Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fridor1

URGENT-Santé bébé hamster

Messages recommandés

sur certains sites ils recommandes la parafine pour les cochon d'indes constipé en cas de cas sévère... et le dosage est de 0;05ml mais ce sont des animaux bien plus gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryle01 a écrit:
et le dosage est de 0;05ml mais ce sont des animaux bien plus gros.


Ben oui parce qu'un cochon d'inde adulte fait en moyenne 1 kg !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin pas de crotte de coincé...Wink
Elle est boit bien la parafine...(elle adora sa enfaite Embarassed )
Donc je vais continuer et je verrai d'ici vendredi, j'arreterai de lui en donner samedi matin et je verrai si sa reviens ou non..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Wink
Là en rentrant, une crotte de coincé mais vite sorti une fois dans l'eau tiede Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai testé l'huile de parafine sur le cochon d'inde,mais 48h00 et pas plus,ce n'est pas bon d'en donner plusieurs jors,car son système digestif s'y habitue et elle n'aurait plus le reflexe de pousser!

elle a un problème de transit,il faut donner une goutte de jus d'orange comme dit.
c'est moins laxatif que la parafine,mais si toi ou ton pére ne peut pas en acheter,vous ne faites pas de courses? je vois pas quoi te dire,à part varier les légumes riches en fibre,une poignée de foin bien vert,peut être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'immédiat on ne pouvait pas.
Maintenant elle a sa dose de parafine tout les jours..je ne savais pas que c t 48H max...maintenant je pense la gardée au cas ou si il y aurai un pb, pour pouvoir aller chez le véto o cas ou..je pense que dès que son anus sera "remis correctement" (plus détendu, il se rétracte petit a petit) je vais réduire progressivement la dose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un anus ressortit n'est pas une chose banale,il peut y avoir des infections,mais comme la visite chez le véto n'est pas d'actualité,je ne vois pas comment t'aider,et non pas diminuer la dose,l'arreter tout simplement,car elle n'aurait plus de reflexe
d'explusion vu que la parafine fait le travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas l'arreter d'un coup, alors là c'est sur qu'elle aurait un bouchon.

t'a lu le reste du post ?
non parce que ce n'est pas que c'est pas d'actualité, mais je sais ce que je fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et ben alors? ne demande plus rien si tu sais ce que tu fais Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'a un pb de compréhension ?
Je sais ce que je fais avec la parafine.
Dans le sens pour réduire la dose et ne pas tout arrêté tout de suite.
Pour moi il n'est pas nécessaire de changer direct sachant qu'elle a surement un pb digestif dû à la consanguinité, je prévois une visite véto lorsqu'elle sera adulte, aux vacances de noel car je vais chez ma mere et elle ira chez le véto là ou je ferais mon stage.
Je ais réduire progressivement pour qu'elle reprenne a pousser progressivement.
Mais si elle pousse trop, elle rsque un prolapsus rectale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais peut être tenter un petit peu de jus d'orange au lieu de la parafine non ? C'est plus naturel et apparement la parafine ne peut être utilisée plus de 48 heures.

Foin, légumes et fruits frais (sauf ceux qui constipent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai bien compris "tu sais ce que tu fais" c'est bien,alors je ne repondrais plus vu
ton humeur,ça vaut pas le coup de se creuser les meninges à essayer de t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
juste une question,un stage chez un véto a 13 ans,c'est possible? j'ai ma fille de 15
ans qui veut faire ce métier,mais à moins d'être en 3eme c'est impossible,comment tu as fais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme cerise a écrit:
Tu pourrais peut être tenter un petit peu de jus d'orange au lieu de la parafine non ? C'est plus naturel et apparement la parafine ne peut être utilisée plus de 48 heures.

Foin, légumes et fruits frais (sauf ceux qui constipent).


Je demande une orange pour lundi (:
Mais c'est assez compliquée enfaite..(d'aller faire les courses ?) Oui parce que je ne sais jamais quand on pere y va :grr:
il fait as de liste et il dit toujours "je ne sais pas" donc à la limite, j'irai moi même en sortant des cours, sa me prendra 30min, c'est rien (:

Je suis en 3e, j'ai 14ans dans deux mois tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas allée chez le véto Wink
Car j'ai attendu 2jours sans rien lui donner & son transit était nicel et même maintenant donc je ne sais pas.je ne penses pas que sa soit dû a une malformation sinon sa aurai continué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...