hamsternuage1 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 miammmmmmmmmmmmmmmmmmm ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Je soupçonne Mulot d'être diabétique,(rdv véto la semaine prochaine, véto pas dispo plus tôt)je vais donc m'amuser à lui retirer les flocons de pois, les betteraves et carottes séchées de son mélange,j'ai cru comprendre que les légumes séchés étaient également à éviter (moi qui lui avait fait des brocolis ...) .Mes questions maintenant sont :- Comment éviter les carences en ce qu'apportaient ces éléments ?- Est-ce que les légumes congelés et remis à T° ambiante avant de lui donner conviendraient ?- les fruits frais sont-ils également interdits ?(et je vais ss doute porter ces questions dans le topic diabète où j'ai peut être déjà quelques réponses ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Des nouvelles graines achetés au marché aux oiseaux.Mes plantes :Mon mélange maison ^^ :Faites pas attention au truc en plastique au qui s'est glissé sur la photo x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 waaaaaa sa a l'aire heumm délicieuxxxxxx fin pour Nuage j'aimerais en faire mais pas de marché au oiseaux chez moi et c'est chère les graine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Serious j'ai faim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 J'ai passé une petite commande de légumes séchés à Shechou et miiiiam ça sent divinement bon !Voilà donc mon mélange avec les légumes, y a pas à dire ça change tout je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2012 Il est trop beau ton mélange ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 même chose que shechou ^^Ps : velcro j'adore ton avatar il est trop mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuimauveRB 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Juste pour savoir comment on dose en nombre de verre quand on achète un mélange de graines par rapport aux fleurs, fruits légumes etc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cooki&cie1 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 shechou a écrit:Mon mélange maison d'après une recette allemande traduite par Eldanar :Citation :Pour un hamster russe:400 g mélange de graines pourperruche ou 400 g mélange de petites graines comme les différentesmillets, les graines de chanvre, des graines d'amarante etc.100 g d'un mélange de céréales (sous forme de glumes, peu de flocons)200 g de graines des herbes (seulement non-fertiliser)200 g d'insectes séchés100 g de légumes séchés250 g d'un mélange d'herbes et fleurs séchés50 g d'un mélange de mais et de flocons de pois Source pour cette recette: http://www.diebrain.de/hi-futter.html#trocken, consulté le 01/03/2012Sans feuilles et fleurs (mes hamsters en ont à volonté à coté) :Celui pour syrien (pour Nestea, sans insectes, elle donne du vivant)Ce serai bien pour un campbell ? (si j'ai bon souvenir tu en as un donc je pense que oui ^^)Je ne sais pas du tout ou on peu trouver tout ça mais je pense que ma mère doit le savoir, par contre ça tu le trouve ou : "insectes séchés" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/futter_ergaenzung/eiweisssnacks/nager/263274 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cooki&cie1 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 Ah merci Serious, j'aurai jamais cru trouver ça sur ce site ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2012 Comme préciser la recette mise ci dessus est pour les hamsters russes.Pour les campbells : Citation :Pour Campbells et Hybrides:500 g mélange de graines pour perruche ou 400 g mélange de petites graines comme les différents millets, les graines de chanvre, des graines d'amarante etc.On peut ajouter des graines de Fenugrec pour des hamsters qui souffrent de diabète.100 g d'un mélange de céréales (sous forme de glumes, peu de flocons)200 g de graines des herbes (seulement non-fertilisées)200 g d’insectes séchés350 g d'un mélange d'herbes et fleurs séchées50 g d'un mélange de maïs et de flocons de poisLes légumes et fruits séchés ne sont pas ajoutés à ce mélange car ils ont une concentration élevée de sucres. Les hybrides et les Campbell souffrent très souvent du diabète et le développent plus rapidement.Sinon il y a des vers de farine sec en animalerie en ce moment pour nourrir les oiseau sauvages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cooki&cie1 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 J'avais loupé la ligne ou tu disais ça je suis grave !Bon bah merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2012 En faite je me base sur des recettes allemandes, il y en a une pour chaque espèce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
latitelol 0 Posté(e) le 2 février 2013 Chaque jour je lui donne differents melenge avec insectes herbes et fruit (pas trop je ne veux pas qu'il est une diarée )J'adore ton melange! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titejoe 0 Posté(e) le 8 février 2013 je voudrais faire un mélange maison et utilisé du quinoa, est ce que je peux remplacer le millet par le quinoa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2013 pour moi non par contre tu peux mettre les deux. pour moi il faut mettre plusieurs variétés de graines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titejoe 0 Posté(e) le 8 février 2013 d'accor merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Princesse68 0 Posté(e) le 10 février 2013 Si je ne met pas dans mon mélange gerbil nature du mélange lapin ou cochon d'inde,ça ne dérangera pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Octoo 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Par rapport au fleurs sêchée,Que peut-on lui donner ?Ici par exemple on a des roses, des orties et une autre mais je ne me souviens plus du nom.Est-ce que ça convient aussi aux hamsters ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2013 rose et orties oui c'est bon Par contre pour un mélange maison faut mieux avoir plein de sortes de fleurs et feuilles différentes... 2-3 c'est un peu juste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricou1 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Petite question, l'avantage des aliments extrudés c'est que les ham ne peuvent pas trier. Avec des mélanges comme ça, n'y a-t-il pas de risque de carences si nos loulous mangent ce qu'ils préfèrent? N'y a-t-il aucun aliment extrudé sur le marché qui soit bien dosé? Beaphar, hamster complète verse laga ou sélective hamst? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2013 Il n'existe aucun extrudés équilibrés pour les hamsters donc avec des extrudés, il y a toujours des carences et des excès. Si on donne bien une dose quotidienne par jour, pas de raison que le hamster trie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricou1 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Du coup, il vide la gamelle en fait? C'est que je me demandait justement, s'ils mangeait tout uniformément. Car je me rappelle quand j'avais mes hamsters russes (ça remonte!) elles mangeait tjs les "pipa sol" les graines de tournesol et laissaient le reste les gourmandes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2013 Oui il faut que le hamster vide sa gamelle et ses réserve (enfin il doit avoir un peu de réserve mais pas beaucoup). Après il faut choisir un mélange appétant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricou1 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Bon bah j'ai fait mes petites courses parce que je vais faire mon mélange!!! G pris un mélange oiseaux jardiland mais pas les pourcentages des graines dessus. Comme il n'y avait visiblement pas assez d'alpiste car pas le premier de la liste d'ingrédients j'ai pris de l'alpiste seul aussi pour en ajouter. J'ai trouvé un mélange de feuilles et herbes séchées avec en premier ingrédient la luzerne ça va? J'ai pris des boutons de roses pour les fleurs. Il manque les flocons d'avoine. Je trouve ça en grandes surfaces au rayon bio? J'ai vu des chips de carottes (ingrédient carottes seules) et ça existe en pomme et baies d'eglantier. J'ai pas pris je voulais vous demander avant! Pis j'ai acheté un abreuvoir à oiseaux. Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2013 Bonjour,je voudrais savoir si je peux préparer ce mélange (banane pomme cerises) pour mon hamster. Merci d'avance pour la réponse:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2013 personne ne veus me repondre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Eh, on as une vie en dehors du forum s'il te plait Pour moi non, ça me parait trop riche en sucres. Mais attends l'avis d'autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2013 je peux fair ca comme recette? (banane- cerice-pomme) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2013 merci pour ta reponse mai je ne saver pas que le premier a ett anvoillier ( vraiment desoler pour ler faute mai j'ai que 8 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Octoo 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Un avis ta déjà été donner.. Mais attend un peu C'est trop sucré en effet il a aussi besoin de d'autres alimentation, hors des fruits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2013 je suis desoler mai je voudrer avoir une reponse:oops: sans vouloir ettre desagreable lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2013 bon :lol:et celle la (des bébé grillion-et de la pomme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Hamam ça ne sert à rien de poster plein de messages à la suite Qu'entends tu par un mélange pomme - cerise - banane ?Tu veux donner ça comme unique alimentation, ou comme friandise ?Les fruits ne sont à donner qu'en friandises 2 à 3 fois par semaine et en petite quantité.En alimentation pour tous les jours, il faut un bon mélange de graines, herbes, légumes, avec quelques insectes par semaine: vers de farine, grillon, vers à soie (vivants ou séchés) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2013 et desoler pour tous leure mais j'ai un un petite dispute:x a la maison et j'aiter enerver:grrhamam3 a écrit:oui comme friendise 1 foi tous les 1 moi:ohamam3 a écrit:bon bonne nui!surement a demain:sleep:J'ai mis tous tes messages qui étaient à la suite en 1 seul message pour que ce soit plus compréhensible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2013 Mline a écrit:Les fruits ne sont à donner qu'en friandises 2 à 3 fois par semaine et en petite quantité.Une fois par semaine maxi pour un syrien.Une fois toutes les deux semaines maxi pour un hamster nain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Merci de bien vouloir utiliser la fonction "Edition" au lieu de poster 3 messages à la suite C'est pas pour t’embêter mais après on s'y retrouve plus ^^Merci aussi de bien vouloir respecter le sujet du post et ne pas trop dévier Je crois que la réponse a été donnée, inutile de préparer un mélange à l'avance. Favorise un petit morceau de fruit frais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 27 juin 2013 shechou a écrit:Mline a écrit:Les fruits ne sont à donner qu'en friandises 2 à 3 fois par semaine et en petite quantité.Une fois par semaine maxi pour un syrien.Une fois toutes les deux semaines maxi pour un hamster nain Mulot avait droit à un peu de fraise ou cerise plusieurs fois dans la semaine ces dernières semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2013 Ba un hamster en fin de vie on peut le gater Rost mangeait beaucoup d'insectes à la fin... Beaucoup plus que ce qu'il aurait mangé sinon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2013 alors vous pouvez me dire pour la recette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Tu peux expliquer en détails ta question?La recette du mélange ou ton mélange pomme-banane-cerise? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2013 pomme cerise tu pourrez me dire quelle recette je peux donner pour mon hamster personne ne veux me repondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2013 pomme cerise s'est plue de selui la que je parle on ma repondu je parle de la recette bebe grillion-et de la pomme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 27 juin 2013 La réponse reste la même pour les 2 recettes Inutile de créer un mélange si ton hamster ne peut manger qu'un morceau de fruit par semaine.Les grillons et autres insectes, tu peux en trouver en animalerie ou sur internet.Un mélange n'est vraiment pas utile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2013 merci a tous pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Requin1 0 Posté(e) le 12 août 2013 Je travaille en ce moment sur un mélange maison pour Robo en m’inspirant de la recette de Serious M. et de celle proposée par Shechou sur son site.Le problème est que le robo mange semble t'il plus de graines différentes notamment d'herbes et de gazon. Je ne sais pas par quoi les remplacer ou quelle référence prendre sur ce qui est disponible (sites français ou allemands.)Si vous avez des tuyaux, je suis preneuse et merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamtaro111 0 Posté(e) le 7 décembre 2013 Coucou , J'aurais aimé savoir faites vous pour calculer la quantité qu'il faut mettre à chaque ingrédient ? Je souhaiterais nourrir mon futur compagnon avec un mélange maison pour répondre au mieux a ses besoins et je me pose beaucoup de questions pour ne pas faire mal . Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 ce sont des données "scientifiques" à la base : un hamster à besoin de xxx % de protéines, xxx % de matière grasse, ect.Ensuite, pour chaque aliment, chaque graine, on connait leur composition en protéine, lipide, ect ...On sait aussi que certaines graines sont mauvaises pour le hamster en trop grande quantité.on sait enfin qu'un mélange de 100 graines différentes sera bien meilleur qu'un mélange de 2 graines : + il y a de graines différentes mieux c'est.Le but du mélange est donc de mélanger différentes graines et aliments, pour arriver au final au taux recommandé de protéine, matière grasse, glucides, fibres ... Les quantité décrite ici ont étaient calculées par nos expertes et par d'autres experts dans le monde en tenant compte de toutes les contraintes Tu peux:- t'en inspirer pour créer ton mélange maison : il faudra alors repasser ici pour être sur qu'il est bien équilibrer- refaire la même recette que celle proposée ici (un peu compliqué! mais largement faisable si t'as le temps ...) - ou alors commander un mélange maison tout prêt (plusieurs membres proposent ici des mélanges de bonnes, voire d’excellente qualité, parfois même des mélanges adapté à l'age du hamster... Shechou, Serious Moonlight, et surement d'autres.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites