Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elodie46

Allergie Lucky [chat]

Messages recommandés

Voilà il y a 3 jours j'ai remarqué une croute sous le cou de Lucky : j'ai pensé à une blessure vu qu'il se bat avec le chat des voisins.

J'ai coupé les poils autour et mis de la bétadine . Mais hier ça s'était étendu et c'était "à vif".

Donc véto : elle me dit que cela ressemble fort à une allergie (plantes, piqure d'insectes ?) de type eosinophile (en fait il a d'autres croûtes ailleurs ...)

Bon il est sous antibio + bétadine et pommade sur la plaie pendant 10 jours elle veut le revoir dans une semaine pour voir l'évolution .
Vous connaissez ce truc ?

J'espère que ça va se soigner comme il faut . Neutral

Je l'ai fait il y a plus d'un mois à l'advocate mais je lui ai posé la question et elle m'a dit que ce ne peut pas être ça : en plus la plaie est sous le menton ...

Bon le traitement a l'air de bien faire effet : plus de croûtes et la zone où les poils ont été coupé est "propre"

Je fais une visite de contrôle jeudi chez la véto.

Ca pourrait être une DAPP, allergie aux piqures de puces. C'est assez chiant à gérer car les larves de puces peuvent survivre longtemps (des mois) dans l'environnement, elles peuvent rester dans les tissus (coussins du canapé etc), entre les lames de parquet ... Le traitement consiste à mettre tous les mois un anti parasitaire sur ton chat pour que plus jamais une puce ne croise son chemin ^^ !

Mais bon après des démangeaisons ça peut être plein de choses, c'est juste que la DAPP c'est assez courant comme problème.

• Créer...