Laura19 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Ah bah ça va alors, tu y va vers quelle heure en générale? Moi il faut que je vois combien de temps j'ai de transport, je pense que sa doit être plus ou moins 1h ^^ Shechou : Oui, je vais allez voir, je pense aussi qu'ils en ont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Laura a écrit:Ah bah ça va alors, tu y va vers quelle heure en générale? Moi il faut que je vois combien de temps j'ai de transport, je pense que sa doit être plus ou moins 1h ^^ Shechou : Oui, je vais allez voir, je pense aussi qu'ils en ont Je dois avoir 45min de trajet moi.Pour l'heure je ne sais pas, généralement j'y vais vers 15h par là, au pire tu m'enverras un message le jour même pour me dire à quelle heure tu compte y être et je m'arrangerais pour être là en même temps, enfin c'est comme tu veux, c'est pour t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Ah bah 15h ça me va, c'est niquel On s'échangera nos numéros alors et je te dirais quand je serais dans le RER Moi je vais prendre la ligne A et après un métro mais il faut que je regarde bien avant car le métro c'est le meilleur moyen pour se perdre xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 12 mai 2012 C'est la ligne 4 station Cité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Oui mais je descend à quel arrêt en étant dans le RER? Je prend jamais le RER dans ce sens donc j'ai peur de me perdre xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Châtelet-Les Halles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lully1 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Merci Serious . Je prévois aussi de faire mon mélange, mais ce sera pas pour tout de suite. ( grosse période d'exams :/). Donc pour le moment je ressemble tout les conseils donnés n_n.Je prendrais surement ce paquet pour calopsites. Par contre Paris c'est à 2h30 de chez moi -o- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Lully a écrit:Merci Serious . Je prévois aussi de faire mon mélange, mais ce sera pas pour tout de suite. ( grosse période d'exams :/). Donc pour le moment je ressemble tout les conseils donnés n_n.Je prendrais surement ce paquet pour calopsites. Par contre Paris c'est à 2h30 de chez moi -o-Au pire tu peux commander, il fait des envoies le monsieur de l'aquasellerie.Si jamais tu as besoin d'aide pour passer commande, n'hésites pas à demander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lully1 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Oui chef . Je testerai aussi le séchage maison je crois. A réfléchir.Merci. *retourne réviser * Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Serious Moonlight a écrit:Châtelet-Les Halles Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petiotesdu31 0 Posté(e) le 20 mai 2012 J'ai complété mon mélange du comerce et voici ce que ça donne :Est-ce qu'il y a trop de farine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2012 Pourquoi tu as mis de la farine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petiotesdu31 0 Posté(e) le 20 mai 2012 J'ai confondu "vers" et "verre" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Tu ma fais rire Petiotesdu31 xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petiotesdu31 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Je suis pas très douée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 20 mai 2012 T'as réussi à me faire sourire à H-10 avant les exam, bravo ^^. Sinon c'est pas grave, c'est facile a retirer de la farine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Je vais commencer à faire mon mélange maison moi je pense. J'ai fais gouter ton mélange à Prosper, et il est fan Donc je vais vite me procurer tous les aliments et me faire un gros bac de nourriture pour les deux loustiques Merci pour ce post ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2012 Normalement je vais avoir un déshydrateur bientôt !Donc Sérious, si tu veux des choses en attendant d'avoir le tien tu peux me demander (les autres aussi d'ailleurs ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 25 mai 2012 C'est intéressant Shechou en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 25 mai 2012 merci pour la proposition Shechou, en effet ça peut m’intéresser. Ce sera plus économique au final Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juju&Sony1 0 Posté(e) le 25 mai 2012 C'est sympa à vous de proposer en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhina171 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Bonjour,je voudrais savoir combien de pourcentage pour un melange maison, pour les proteines,fibre,lipide,glucide et autre si il y a. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ma'.Harry 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Cela devrait répondre à ta question: les besoins nutritionnels du hamster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 9 juin 2012 C'est sympa merci Shechou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhina171 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Oui j'ai vue mais moi j'ai deux russes et la glucides ne sont pas ecrits alors que c'est important car c'est du "gras" et qu'il sont en rapport avec les proteines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2012 je pense que les glucides sont les matières grasses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Glucides ≠ Lipides Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2012 il faut quel taux de chaque alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhina171 0 Posté(e) le 11 juin 2012 oui je sais que les glucides et les lipides sont pas la meme chose, c'est pour sa que je demande ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 11 juin 2012 ~5% de lipides ~60% de Glucides Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2012 oki merci.Mais moi je ne l'ai jamais vu indiqué dans dans les analyses des mélanges du commerce... