouve facilement dans mon animalerie donc certainement Beaphar ou Hamiform)Et puis, vous allez me trouver bête mais ça me fait pitié : elle aime tellement ses graines la pauvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
algo22 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 au mien je donne du vitakraft. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Je te conseille la marque Beaphar ou encore le bunny rêve.Le hamiforme contient des protéines mais elles ne sont pas animales (végétales )Puis des extrudés ca doit pas être très appétant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 algo22 a écrit:au mien je donne du vitakraft. Le Vitakraft n'est pas du tout une marque équilibrée pour ton hamster Oui pour Frimousse, je vais la passer au Beaphar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Oui, il n'y a que le Vitakraft Emotion Beauty qui est équilibré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
algo22 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 ok merci du conseil, je vais voir pour changer sa illico ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 N'hésites pas à demander conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Perso, j'ai le hamster nature également et Grizouille n'est pas "obèse" Mise appart qu'elle ne termine pas le fond de sa gamelle, la nourriture est très bien Je compte quand même prendre Bunny rêve à la fin de mon paquet de toute façon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Elodie a écrit:algo22 a écrit:au mien je donne du vitakraft. Le Vitakraft n'est pas du tout une marque équilibrée pour ton hamster Oui pour Frimousse, je vais la passer au Beaphar Vitakraft on a vue que justement c'était très équilibrée le problème c'est la QUALITÉ des produitsqui est plus que médiocre et peut avoir des conséquences graves sur le court terme, je dis bien le court terme !!!Je te conseil de prendre des extrudés ou se mélange il est très très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
algo22 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 ok merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
super_e 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Vitakraft ? Je savais pas Moi je lui donne de la nourriture "HamiF*rm" Et un complement de graines et amandes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Moi j'aimerais bien passer au Buny rêve, mais mise a part sur zoo*lus je n'en trouve pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Bonne nouvelle : Frimousse a perdu 6 grammes depuis son changement de nourriture (Bunny Rêve). Ca faisait un moment que je l'avais pas pesée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 C'est super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutouille111 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Tu es satisfaite de ce mélange ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 toutouille a écrit:Tu es satisfaite de ce mélange ?Très franchement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Alors je tiens à vous dire que Frimousse a repris sa taille de guêpe . Je vais la peser ce soir et je vous dirai ça . Mais ça se voit à l'oeil nu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 AH, bonne nouvelle alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Bon elle fait 51 grs, ce qui est bien car elle faisait 63 grs à un moment Par contre, je trouve qu'elle vieillit la pépette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Elodie a écrit:Par contre, je trouve qu'elle vieillit la pépette Un peu comme ma Grizouille Par contre, elle est de plus en plus adorable Elle se laisse faire pour n'importe quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séverine19 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Elle a quel âge la petiote? Alice vient de passer le cap des 1 an et 4 mois, et en ayant lu que les hamsters vivent entre 1 an et demi et 2 ans, je commence à prendre peur... (c'est mon tout premier animal, je sais que ça va être super dur de la perdre.... enfin ça l'est pour tous les animaux vous allez me dire, ms quand même )! SInon pour ne pas trop dénoter, moi depuis qu'elle est passée dans une cage plus grande, Alice a aussi perdu 2-3 g (elle tournait vers les 47, maintenant plus vers les 44g^^, bon elle est pas toute maigre toute maigre, mais on va dire que ses os sont lourds !) Mais bon, pour moi elle est toujours super en grome, toujours speed, escaladeuse.... je ne vois pas encore qu'elle vieillit, mais j'ai peur quand même.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Elle a bientôt un an. Ce n'est pas vieux et elle est en forme mais je vois qu'elle est bien plus courbée qu'avant .Je la regardais ce soir et je me disais que ça va me faire un choc le jour où elle va mourir ... Et je parle même pas d'Iris ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Pep's devrait aussi bientôt fêter ses 1ans.. :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séverine19 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Bon, ben quand j'y pense , ça me donne envie de pleurer (alors qu'elle est toujours là et en forme XD), donc, je me dis -positive attitude - que je lui ai donné tout l'amour que je pouvais et qu'elle a une vie heureuse ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Grizouille a un an également et elle est en forme aussi mais je voit bien également comme Elo', qu'elle est courbait...Chaque fois que je me lève le matin, je regarde si y'a des traces de son passage sur les étages...Le jour ou elle va partir, je vais devenir folle...Enfin, on va pas trop dévier du sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comagad 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Bonjour !Vous me donnez envie avec votre bunny rêve. Lolie a du versale laga minihamster nature. Elle ne finit pas toujours sa portion. Elle aussi va bientôt avoir 1 an...Elodie, as-tu fait une transition ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites