Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
super_e

Quelles marques de graines?

Messages recommandés

J'ai appris récemment que les graines Vit*kraft n'est pas bonne...
Quelqu'un aurait-il plus de renseignements sur les gammes des graines? Smile

- il y a Versele laga mais faut compléter avec des fibres (foin, herbes séchés...) et des protéines animales (Vers de farine...).
- il y a aussi Bunny Rêve qui à l'air pas mal...
- il y a Hamiform, je ne connais pas très bien la compo mais il me semble qu'il manque aussi des choses, j'attends les avis de ceux qui l'ont déjà utilisé.

Si tu cherches un peu dans le forum, toutes les questions que tu poses ont reçues de bonnes réponses Smile

O*x*b*o*w est parfait niveau composition.
Après les V*e*r*s*e*l*e l*a*g*a ont beaucoup de protéines (19,5).

Perlette a écrit:
Après les V*e*r*s*e*l*e l*a*g*a ont beaucoup de protéines (19,5).

Il y a plusieurs sortes de versel*aga. Wink
(Mini hamster nature, crispy..)

Sinon, le paquet qui à 19,5% de protéine, c'est pour les hamser de 1 à 6mois (j'crois..) pour un hamster en croissance quoi, pas pour un hamster déjà adulte, ça serais beaucoup trop. Wink

Je me trompe peut être mais il semble y avoir beaucoup trop de Vitamine A dans ce mélange non ?

Perlette a écrit:
Le hamster nature c'est pas très bien!

En quoi? ^^

Lequel le Beaphear+ ou le hamster nature? Je trouve que dans le Beaphear il y a beaucoup de protéines et le hamster nature c'est un mélange de graines, c'est pas top les mélanges car les hamsters vont trier!

Perlette a écrit:
Lequel le Beaphear+ ou le hamster nature? Je trouve que dans le Beaphear il y a beaucoup de protéines et le hamster nature c'est un mélange de graines, c'est pas top les mélanges car les hamsters vont trier!

Beaphear+ pour la Vitamine A

Moi je n'ai rien contre les mélanges de graines, il suffit de pas en remettre tant que le hamster n'a pas terminé, je connais des éleveurs qui l'utilise, ils ont pas de souci, je pense juste qu'il n'est pas complet, il manque vraiment de fibre (comme quasi tous les mélanges) et de protéines animales...

Oxbow est très bien, mais pour en trouver en France surtout celui pour les hamsters c'est pas gagné.....

Moi j'utilise hamiform que je trouve très bien pour mon hamster riche en céréale, oméga 3 et vitamines petit plus "assure une santé dentaire" Wink Sinon je laisse ma place aux pro Razz

Il y en a sur Optinac à 12 et quelques euro pour 900gr, les granulés hamster de chez Oxbow font aussi les gerbilles.

Maryle01 a écrit:
Je me trompe peut être mais il semble y avoir beaucoup trop de Vitamine A dans ce mélange non ?

Perlette a écrit:
Le hamster nature c'est pas très bien!

En quoi? ^^

Je me permet d'ajouter mon argument RazzEmbarassed
Ce mélange ne contient que des protéines végétales et non animales. Les personnes qui utilisent ce mélange devront donc donner des protéines comme du jambon, poulet, vers en plus afin de combler cette carence mais le soucis est qu'on ne connait alors pas le % de protéines utilisées.
Les mélanges sont bien mais il faut faire attention au tri du hamster (rare pour ma part, seul mon hamster russe a du mal avec les extrudés du mélange ... il suffit de remplir la gamelle uniquement lorsqu'elle est vide).
Les extrudés ca me plait pas beaucoup car apparement, le hamster ne peut stocker sa nourriture et cela va à l'encontre de son mode de vie (ses abajoues lui servent de réserves)

Perso, je trouve que seule 2 marques sont bien équilibrées :
- Bunny Rêve ;
- XtraVital de la marque Beaphar.

Oxbow a l'air bien aussi mais je ne connais pas la compo donc je ne peux juger Wink

Voilà la composition d'oxbow:

Analyse garantie :

Protéines brutes min 17%, Matières Grasses min 4.5%, Cellulose brute max 15%, Humidité max 10%

Ingrédients :

Phléole des prés déshydratée, orge, gruau d'avoine, farine de graines de lin, farine de canola, gluten de blé, millet, graine de lin déshydratée, huile de canola, carbonate de calcium, sel, Levures (Saccharomyces cerevisiae), Acétate Vitamine A, Supplément en Vitamine D3, Supplément en Vitamine E (tocophérol), Acide Ascorbique, Silice colloïdale, Vitamine K, Riboflavine, Supplément en Niacine, Supplément en Vitamine B12, Acide Pantothénique, Biotine, Thiamine, Chlorure de Choline, DL-Methionine, Hydrochlorure de Pyrodoxine, Acide Folique, Sélénium de soude, Sulfate de Magnésium, Sulfate de Fer, Carbonate de Cobalt, Oxyde de Manganèse, Oxyde de Zinc, Sulfate de Zinc, Sulfate de Cuivre, Huile minérale, Iodate de calcium, Chlorure de Potassium

Moi je donne des cubes Hami form et un complément de graines "Vitakraft Beauty" Smile Qu'en pensez vous?

Ce n'est pas conseillé de mélanges deux types d'alimentations : un mélange et des extrudés.
C'est Vitakraft Emotion Beauty ? si oui, ce mélange est bon mais beaucoup de personnes ont un doute concernant la qualité des ingrédients ...

Tu devrais ne donner qu'une seule alimentation Wink

Pomme cerise a écrit:
Contient il des protéines animales ?Si oui, laquelle ?
Je n'en vois pas dans la compo Embarassed

Je ne sais pas non plus mais après si on en donne en complément ça va je pense.

Citation :
Moi je donne des cubes Hami form et un complément de graines "Vitakraft Beauty" Qu'en pensez vous?

Vitakraft est une marque à proscrire.

J'ai trouvé un nouveau mélange en animalerie l'autre fois ! Je l'ai pris pour mon futur hamster car il me semblait vraiment bien, que de bons produits "naturels", des taux corrects, et des protéines animales (17% boeuf poulet + morceau de crevettes). Il s'appelle Multifit.

Quelqu'un connait ?

Pomme cerise a écrit:

C'est Vitakraft Emotion Beauty ? si oui, ce mélange est bon mais beaucoup de personnes ont un doute concernant la qualité des ingrédients ...

Quand je vois dans le description du produit : "lait et produits de boulangerie, mélasse de sucre de canne" ça fait un peu flipper quand même, en tout cas c'est franchement pas un mélange que je donnerais.

Perlette a écrit:
Non je ne connait pas, ils peuvent manger des crevettes ?!

La crevette est une très bonne source de protéines Wink

Je suis en train de récup toutes les compositions de tous les mélanges présents sur le marché pour faire un méga comparatif, pas basé seulement sur les taux, mais c'est assez long, je sais pas quand ça sera fini, mais ça pourra aider les gens dans leur choix.

Ca sera bien, peut être aussi les classés des meilleurs au moins bon (mais les moins bons sont quand même de qualité). Je ne sais pas si c'est très compréhensif.

D'ailleurs que pensez vous des Riga X'perf? Je trouve que c'est les même que les Versele laga, niveau composition et forme.

Je trouve ça compliquer de les classer, sachant qu'il y a pas que les taux qui rentrent en compte mais aussi la qualité des aliments, car on a beau avoir des taux parfaits, si les aliments sont "bas de gamme" c'est pas terrible non plus.

En exemple le lapin, qui est un animal 100% herbivores, si on lui donne des mélanges avec des céréales c'est pas bon pour lui, même si les taux sont parfait. Vita* fait ça, ils proposent des mélanges de graines pour lapin avec des taux "parfait", oui mais ce sont des céréales.......

Merci pour la précision concernant le Vitakraft Wink

Je ne connais pas cette nourriture et jamais vue en animalerie.

Si tu fais un gros récapitulatif des marques, j'aimerais bien avoir ton avis sur la nourriture Mucki Embarassed

Mucki

Oui mais en grosse quantité il me semble que comme il y a beaucoup de calcium c'est pas très bon.

Il n'y a pas les taux afficher, je pense que lorsque l'on ne les connais pas il vaut mieux s'abstenir.

"Si, j'ai une amie qui bossait en animalerie à l'époque, son boss voulait
que du vitakraft parce qu'ils l'avaient gratuit... beaucoup beaucoup de
morts, surtout des diarrhées. Et quand ils ont changé de boss, elle a pu
mettre du Versele et bizarrement plus aucun mort du à la nourriture...

Je nourris mes hamsters au Versele à volonté depuis 2003 maintenant, et
je n'ai aucun hamster obèse. Pareil pour Puce, comme elle le disait, bon
poil, bonne longévité, aucun soucis de transit, alors que quand j'avais
utilisé du béaphar j'ai eu 3 morts en une semaine! Vita j'ai jamais
donné, mais quand j'ai vu les dégats en animaleries et autres j'ai même
pas essayé. Sur papier c'est bien joli, mais l'expérience ca joue aussi."

Petit témoignage de Lee de l'élevage Stardust Hamstery
Fort intéressant... Pourra surement faire réfléchir certains...

Ps : Pour le Versele j'ai répété à plusieurs reprise qu'il fallait compléter le mélange(protéines animales et fibres) mais ça n'en fait pas pour autant un mauvais comme base, je pense qu'il est très bien...

C'est quelle nourriture de Versele Laga ?

Sinan ce qui me fait peur dans le fait de rajouter pour combler un manque, c'est qu'on ne connait pas le taux donné à l'animal Neutral
Je préfère donner une alimentation où les taux sont correctes ainsi, pas besoin de s'inquièter.

Donc Pomme Cerise tu ne donnes pas de friandises à tes hams ?

Les fibres ça se rattrapent vite avec le foin tout ça, les protéines avec les vers de farine (ou autre chose)

Edit : Lee & Puce parle du mélange Hamster Nature (pas le mini)

Il est vrai que moi aussi j'ai toujours donné du veserle hamster nature à mes hamsters.

La j'ai décider d’innover avec un nouveau mélange ou les taux me paressent correctes et ou les matières premières me paraissent correctes aussi.

Alors attention pour les protéines animales, c'est peu être pas sûr que ça soit nocif de pas en avoir dans les mélanges pour hamster, la j'attends des réponses de Théoraux qui doit voir ça avec ses profs, on voudrait une source sûre.

Lorsque j'ai récupéré les hamsters issus du sauvetage, j'ai dû aller acheter "d'urgence" divers accessoires + de la nourriture pour hamsters (je n'avais plus de hamsters à la maison) dans une animalerie (d'habitude j'aurais plutôt commandé sur Internet).

Ils n'avaient pas un choix énorme, mais je me suis tournée vers le mélange "Emotion Beauty" de Vitak*aft car c'était le seul qui avait de bons pourcentages. La liste des ingrédients est plutôt bonne aussi. J'étais la première étonnée, moi qui n'achète JAMAIS Vita*****.

Le mélange est fait de croquettes + graines. Les hamsters l'apprécient et ne trient quasiment pas (à part Fizzie qui ne prend jamais les petits "batons noirs").

Mais bon avec ce que je lis plus haut, je vais peut-être changer d'avis (et de mélange !).

Pomme cerise a écrit:
C'est quelle nourriture de Versele Laga ?

Sinan ce qui me fait peur dans le fait de rajouter pour combler un manque, c'est qu'on ne connait pas le taux donné à l'animal Neutral
Je préfère donner une alimentation où les taux sont correctes ainsi, pas besoin de s'inquièter.

C'est Hamster Nature,
faut pas avoir peur, faut aussi se dire que dans tous les cas le mélange parfait n'existe pas et il n'existera probablement jamais...
Pour le Hamster Nature rajouter environ 3-4 vers de farines par semaine où 1-2 par jours pour un animal gestant ou allaitant et du foin/herbes à volonté. Après on peut aussi ajouter d'autres graines bonnes pour le hamsters qui ne sont pas dans le mélange : Alpiste, millet, avoine, lin ...

pour Vitakraft comme je l'ai déjà dit, les proportions sont souvent très bien, le seul problème évident, puisque beaucoup de personnes (dont moi) ont constaté de ce fait la mort précoces de hamsters, serait en effet la qualité des ingrédients utilisés surement bien mauvais, et peut être tout un tas de sous-produits toxiques dont on a pas connaissance...

Velcro a écrit:
Donc Pomme Cerise tu ne donnes pas de friandises à tes hams ?

Les fibres ça se rattrapent vite avec le foin tout ça, les protéines avec les vers de farine (ou autre chose)

Edit : Lee & Puce parle du mélange Hamster Nature (pas le mini)

Si ils ont des friandises et des protéines pour le moment mais quand mes hamsters auront 1 an, je ne donnerais que des fruits et légumes, fibres et fleurs ^^
Ils sont en pleine croissance.
Je voulais dire que quand il y a moyen de trouver une bonne marque présentant de bons taux, il n'est pas nécessaire de rajouter des protéines jusqu'à la fin de leurs jours.
Le mélange parfait ? Bunny Rêve est vraiment bien je trouve et il y a moyen de faire son propre mélange sois même.

C'est un choix personnel, chacun fait ce qu'il veut mais je voulais donner mon avis Wink

Bunny rêve n'est pas parfait même si c'est un très bon mélange...
Je fais mon mélange moi-même comme ça je fais exactement ce qui me semble le mieux pour mes animaux, et je sais exactement de quoi il est constitué, MAIS tout le monde n'a pas le temps de faire ça.

Si tu donnes des friandises tu détruits les taux "parfait" c'est pas un critique hein Wink Vaut mieux diversifier Smile Mais du coup je pense pas que ce soit mauvais d'avoir comme mélange de base le Versele Laga et compléter avec des protéines même si on a pas le taux exact. Attention je dis pas que le Versele est le meilleur mais faut pas non plus le dénigrer je pense.

Après oui chacun fait comme il veut tant que la base est correct Smile.

• Créer...