mag381 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Bonjour,Je viens d'acheter une petite femelle hamster qui s'appelle LOLA, elle à 2 mois.Je l'ai prise en animalerie ( je sais c'est pas le top!!).Elle est trop belle toute noire, pour l'instant on dirai plus un peti rat!!Mais cette jeune fille a bcp de caractère, elle est très speed et très craintive.Cela fait 1 semaine qu'elle est a la maison et à déjà fait bcp de progrès.On l'a laissé tranquille pdt 3 jours , juste on lui parlé et approché nos paume des bareaux pour qu'ellenous sente puis on a commené a donné des friandises en ouvrant la porte pour qu'elle s'approche jusqu'a arrivé a ce qu'elle monte sur ma main!! Tous les soir on lui accorde un moment.Par contre on a pas encore tenté ni de la sortir ni de la tenir!!!!elle est vraiment très très speed!!!Vous auriez des conseils?Faut-il que je continu comme ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Oui c'est très bien. Je pense que tu peut poser la cage par terre (ou sur ton lit) et éssais de la prendre. Si tu l'a sort ce sera où ? (:Tu pourrais poster des photo de Lola ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag381 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 je pense que je vais essayer sur le canapé mais peut être pas toute suite parce qu'elle est pas encore assez en confiance je pense.Pour les photos j'essayerai d'en prendre ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
super_e 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 Moi pour apprivoiser mes hamsters j'ai tjs commencé a les prendre dans la baignoire (si tu en a une) ! c'est très pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag381 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 bonne idée comme ça elle peut pas s'échapper!!Je vais essayé ce WE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
super_e 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 Franchement c'est génial moi j'ai pleins de bébés a apprivoiser et donc je leur laisse des petits jeux dans la baignoire et je peux les manipuler en toute sécurité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag381 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 en plus j'ai acheté des jeux en bois aujour'hui et avec mes filles on a construit des jeux comme il est montré sur le forum avec des sopalin et boite a gato!!Pas gaté la fifille!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag381 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 Bon j'ai pas pu attendre et j'ai mis la cage dans la baignoire, cela a attirait son attention du coup elle est sortie de son nid ou elle avait couru se cacher quand elle a sentie la cage bouger.Une fois dans la baignoire je lui ai laisser le bas de la cage avec la litière et j'ai mis les jouets de l'autre coté j'ai pu la faire sortir avec le rouleau de sopalin.Elle a tout sentie puis c'est mis a l'abri dans la litière ou elle grattait, grattait!!J'ai essayé de m'approcher mais dès qu'elle voit ma main elle fuie.J'ai pas voulu insister pour ce soir, surtout qu'elle se cache dans la litière donc j'ai refermé après avoir mis sa toute nouvelle roue!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
super_e 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 Au début c'est normal c'est un environnement qu'elle ne connait pas ! Moi aussi tu sais, au début ils marchaient tout doucement genre "Mais où je suis ?...." Mais mtn ils sont en confiance et savent que c'est leur terrain de jeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag381 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 2 ème tentative aujourd'hui, elle était bcp plus active et nous a même laisser la caresser pdt qu'elle inspectait les lieux!!J'ai poussé le vis en esayant de la portée mais elle s'est vite sauvé!!On avance, on avance.Par contre ma fille s'est fait pincée ce matin alors qu'elle lui faisait sentir sa main a travers la cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
super_e 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Tu vois elle s'habitue à la baignoire ! Ha mince... Elle doit être stressé... Elle c faite mordre ou pincé ? :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag381 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 pincée cela fait 2 fois que ça arrive.Par contre dans la baignoire aucune agressivité, je pense que SA cage c'est son TERRITOIRE donc elle aime pas que la baignoire et un lieu neutre pour l'instant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 j'ai une question ? ^^pourquoi vous prenez en Animalerie si vous savez que ce n'est pas bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag381 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 j'ai regardé sur" le bon co**" pdt pret de 2 semaine mais il y avait rien que des hamster russe et nous on voulait un sirien!!Du couup j'ai abandonné les recherceh et je suis partie en animalerie avec mes filles!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 C'est dommage, tu aurais du alors regarder du côté des assos ils ont pas mal de syriens, et si pas à côtés il y a pas mal de covoiturage généralement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag381 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 sincèrement j'ai pensé même pas qu'il y avait des assos pour les hamster ou même des forums.Je suis très surprise et du coup j'en profite à max pour me renseigner et lui faire une petite vie au top avec nous!!J'ai même commandé des jouets et une réhausse supplémentaire pour ma cage sur un site de hamster. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Ok pas de souci Si tu n'étais pas au courant, tu n'y peux rien.J'espère que ça se passera bien... Quelle cage tu as ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag381 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 justemetn j'ai pris une photo je mettrai une photo en ligne ce soir.C'est déjà une a 3 etage mais j'ai pas pu m'en empecher!!! Mon homme me prend pour une dingue.En plus tu verrai le rituel : tous les soir après manger direstion la salle de bain avec mes filles pour 20 minutes de jeux dans la baigoire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
super_e 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Mag38 :Sujet: Re: petite nouvelle Aujourd'hui à 18:49 pincée cela fait 2 fois que ça arrive.Par contre dans la baignoire aucune agressivité, je pense que SA cage c'est son TERRITOIRE donc elle aime pas que la baignoire et un lieu neutre pour l'instant.Mes hamsters font fréquemment ça La cage c'est LEUR maison Alors qu'ils savent que la baignoire est un lieu de jeux où ils se font manipuler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag381 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 super_e a écrit:Au début c'est normal c'est un environnement qu'elle ne connait pas ! Moi aussi tu sais, au début ils marchaient tout doucement genre "Mais où je suis ?...." Mais mtn ils sont en confiance et savent que c'est leur terrain de jeux Tu leur met quoi dans la baignoire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 mag38 a écrit:super_e a écrit:Au début c'est normal c'est un environnement qu'elle ne connait pas ! Moi aussi tu sais, au début ils marchaient tout doucement genre "Mais où je suis ?...." Mais mtn ils sont en confiance et savent que c'est leur terrain de jeux Tu leur met quoi dans la baignoire?Bain de sable, bain de chanvre, roue, jouets, cabanes.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites