Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Serious Moonlight1

Faire son mélange maison

Messages recommandés

Je te remercie pour ses précisions , a vrai dire je me doutais un peu que c'était ça mais je préférais demander ^^ Je vais continuer mes recherches pour faire mon propre mélange pour mon futur compagnon alors

EDIT : à la maison j'ai du son d'avoine , sur le paquet il y a inscrit qu'il peut y avoir des traces de sésame , soja moutarde , lupin et fruits à coque , pourrais je en mettre dans mon mélange ? Ou est il non adapté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A demander aux aux autres pour le son d'avoines.
Pour tout ce qui est écrit en " traces" sur les paquets (c'est valable pour tout) c'est juste parce qu'il y en a dans l'usine, donc on peut en retrouver dans des quantité microscopiques dans le paquet (mais il y a beaucoup + de vers de farine dans la farine qu'on achète qu'il n'y à de tout ça dans ton produit ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci de me répondre aussi vite Smile je vais attendre la réponse des autres pour savoir si oui ou non je pourrais en mettre dans mon mélange

Les herbes séchées sont la pour l'apport en fibre ? Si oui peut on les remplacer par du foin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le herbes séchées sont à donner à volonté. Le foin peut convenir, mais il faut qu'il soit de qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, j'ai du foin de qualité . Pour le mélange , est ce possible de partir d'un mélange de graine pour perruche ( comme indiqué sur la première page) en s'en servant de base et d'y ajouter la quantité qu'il faut de fruits , légumes et herbes séchées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hamtaro a écrit:
Pour le mélange , est ce possible de partir d'un mélange de graine pour perruche ( comme indiqué sur la première page)

à ton avis ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, on m'avais donné une recette de mélange maison y a un moment (je ne sais plus qui me l'avais donnée, je pensais à Serious, mais ce que j'ai sur ma liste n'est pas dans le mélange en premier message). Voici ce qu'il y a dedans, j'ai des soucis pour certains trucs :

200g mélange 5 céréales (millet (j'ai), orge (j'ai), avoine (j'ai), seigle, blé)
100g flocon de céréales (quelles céréales ?)
100g légumes séchés (quels légumes ? ou en trouver ?)
100g herbes et fleurs séchées (quelles fleurs ? quelles herbes ? ou en trouver ?)
50g graines de tournesols (j'ai), noix, noisettes
50g flocons de maïs, de pois (quels pois ?), de riz (j'ai)

Merci pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai:
- pour les flocons: avoine et orge
- legumes: poireaux, carottes, tomate, courgette
- fleurs: roses, pissenlit, soucis
- herbes et feuilles: persil, feuille de cassis, feuille de noisetier,
- et pour les pois bah c'est des petit pois applati enfait Razz

et je commande tout ici: http://www.aquasellerie.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Angii !
je vais essayer de trouver ça en magasin si j'y arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pathy a écrit:

100g flocon de céréales (quelles céréales ?)
100g légumes séchés (quels légumes ? ou en trouver ?)
100g herbes et fleurs séchées (quelles fleurs ? quelles herbes ? ou en trouver ?)
50g flocons de maïs, de pois (quels pois ?), de riz (j'ai)


Flocons de céréales tu trouve facilement des flocons d'avoine en magasin bio (même carrefour fait des flocons d'avoine bio), et probablement d'autres céréales;
Herbes et fleurs je les aient achetées sur zooplus (fleur de bleuet, hibiscus... j'ai aussi du soucis mais ça viens pas de zooplus)
Flocons de pois tu en trouves aussi sur zooplus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un hamster nain de Roborovski, c'est quoi l'alimentation et le mélange idéal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, jusqu'à présent j'achetais mon mélange sur le site hamsterdam mais pour le moment ce n'est plus possible. J'ai lu un peu plus haut que d'autres personnes vendaient éventuellement des mélanges. Est ce que je pourrais savoir vers qui me tourner ?
Merci beaucoup ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...