Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nélia

Mes hamsters boudent leur nourriture

Messages recommandés

Hello ! Smile

Alors voilà, c'est la première fois que je poste un sujet sur un forum c'est pourquoi je ne suis pas vraiment encore très experte. Donc tout est dans le titre de ce sujet ; je donne à mes hamsters depuis plusieurs mois déjà du versele laga pour mini hamster (ça s'appelle Mini Hamtser Nature). Seulement, j'ai remarqué depuis quelques temps qu'ils avaient tendance à laisser leur gamelles pleines, que ce soit pour Phynéa (ma femelle) ou Moon, Hermès et Cajou (mes 3 mâles). Je m'inquiète un peu car j'ai peur qu'ils soient malades, pourtant j'ai bien regardé mais ils ne présentent aucun symptômes à priori. Et puis je trouve aussi bizarre que ça leur arrive en même temps (ou presque). Y-aurait-il quelque chose de particulier qui puisse ne plus leur donner envie de manger ? Est ce qu'il est possible qu'ils se lassent de leur nourriture ? C'est peut-être un peu naïf comme question mais je suis assez inquiète pour eux et ne veux éviter aucune hypothèse. Embarassed
Bref j'aimerais avoir votre avis là dessus.

Tu es sure qu'ils ne mangent pas juste leurs graines préféré ?
Ils sont vieux tes loulou ou pas ?

Je ne crois, du moins je ne pense pas. Je leur donne une cuillère à café tous les jours habituellement, mais là depuis une semaine environ je n'ai pas remis de graines parce que le niveau de graines reste le même. C'est comme si ils n'y avaient pas touché ! Shocked Je vais regarder plus en détail, parce que tu as peut-être raison, il trient probablement, donc je vais essayer de voir si certaines graines sont parties contrairement à d'autres.
Sinon ils ne sont pas très vieux, hormis peut-être Hermès qui vient d'avoir 1 an, sinon Moon et son frère Cajou ont un peu moins d'un an (je ne connais pas leur âge précisément comme je les ai récupérés d'un sauvetage) et Phynéa a 8 mois.
J'ai lu également dans des posts que c'était une nourriture assez grasse le versele laga mini hamster…y-a-t-il un lien ? Rolling Eyes

Je leur donne environ la quantité d'une cuillère à café, et j'utilise une petite cuillère spéciale pour ça qui contient à peu près (grosso modo) 8 grammes.

Si c'est bien gras, justement ils adorent ^^
Tu donnes des friandises, compléments ?

Essaie de vider la gamelle et remettre une cuillère à café comme tu fais d'habitude. Regarde si tes hamsters n'ont pas fait de réserve dans leur nid.

Edit : Tu as 4 hamsters russe ? parce que 1 cuillère à café pour un syrien, c'est peu Embarassed

Ah je ne savais pas justement que plus c'était gras et plus ils aimaient, je comprends mieux pourquoi ils raffolent des graines de tournesol. Razz

Je leur donne de temps en temps à une fréquence d'une fois par semaine un petit morceau de carotte, ou un petit pois et parfois du brocolis. Il m'arrive aussi de leur donner un petit bout de jambon (à chacun bien sur )

Merci pour les conseils, je viens de vider à chacun leur gamelle et ai rajouté des graines dans chacune (et espère qu'ils mangeront qques graines dans la nuit ! ). Et pour ce qui est des nids, j'ai fait un nettoyage complet de leur cage dimanche dernier, et là je viens d'aller voir, il n'y a que des restes de graines sauf pour Hermès qui s'est fait un petit stock apparemment !

Oui ce sont des hamsters russes, pas des syriens Wink j'essaierai de mettre des photos d'eux surtout que Phynéa est en pleine mue.

• Créer...