Rongeur House1 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 Bonjour,J'ai eu un coup de foudre pour les lemmings J'ai trouver une personnes qui veut bien m'en "offrir " , je ne suis pas pro et j'aimerai avoir des conseil !!Merci d'avance ps: c'est pas interdit a la détention ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 C'est mignon ^^Je ne savais pas qu'on pouvait en avoir chez sois par contre. Essaie de trouver un forum qui en parle mais en tapant "Forum Lemming" sur Google, je n'ai rien trouvé donc je me demande vraiment si c'est conseillé d'en adopter un en captivité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 Il les donne a des serpent , ils vivent dans les cages de transport Je veut en sauver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spouik 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 qu'est-ce que c'est exactement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 Voici le lien dont je t'ai parlé en chat:LemmingsJ'espère que ca va aller avec un traducteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 Théoraux en a eu je crois, elle pourrait te donner des conseils.Tu peux aller voir sur son site : http://www.theoraux.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=492&Itemid=422 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 Eldanar a écrit:Voici le lien dont je t'ai parlé en chat:LemmingsJ'espère que ca va aller avec un traducteurMerci , je comprend quelque mots Mais je n'ai pas vu si on peut en détenir en captivité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 Angel a écrit:Théoraux en a eu je crois, elle pourrait te donner des conseils.Tu peux aller voir sur son site : http://www.theoraux.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=492&Itemid=422 Oh !! merci théoraux a écrit:La détention de Lemming des Steppes (Lagurus lagurus) n'est soumise à aucune contrainte particulière en France métropolitaine tant que vous possédez moins de 40 animaux de cette espèce. Vous n'avez pas besoin d'avoir un certificat de capacité (ce qui peut être le cas pour certaines espèces). Par contre, cette espèce n'est pas considérée comme une espèce domestique (très peu d'espèces le sont à vrai dire). Qu'est ce que ça change que cet animal n'est pas considérée comme une espèce domestique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Theoraux01 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Hello :p !Vi j'ai eu 2 femelles lemmings pendant quelques mois et malheureusement elles sont toutes deux mortes d'accident le même jour (dans le genre "j'ai pas de chance"). La première s'est noyée dans son abreuvoir et la deuxième est tombée de la table de consultation chez le véto car j'avais pris rdv pour elles deux ce jour là -___- ...Bref, donc ce sont des rongeurs non domestiques mais ils sont autorisés à la détention sans certificat de capacité du moment que tu ne les reproduis pas et que tu en as moins d'un certain nombre (40 individus je crois, ou 40 couples, bref un grand nombre ^^).Pour infos, les degus, les hamsters nains et les écureuils de corée ne sont pas non plus des animaux domestiques du point de vue de la loi. Donc d'un point de vue légal les lemmings ont le même statu qu'un hamster russe !Ensuite, niveau caractère, vu qu'on est sur un fofo de hamsters je me permets de les comparer à ces espèces :p ! Ils font la même taille d'un hamster russe, voir un peu plus petit, entre la souris et le hamster russe de mémoire. Ils sont, contrairement aux hamsters, sociaux et ont besoin de vivre en groupe (les faire vivre seuls seraient trop stressants pour eux). Les femelles s'entendent très bien ensemble. Pour les mâles j'avais lu que c'était plus délicat de mémoire (faut voir sur mon site, je retiens pas par coeur tous le fruit de mes recherches ^^), mais concrètement je pense qu'avec 2 mâles n'ayant jamais reproduit il n'y aura pas de problème. Ce sont des animaux qui sont naturellement très gentils, j'ai eu les miennes adultes et elles se sont toujours laissé manipuler sans problème. Ils ne mordent pas facilement, perso j'ai pas souvenir de m'être fait mordre. Ils sont diurnes, pas spécialement rapides (je veux dire, ce ne sont pas de petites fusées sur pattes comme d'autres rongeurs que j'ai pu avoir), bref ça se manipule bien du moment que tu fais attention à ce qu'ils ne tombent pas. Comme les hamsters, étant donnés qu'ils sont strictement terrestres, ils n'ont pas une bonne notion de la hauteur donc il ne faut pas les laisser sans surveillance en hauteur (sur une table, un lit etc), ils pourraient tomber facilement.Niveau espace, un aquarium de 60 L pour 2 lemmings, voire 3, c'est suffisant. Donc en dimension ça fait 50/60 cm de long par 30/40 cm de large. Si tu prends une cage à barreaux, il faut des barreaux serrés qui auraient pu convenir pour une souris, sinon ils s'échapperont ! Il faut prévoir de mettre une bonne couche de litière avec du foin/de la paille car ce sont des animaux qui vivent en terrier à la base et qui ont donc besoin de "s'enfouir" dans le sol. Sinon, il faudra au moins penser à leur mettre des tunnels et du foin pour qu'ils se cachent.Niveau alimentation, ATTENTION, ce sont des herbivores strictes donc pas de nourriture pour rats/souris/hamsters/gerbilles. Ils ont a priori un régime pauvre en sucre dans la nature du coup je conseillerais plutôt une alimentation pour octodons/chinchillas. Penser à bien leur mettre un foin de bonne qualité à disposition ainsi que des légumes lavés de temps à autre, et des fruits (ils ont un goût sucrés mais quand on regarde leur composition souvent ils n'ont pas tant de sucre que ça donc j'en donnais quand même aux miennes). J'éviterais la nourriture pour lapins et pour cochons d'indes car ces deux espèces ont des besoins particuliers et il n'y a aucune raison que les lemmings aient les même (besoin en vitamine C pour le cochon d'inde, peu de calcium pour le lapin etc).Pour finir, une petite question, est ce que tu as trouvé un endroit où en acheter en France ?Voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas, je n'ai pas forcément pensé à dire tout ce qui pourrait t'intéresser ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docteur dog 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 HS: sa ne s'appellerait pas lemmiwings en anglais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Theoraux01 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Non en anglais c'est steppe lemmings. En français j'ai traduit ça par lemming des steppes sur mon site ^^ !Par contre les anglais ont aussi des "voles" (campagnols en francais si je me trompe pas), les plus courants sont les bank vole, reed vole et gunther's vole, enfin ces ceux dont j'ai le plus entendu de parler. C'est très proche des lemmings sachant que les lemmings des steppes ont été à un moment classés comme des campagnols, puis les classif évoluant toujours ils sont revenus dans le groupe des lemmings. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Merci , j'ai trouver une personne qui en vend mais je pense en avoir pour noël ...Pour le covoiturage c'est trop trop cher ( 300 euros ) Donc je pense ici aller en voiture ...Il vend aussi des "souris " rayé et d'autre petit rongeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Theoraux01 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Ah cool, n'hésites pas à mettre quelques nouvelles d'eux sur le forum, je serais contente de savoir s'ils te plaisent etc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cynthia04 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Moi aussi je suis intéressée, ils ont l'air d'avoir pleins de qualités Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 des mastomys natalensis toutes blanches avec yeux et oreilles noires à 4€ piècedes souris africaines rayées (Lemniscomys barbarus) à 10€ pièce Lemmings Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 c'est beau les souris rayées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Theoraux01 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Je trouve aussi ca très joli mais par contre, contrairement aux lemmings, elles sont la réputation de mal s'apprivoiser et de rester assez peureuses/non manipulables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saccharose 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Adorable ces lemmings ! (ca me fait trop penser au jeu vidéo lol)Dans quelle région en a tu trouvé Fleur d'Hamster ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 L'éleveur est en Alsace.C'est très long de chez moi donc je recherche un covoiturage Theoraux = super ton site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saccharose 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Trèèèès loin de chez moi aussi ^^ Je vais voir si j'en trouve moins loin, ou si des animaleries pourraient en commander. Ca a l'air vraiment adorable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Theoraux n'avait dit qu'elle avait trouver une animalerie ou il pouvait en avoir ,mais comme j'ai la mémoire trop courte , je n'en souviens pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saccharose 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 "Si les animaleries près de chez vous n'en vendent pas, vous pouvez tout de même leur demander s'ils peuvent vous en commander. Autant je ne connais pas d'animaleries ayant des Lemmings en boutique, autant j'en connais quelques unes qui peuvent commander ces animaux spécifiquement pour un acheteur."Théoraux, pourrais-tu m'en dire plus ? (par pm si nécessaire)Au passage, j'ai trouvé un article en anglais sur ces ptites bêtes. (en français il n'y a que le site de Théoraux qui en parle O_o) :http://en.wikipedia.org/wiki/Steppe_Lemming Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Trop chou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Je vois pas les photos. SInon, me tarde d'en savoir plus sur ses bébette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 J'ai hate de trouver un covoiturage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spouik 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 moi aussi , il me tarde d'en connaitre plus ^^ce sont des animaux qu'on peut apprivoiser facilement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Theoraux a écrit:Ensuite, niveau caractère, vu qu'on est sur un fofo de hamsters je me permets de les comparer à ces espèces :p ! Ils font la même taille d'un hamster russe, voir un peu plus petit, entre la souris et le hamster russe de mémoire. Ils sont, contrairement aux hamsters, sociaux et ont besoin de vivre en groupe (les faire vivre seuls seraient trop stressants pour eux). Les femelles s'entendent très bien ensemble. Pour les mâles j'avais lu que c'était plus délicat de mémoire (faut voir sur mon site, je retiens pas par coeur tous le fruit de mes recherches ^^), mais concrètement je pense qu'avec 2 mâles n'ayant jamais reproduit il n'y aura pas de problème. Ce sont des animaux qui sont naturellement très gentils, j'ai eu les miennes adultes et elles se sont toujours laissé manipuler sans problème. Ils ne mordent pas facilement, perso j'ai pas souvenir de m'être fait mordre. Ils sont diurnes, pas spécialement rapides (je veux dire, ce ne sont pas de petites fusées sur pattes comme d'autres rongeurs que j'ai pu avoir), bref ça se manipule bien du moment que tu fais attention à ce qu'ils ne tombent pas. Comme les hamsters, étant donnés qu'ils sont strictement terrestres, ils n'ont pas une bonne notion de la hauteur donc il ne faut pas les laisser sans surveillance en hauteur (sur une table, un lit etc), ils pourraient tomber facilement.Tu a ta réponse ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saccharose 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Y'a pas à dire, je tourne en rond là Je cherche où je pourrais trouver mais je ne trouve pas... (autre qu'en alsace) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Pareil ! Il m'a dit que ils les a acheter a une bourses allemande pour les serpent Alors je vais sur tout les forums reptiles pour en trouver , tout les horreur que j'ai vu sur ses forum reptiles ( souris morte , rats , lapin ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny15 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 J'ai vue sur un site de vente de rongeurs (et autre) entre autre pour nourriture pour reptiles mais aussi comme animaux de compagnie, qu'ils auraient bientôt des Lemmings. Ce site fait des envois possible apparemment sans danger pour les animaux. Après je sais pas ce que ça vaut réellement et le fait d'envoyer des animaux est plutôt moyen je trouve mais bon. Cela dit c'est vrai que j'en ai déjà vu dans les bourses aux reptiles ! Il va y'en avoir une très grande près de chez moi le 13/11 mais je suis du nord alors je pense que ça fait encore plus loin que l'Alsace pour vous !^^' Mais regardés il y'en à peut-être une bientôt près de chez vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Hello !Tu peut nous donner le lien du site ? Oui le Nord Pas de calais ça fais très long pour moi Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 A voir http://www.monster-souris.com/pages/boutique-vente/rongeurs-pour-reptiles-rongeurs-pour-compagnies/rongeurs-de-compagnie-souris-nu-rat-nu-souris-couleurs-hamters-octodons-souris-de-lemming.htmlEt aussi http://www.monster-souris.com/pages/boutique-vente/rongeurs-pour-reptiles-rongeurs-pour-compagnies/rongeurs-pour-reptiles-vivants-ou-congeles-pour-reptiles-souris-rat-mastomis-hamster-lapin-cochon-d-inde-poussins-cage-labo-bouchons-rongeurs.htmlOn m'a dit que c'était très bien pour les lemmings =http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_hamster_rongeurs/nourriture_hamster_jr_farm_rongeurs/112554J'ai oublier de vous dire que j'ai connue les lemmings grâce a ce site qui est en Français =http://www.lespetitesbetes.com/pages/les-rongeurs/le-lemming-des-steppes/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny15 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 C'était le premier lien que tu as mis en fait, je ne savais pas si je pouvais l'écrire ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Ah ! OK J'hésite encore encore les cochons d'indes et les lemmings .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny15 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Beh niveau gabarit et donc espace adapté il semble quand même il y'avoir une sacrée différence !^^ (surtout que les deux espèces semble avoir besoin de vivre à plusieurs !) Perso je suis fan des cochons d'inde pour en avoir eu plusieurs, leur petite bouille me fait craquer ! Mais je n'ai jamais eu de Lemmings donc je peux pas comparer. ^^'et d'après la description qu'en fait Theoraux ils ont vraiment l'air sympa aussi ! Enfin quel dilemme si jamais tu as assez de place tu peux prendre les 2 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Je pense avoir des lemmings l'année prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BBGerbilles1 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Je suis super heureuse qu'il y ait un éleveur de lemmings, moi qui m'intéresse aussi à eux Pour le site les p'tites bêtes, je connais la webmiss. C'est une adoptante d'une de mes adoptante, elles s'informent vraiment au maximum sur tous les rongeurs qu'elles possèdent. Ils sont super heureux avec eux (avec elle et son copain). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 J'aimerai bien rencontrer cette dame Peu être un Jour ...J'ai bien eu mon Mp et je te répondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Citation :Le Lemming est un animal rongeur, parent de la souris. Il a de petites oreilles cachées dans sa fourrure, des pattes courtes et une queue raccourcie.Il mesure environ 150 mm, dont 20 mm pour la queue. D'une année à l'autre, son poids varie de 55 g à 115 grammes.La couleur du lemming change selon les saisons, car en automne il mue pour devenir tout blanc et ses pattes avant se munissent de deux griffes qui lui permettent de creuser la neige durcie.Il vit dans la toundra et fôrets de la région Arctique, mais il n'hiberne pas. Il est surprenant qu'il puisse survivre à une température aussi basse sans mourir.Lorsque l'hiver s'annonce il construit un gros nid à la surface du sol avec des herbes et la neige leur fournit l'isolation essentielle dont il a besoin pour survivre.Il se nourrit sous la neige sans jamais remonter à la surface. C'est un animal herbivore qui mange de la mousse, de l'herbe et de l'écorce.Quelques semaines après sa naissance, le lemming est en mesure de s'accoupler mais cela est en rapport avec l'abondance de la population. Si la population est faible l'accouplement se poursuit jusqu'en septembre, et si la population est abondante l'accouplement se termine en juillet.On a laissé croire que les lemmings pratiquaient le suicide en masse, ce qui est faux. Si la population est trop dense le lemming changera d'endroit, mais dans n'importe quelle direction. Il est vrai que nombre d'entre eux tombent des falaises ou dans des étangs à cause de leur grand nombre à se suivre dans leur course folle.Ses prédateurs sont nombreux, le Harfang des Neiges, le Renard Arctique, le Faucon Gerfaut et l'Hermine.Pour la durée de vie, le Lemming ne survivra qu'à un seul hiver.Voila les infos ce que j'ai trouvée sur les lemmings car j'ai toujours l'idée d'avoir des lemmings . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 ça veut dire, qu'un Lemming ne vit qu'un an c'est ça ? Mais s'il a assez de chaleur.. Il ne peus pas vivre plus longtemps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 y en avait plein à houten Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibilibop1111 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Je sais que je suis en retard lol, mais les souris africaine oui sont plus sauvages de nature. Souvent, même après 1 ans d'apprivoisement, elles vont mordre sans réelle raison. Elles sont populaire aupres des élevage de reptiles pour leur grosseurs, leur grande portées, leur faible odeur. Puis juste pour dire, car j'ai plus ou moins aimé lire cela... Lorsque tu parles de toutes les horreurs sur les forum de reptiles, en parlant de rongeur et et de souris morte.... Je ne vois pas en quoi c'est si terrible? Honnêtement je songe un jour a avoir un serpent ( Je suis tomber en amour avec le corn snake d'une amie) et je préfère 1000 fois acheter des souris déjà mortes, que des souris vivante. Peut-être que pour quelqu'un qui recherche un animal de compagnie ça choque, mais a la base, c'est vendu comme nourriture. Puis c'est triste oui, mais les rongeurs doivent servir de nourriture au serpent et gros reptiles. Ils leurs donnent aussi des lézard et autre serpents, ce n,est pas une haine anti rongeur. Sinon, oui certain forum sont choquant, car certaine personnes ne se préoccupe pas des rongeurs, mais la plupart s'en occupe bien et plusieurs éleveur de rongeur pour reptile on en même temps des rongeur de compagnie qu'ils aiment. Bref, je préfere qu'ils vendent des animaux morts, plutot que les gens les donnent vivant a leur serpent ( + cruel, plus stressant pour la proie et dangeureux pour le reptile)***Pardon du roman, j'adore les reptiles, je suis sur un forum reptilien et je trouve désolant les préjugé lancée sur les éleveurs***Sinooooon! Bonne chance pour les lemming! c'est adorable a voir courrir! J'en prendrais bien aussi haha, mais c'est pas un assez gros coup de coeur lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Serious Moonlight, je ne peut pas aller aux pays Bas . Dommage .Pour répondre à ta questions manon, je suis partie sur un site allemand et j'ai trouvé cela :Citation :Moyenne d'âge des environ 1.5 - 2.5 années(Merci Eldanar )Bibilibop, je me suis renseignée depuis sûr les souris rayée . Je sais parfaitement leurs caractères, je sais donc que je ne vais pas en prendre .J'aime beaucoup les iguane et les geckos mais je trouve pitoyable de mettre des souris dans de toute petite cage . Pour les forums, il y a peut être des passionnée de reptiles qui font de très belle photos de leurs rongeurs mais ils sont derrière des ordinateurs et tu ne peut pas savoir si ils s'occupent bien de leurs rongeurs . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibilibop1111 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Pourquoi j'ai l'impression de vraiment lire un jugement sans fondement? Je connais plusieurs personnes sur mon forum de rats qui adore leur rat et qui pourtant, en donne a leur serpent. Ils peuvent aimer les deux et bien en prendre soin! Puis les rongeurs sont souvent mieux nourris dans les élevages de proie, car les gens sont soucieux de leur reptiles, plus que les gens ordinaire. Puis certains gardent des rongeurs dans des petits bac oui, mais en laboratoire de recherches, ce n'est pas mieux et pourtant ils suivent les lois de maintenance minimale! Certains rongeurs sont dans de vrais cages, je le sais bien je le vois sur le forum! Il faut arrêter de mettre tout les éleveurs reptilien dans le même bateau! Je trouve ca désolant qu'une passionnée d'animaux puisse croire que tout les gens qui aiment les reptiles prennent automatiquement mal soins de leur rongeurs. Il est possible d'avoir deux passions. Je songe a voir un serpent et je garde tout de même des rongeurs! Vais-je automatiquement les maltraité?! Quel argument.... Puis effectivement ils ne donne pas 2000cm par animal...Il ne faut pas oublier que cet animal ne vivra pas là plus que quelques mois en général.... Puis j'ignore pourquoi les gens s'amuseraient a prendre des belles photos de rongeurs, pour faire semblant qu'ils les aiment, alors qu'ils les maltraitent, sur un forum de reptile... Bref, informe toi un peu et on en reparlera.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Tu ne donnes pas des croquettes à tes serpents Bibilibop ? Bon ok Sinon c'est dommage Fleur d'hamster si j'avais su je t'en aurais ramené, y avait vraiment le choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibilibop1111 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Je ne vois pas le lien des croquettes sérieusement... ( Sauf si tu fais référence à notre discussion sur le tchat et donc si tu essaie de ranimer le débat ) Non, et je ne tuerais jamais de rongeur moi même, je le sais bien. Je ne donnerais jamais de rongeurs vivant non plus a des reptiles, mais les acheter morte, quand tu sais comment elles ont été tués ( Je choisis ceux respectueux) je ne vois pas de probèmes. Bref pardon de tout ca, C'est en fait pour dire que les forum de reptiles ne sont pas des lieux ou les gens sont sans coeur et un endroit traumatisant et ou les gens ne souhaitent pas aller sous peine de voir des horreurs... On voit bien plus de photo de serpent dans les terrariums, de gens fier de leur amour ( reptiles) et oui dans la section proies, tu aura des rongeurs a vendre, et potentiellement mort... Mais c'est de la nourriture, ils ne cherchent pas a les donner comme compagnon. Ils peuvent, mais ce n'est pas le but premier. Et sérieusement, je ne vois pas en quoi c'est pire que les gens qui donne des poussin a leur furet ? C'est la même chose, un animal mort.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cynthia04 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Je suis bien tentée moi, je suis en train de réfléchir, je pourrais mette une detolf dans le salon, derrière le canapé avec un couvercle par contre c'est super grand donc à voir combien de lemmings on pourrait mettre dedans. Et ça necessiterait pas mal de bricolage de ma part Et niveau emplacement c'est dans le salon, pour les courants d'air je pense que le fait que la detolf soit vitrée empêche le lemmings de sentir l'air quand on ouvre la fenêtre (je vais fumer sur le balcon donc c'est ouvert plusieurs fois par jour), la TV sera à plusieurs mètres. Par contre je me pose la question pour la cuisine, ma cuisine est ouverte sur le salon, est-ce que ça peut-être gênant (ça l'est pour d'autres rongeurs)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Serious Moonlight a écrit: Sinon c'est dommage Fleur d'hamster si j'avais su je t'en aurais ramené, y avait vraiment le choix Tu y retourne quand ? Cynthia a écrit:Je suis bien tentée moi, je suis en train de réfléchir, je pourrais mette une detolf dans le salon, derrière le canapé avec un couvercle par contre c'est super grand donc à voir combien de lemmings on pourrait mettre dedans. Et ça necessiterait pas mal de bricolage de ma part Et niveau emplacement c'est dans le salon, pour les courants d'air je pense que le fait que la detolf soit vitrée empêche le lemmings de sentir l'air quand on ouvre la fenêtre (je vais fumer sur le balcon donc c'est ouvert plusieurs fois par jour), la TV sera à plusieurs mètres. Par contre je me pose la question pour la cuisine, ma cuisine est ouverte sur le salon, est-ce que ça peut-être gênant (ça l'est pour d'autres rongeurs)?Je ne peux pas d'aider sur l'emplacement de la cage, comme j'ai une pièce consacrée a eux ... Mais j'espère que tu aura trouvée une solutions pour ton projet .****** ****** ****** ***** Bibilibop, je n'ai jamais dit que je m'aime pas les reptiles.Je sais que il y a des personnes qui aime les reptiles autant que les rongeurs, il y a aussi des personnes qui aiment que les reptiles et qui ont des rongeurs qui vivent dans de bonne conditions .Mais il y a aussi des personnes qui élèvent les rongeurs dans de mauvaises conditions de vie .C'est comme les éleveur de canard :Il y a des éleveurs qui élèvent leurs canards en plein air et d'autre en batterie .Enfin bref ...Je pense que tu devrais crée un nouveau post consacrée aux reptiles car sinon je sens que mon post va partir en sucette . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophélie09 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Bibilibop a écrit:Et sérieusement, je ne vois pas en quoi c'est pire que les gens qui donne des poussin a leur furet ? C'est la même chose, un animal mort.. Bah ouais on donne des poussins nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibilibop1111 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Je sais les poussins pour les furet c'est populaire! ^^ J'vois rarement des gens s'en choqué de voir ça a vendre, mais les rongeurs morts... Bref oui j'arrête! ^^ Pardon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites