Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rongeur House1

Mélange maison

Messages recommandés

Salut a tous,
J'aimerai savoir si c'est mieux de faire son mélange maison ?
Si oui je peut mettre :
-des graines de tournesol
-du maïs
-des petits bouts de légumes
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu peux rajouter tout type de céréales: blé, tournesol..

Tu peut acheter tout ça en "magasin bio". Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas du tout. :$

Je pense que le jour où tu achètera tout les paquets pour la compo, sa sera plus chère qu'un paquet "classique", mais ça te tiendra bien plus longtemps ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi oui ! Razz



Après, attends peut être que quelqu'un qui fait un mélange soit même se manifeste !

Il te donnera surement de méilleurs conseils que moi. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais mon propre mélange et ça coute beaucoup moins cher !
par contre fait gaffe de faire une bonne compo pour pas que ton hamster ait de carences.
Tu peux acheter plusieurs graines pour oiseaux : millet, avoine, alpiste, tournesol, lin... des fruits et légumes séchés, des herbes comme luzerne, persil, pissenlit, blé vert, mélisse, camomille, mauve etc... Et des petits insectes(vers de farine) pour les protéines animales ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryle01 a écrit:
.
Tu peux acheter plusieurs graines pour oiseaux : millet, avoine, alpiste, tournesol, lin... des fruits et légumes séchés, des herbes comme luzerne, persil, pissenlit, blé vert, mélisse, camomille, mauve etc...


Tu trouves tout ça où Maryle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans n'importe quelle animalerie pour les vers
sinon le reste il existe plusieurs petites boutiques qui vendent des graines au kilos; Après en mélangeant aussi plusieurs compos différentes on peut obtenir le mélange (presque) parfait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je fais un petit mélange pour Pouscine avec des graines de lin, des flocons d'avoine, des graines de sésame, des pois cassés, quelques pignons (mais très peu : c'est gras).
Mais je continue à lui donner aussi un mélange spécial hamster acheté en animalerie.
Et bien sûr, des petits morceaux de fruits et de légumes (aujourd'hui, un morceau de poivron rouge et un morceau de pomme) et des herbes (roquette au menu ce soir ; hier, herbe à chat et pissenlit) et des vers de farine.

Je ne sais pas si ma compo maison est la plus complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...