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 11 juin 2012 shechou a écrit:oki merci.Mais moi je ne l'ai jamais vu indiqué dans dans les analyses des mélanges du commerce... Moi non plus je ne sais pas pourquoi... En gros il faut additionner tous les autres taux + taux d'humidité et faire le résultat -100 et normalement on a le taux de glucides. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2012 Oki C'est fou quand même que même ça ils ne soient pas foutu de le faire bien... Déjà quand on voit que selon les sources (site directe de l'alimentation, paquet, site vendeur...) les taux changes, je ne trouve pas ça normal...Bref vivement que je puisse attaqué mon mélange maison (pour revenir au sujet initial ^^). Et j'ai commandé le déhsydrateur samedi, je testerais quand je pourrais rentrer un we chez mes parents et je viendrais te voir après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Ouais ça craint de toute façon ils peuvent nous baratiner, on n'a aucun moyen de vérifier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Y a-t-il une manière simple sans déhsydrateur rapide?La première fois je l'ai fait sur le chauffage mais apparemment c'est mauvais donc je cherche une nouvelle méthode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhina171 0 Posté(e) le 11 juin 2012 merci beaucoup filoute le four pas trop chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 11 juin 2012 le four à 80°C pendant 7-8h il me semble (après ça dépend des ingrédients) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Ok merci Par contre je ne suis pas sûre que ma mère accepterait...ça existe en magasin des déjà séchés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ma'.Harry 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Que veux-tu trouver Filoute? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Des légumes séchés. J'ai des fruits séchés, du foin comme herbes séchées donc il ne me reste plus que ça pour refaire le mélange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ma'.Harry 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Peut-être sur le marché. Ou sinon ici. Il me semble que ça vaut le coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Waw ce marché a l'air super!C'est où? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 12 juin 2012 A Paris Mais on peut commander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Ah oké Alors je peux laisser tomber cette solution mais merci pour l'infoChui Belge rooohAllez 7 heures au four c'est noté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Peut être qu'il fait une livraison vers la Belgique? xDMoi j'y vais dimanche normalement, si il pleut pas! Tout plein de bonnes choses pour ma miss et mes chons ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 12 juin 2012 En tout cas ça m'a "flashé" de tels ingrédients bio et écologiques pour animaux! Jamais vu ça mais c'est super!De toute façon demain je refais le mélange. Je passe à l'animalerie pour des proté'. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2012 Pour en revenir aux pomme de terres, sur les forums allemands ils disent que même cuit ou sécher il ne faut pas en donner aux hamster car elle sont difficilement digestibles pour eux à cause de leur haute teneur en amidon.Il y a écrit ca aussi : (google trad)Citation :"Je préfère ne pas donner de pommes de terre. Ils contiennent de petites quantités de glycoalcaloïdes, qui pour un tel petit animal comme une souris peut peut-être déjà être toxiques.Lorsque l'écaillage et de cuisson a été beaucoup de cet argent va dans l'eau bouillante sur, mais ils ne peuvent pas être entièrement libre. ""Oui, je me suis souvent écrit que plus tôt aussi totalement, parce que je pensais que la solanine est détruite par la cuisson. Je suis inwischen mais peut mieux enseigner quelque chose, il est supporter. Il fait presque pas de différence si vous avez fait cuire les pommes de terre ou nourris cru.(source : http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.das-hamsterforum.de%2Findex.php%3Fpage%3DThread%26postID%3D179785%26highlight%3DReis%23post179785 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Coucou!Je souhaite refaire le mélange pour compléter mon mélange et je suis la recette de Serious mais je rajoute un verre de légumes séchés . Est-ce équilibré?Ou je dois aussi rajouter des fruits secs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liloo03 0 Posté(e) le 24 août 2012 Très intéressant de réaliser son propre mélange!Je voulais savoir si vous pouviez me conseiller un déshydrateur? Je voudrais en acheter un mais j'aimerais avoir vos remarques sur les modèles que vous possédez peut-être chez vous.C'est super gentil de partager vos recettes, merci beaucoup.Pour les vers de farine ça serait dur pour moi car j'ai la phobie des asticots et autres larves donc bon... Peut-être pourrait-on remplacer les vers par d'autres insectes?Merci pour votre aide, à bientôt!Liloo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites