Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlie57

Angus mord

Messages recommandés

Bonjour ! Cela fait presque deux semaines que j'ai Angus. Je tente de l'apprivoiser tous les soirs en mettant une friandise entre mes doigts et dans ma main. Seulement une fois la friandise stockée dans les joues, je laisse ma main pour voir sa réaction et il me mord. Même avec les mains tout juste lavées, sans odeurs, il mord.
Est-ce parce que ça ne fait que deux semaines ? Ou alors parce qu'il a TROP associer ma main à la nourriture ?
J'espère que ca ne durera pas !

Merci pour vos avis, conseils et remarques ! Smile

Non il mord vraiment, et de bon coeur ! D'abord il pince pour voir ce que c'est, et après il mort un bon coup.
Il mange quand je lui donne du bout des doigts et dans la main mais juste au bord de la main. Et il mange pas vraiment, il la stocke dans ses joues, il doit pas avoir confiance je sais pas...

Oui je pense qu'il lui fait du temps. Il faut attendre des conseils de pro pour etre sur sur Smile . C'est un Petit russe? :ham:

Oui, parce qu'à part ça il est chou. Il vient à la porte quand je m'approche de la cage, il me regarde passer quand je bouge dans la pièce.
Non c'est un syrien.

D'accord. Je pense il va s'habituer a ta main et si tu lui donne des friandises a chaque fois ou bien une petite sortie il va l'associer a quelque chose d'agréable. Moi j'ai fait comme sa avec Vodka et maintenant aucun soucis mais il m'a fallu au moins 3 semaines-1 mois pour qu'elle vienne d'elle même ( C'est une petite Russe :ham: )
Bon courage Avec Angus. Very Happy

Ok ! je me suis aussi dis qu'il faut surement plus de temps mais j'ai quand même préféré demander.
Et je ne peux pas associer ma main à une sortie car il ne se laisse pas prendre, il se cache, il se débat.
Merci ! Smile

Tu l'as met dans sa cage ta main ? Si oui, c'est surement un signe de territorialité, et ça on peut rien y faire à part le manipuler en dehors de sa cage. Surtout les syriens, ils sont vraiment super territoriaux.

Des fois oui mais pas toujours. Des fois, quand il vient me voir à la porte de sa cage, je met ma main au bord de la cage, à l'ouverture, et pas dedans, et là aussi il n'hésite pas à croquer !
Et pour le sortir, s'il résiste, si il se débat, je dois le forcer et le prendre quand même ?
En tout cas j’essaie de le sortir dès ce soir merci Smile

Je te conseille vraiment de le manipuler en terrain neutre, loin de la cage pour qu'il prenne confiance, la cage c'est SON territoire, c'est CHEZ lui et il te voit surement pour le moment comme un intrus.

Pour les sorties, non surtout pas le forcer tu vas le braquer et pour lui l'expérience sera vraiment désagréable. Alors tu as plusieurs choix, soit tu poses la cage ( sur ton lit, sur ton canapé, par terre ect...) et tu essaies de l'attirer avec un friandise pour qu'il sorte, soit tu peux essayer de le faire rentrer dans une petite boite ou un rouleau de sopalin par exemple pour le faire sortir ( je sais pas si tu vois ce que je veux dire).

J'ai toujours remarqué chez les syriens, que l'apprivoisement se déroulait mieux en dehors de la cage, une fois l'étape passée ça devrait mieux se passer et il devrait cesser de te mordre.

Bon courage à toi Wink

• Créer...