Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elodie46

Changement de nourriture

Messages recommandés

Voilà, je vais changer les graines de Frimousse ( Versele Laga hamster nature) car elle est définitivement trop grosse et elle trie.

Je vais aussi changer pour Bounty : lui n'est pas trop gros mais il trie aussi et ne veut pas manger de protéines : jambon, poulet, oeufs ...

Je pensais au Bunny rêve car j'avais testé Beaphar pour Frimousse et elle n'aime pas . J'ai vu qu'il y avait Bunny rêve "hamster nain" et" hamster". Qu'en pensez-vous ?

Comment sont ces graines ? Est-ce que quelqu'un qui les utilise aurait la gentilllesse de me prendre une photo pour voir l'aspect qu'elles ont ?

Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais également changer pour Bunny Rêve car cette nourriture serait apparement la plus proche de leur nourriture de base (dans la nature).
Là je suis au XtraVital et j'en suis satisfaite mais le fait que le Bunny contienne des insectes me donne envie d'essayer Smile

J'attend les avis avec impatience, comme toi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme vous, j'aimerais bien passer au bunny rêve , mais je n'en trouve pas en Animalerie.. Et mes parents ne veulent pas commander sur le net. :/

Sinon j'aimerais bien aussi une petite photo pour voir l'apparence de ces graines ! :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai testé le bunny rêve mais j'ai eu pas mal de tri :/ (que je n'ai pas avec le Versele gerbilles)

Du coup je peux pas trop te conseiller vu que je n'ai pas été satisfaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être changer et passer aux extrudés? Je te conseille Oxbow qui est parfait, Versele laga hamster complète qui sont pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velcro, j'ai entendu (/vu) que versele laga gerbille c'était super aussi pour les hamsters.. tu approuves ou pas ?

Et, j'ai peur aussi que Pep's boude les extrudés, donc que j'achète un paquet pour rien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouu.31 a écrit:
Velcro, j'ai entendu (/vu) que versele laga gerbille c'était super aussi pour les hamsters.. tu approuves ou pas ?

Il est mieux que le spécial hamsters Wink C'est les même ingrédients mais les taux sont meilleurs Smile.
Moi j'utilise que le Versele Laga Gerbilles Nature (sauf quand on me fait don du versele hamster Wink).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perlette a écrit:
Peut être changer et passer aux extrudés? Je te conseille Oxbow qui est parfait, Versele laga hamster complète qui sont pas mal.


trop de vitamines A dans ce mélange... genre 20 000 Ui contre les 3660 conseillé...
ça peut avoir de lourdes conséquences sur le moyen terme.
donc perso je ne tenterais pas... Pour le bunny rêve en effet ça sert à rien si le problème c'est le tri... Sinon peut être que tu donnes "trop" à tes hamsters... Attend qu'ils aient tout terminé avant de leur remettre à manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme cerise a écrit:
Pour les extrudés, le hamster ne sait pas les mettre dans ses abajoues ? Si ? scratch

Je ne sais plus où j'avais lu ça ...


Sisi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Bon, du coup, j'avoue que je ne sais plus trop pour quoi opter scratch

Vous allez me trouver complètement idiote mais si je leur donne des extrudés j'aurais l'impression de les punir Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas non plus une grande fan des extrudés
(peut être parce qu'on sait pas réellement ce qu'il y a dedans, et surement parce que ça fait trop penser aux croquettes ---> Chose que je déteste)
personnellement à ta place je trierai déjà les aliments trop gras dans ton mélange et je ne rajouterais rien tant qu'ils n'ont pas tout terminé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bunny rêve sera ma prochaine nourriture, c'est appariement le meilleur mélange pour un hamster nain et j'ai bien envie de tenter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pensais changer car Malin trie beaucoup et comme il planque la nourriture, je vois parfois ça en nettoyant la cage Shocked et comme Bounty, il n'aime pas les compléments de protéines.
Je pensais tester le bunny rêve mais si il trie, c'est pas mieux...
Du coup j'avais pensé aux versele Laga complete mais le taux de proteine me semble important hors période de croissance - quoique si je rajoute pas de protéines en complément c'est peut-être bon? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryle01 a écrit:
Perlette a écrit:
Peut être changer et passer aux extrudés? Je te conseille Oxbow qui est parfait, Versele laga hamster complète qui sont pas mal.


trop de vitamines A dans ce mélange... genre 20 000 Ui contre les 3660 conseillé...
ça peut avoir de lourdes conséquences sur le moyen terme.
donc perso je ne tenterais pas... Pour le bunny rêve en effet ça sert à rien si le problème c'est le tri... Sinon peut être que tu donnes "trop" à tes hamsters... Attend qu'ils aient tout terminé avant de leur remettre à manger.


Je n'avais pas fait attention au taux de vitamines! C'est vrai par contre que en mélange les bunny reve bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup d'avoir répondu Smile

Zut, j'ai vraiment peur que Flocon fasse le difficile avec les extrudés du mélange ... même en laissant sa gamelle 2 jours, il n'y touche pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de faire la transition au Bunny rêve pour les deux ... Je pense qu'ils vont beaucoup moins trier.

Je vous dirai ça dans quelque jours et je vous mettrai une photo des 2 mélanges Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le Bunny hamster nain :



Et voilà le Bunny hamster "normal" :



Tous les deux ont l'air de préférer en tous cas : il n'y a pas ces grosses "croquettes" comme dans le Versele Laga hamster nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien aussi passer au bunny. Smile
Mais Pep's et Max aiment pas les "graines de blé".. ça leurs apportent quoi ? S'ils e mange pas c'est grave ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir, Bounty s'est bourré les abajoues avec toute sa gamelle : je l'avais jamais vu faire ça, c'était énorme !! Laughing

Petite anecdote : j'ai expliqué à Iris qu'il y avait deux mélanges, un "hamster nain" pour Frimousse, et un "hamster normal" pour Bounty.

Et là elle me dit : " Mais Bounty n'est pas un hamster normal, c'est un hamster exceptionnel " lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gribouille remplis ses abajoues aussi, c'est incroyable tout ce qu'elle peut mettre dedans Shocked

Trop mignon ce qu'a dit Iris :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...