Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PABST

LA CAGE DE RATATOUILLE

Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous,

Je voulais vous montrer la cage de mon hamster nain. Je m'amuse a la modifier environ tous les les 15 jours.
Je ne savais pas qu'il fallait une certaine dimension et du coup je ne peux pas mesurer ma cage puisqu' elle part dans tous les sens.



Je serai ravie de lire vos commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dimensions des cages ne prennent pas en compte les tuyaux, donc là il n'y a que la sphère qui compte et qui est très petite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK
Je pense racheter une autre cage habitrail pour lui permettre de bouger encore plus.
Bien entendu, les deux serons reliés par des tuyaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de la Litière de cellulose comprimée (Carefresh)

C'est un peu cher, mais c'est top. Je la trouve princalement chez ANIMALIS.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'aime pas ces cages, je ne les trouvent pas adaptées du tout à un hamster. C'est petit et il n'y a que quelques trous pour l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'ai ai trouvé fun quand j'ai eu Ratatouille, il y a un an.
Depuis elle s'y plait enormément.
J'ai fait des tentative pour la mettre dans d'autre cage pour l'emmener avec moi en we et je vous assure que j'en ai vue de toutes les couleurs.
Elle ne voulait etre que dans celle ci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon commentaire c'est : bonjour le nettoyage !! Razz

En tous cas, elle doit être contente de se balader dans toutes ces "galeries" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut qu'elle ne voulait être que dans celle ci mais je maintient que l'air même si il y a des trous, il y en a peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perlette a écrit:
Je n'aime pas ces cages, je ne les trouvent pas adaptées du tout à un hamster. C'est petit et il n'y a que quelques trous pour l'air.


+1 je n'aime pas du tout non plus la marque habitrail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que tu devrais changer de cage..

Et si c'est bien du coton que je vois dans les "petites maisons", enlve le vite avant que ton hamster tombe malade ! Et remplace le par du papier toilette, des mouchoires, ou du sopalin sans encre et non parfumé. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un article de livre
"les tubes de plastique transparents de couleurs sont egalement critiqués.

-sertain hamster les supporte tres bien et cela ne leur pose aucun probleme pour l'acces mais surveillé bien le diametre du tube car la plus part des tubes sont fait pour des hamsters nains (russe; campbell, chinois et roborvski) donc votre hamster doré risquerait de rester coincer

-sertain hamster ne les supporte pas ils peuvent avoir peur d'i entré, de stressé a l'interrieur ou de rester coincer
certaine marque de cage propose des tubes de mauvaise qualité (defaut d'aeration ou de jointure) n'oublier pas de nettoyer avec (une brosse pour le nettoyage de biberons) les tubes car votre hamster pourrait se soulager dedant ..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
merci pour vos commentaires !
Je ne pense pas changer de cage maintenant. Je nettoie la cage tous les jours, je fais très attention a ce que tous les soirs, là ou je vois ces passages (petite crotte, graines, ...), tout soit nettoyé avec de l'eau tiede et clair.
Elle n'urine pas dans les tuyaux mais dans son sable, et je nettoie son sable tous les soirs.
Je sais parfaitement que le coton est dangereux pour elle, mais encore une fois ca fait un an que je lui donne, la meme litière, la meme cage, le meme coton, la meme nourriture....
Ratatouille va très bien, elle ne mord pas, elle répond a nos appels, elle se ballage dans une boule dans la maison, elle se roule dans son sable, ..., elle part en we avec nous et tous ce passe bien

Par contre, je pense que le jour où j'en renprendrai une, je ne ferai pas la meme chose et je supprimerai ce coton !


Merci pour tous vos conseils et très bonne journée a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso je n'aime pas non plus.
Mais bon si tu arrives à la nettoyer et que toi et ton hamster vous sentez bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux le supprimer maintenant alors ^^
moi je donne des bouts de sopalin à mon hamster , elle s'amuse à les découper à sa guise et organise son nid comme elle le désire ^=)

en plus d'être plus sûr que les cotons , c'est plus économique =)

sinon oui , si j'étais toi j'achèterais une autre cage pour l'ajouter à celle-ci ! sur le boncoin tu peux en avoir pour 5 ou 10 euros la cage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ce que pense faire, c'est un test dans une des petites boules qui est accroché aux tuyaux.
je vais mettre du sopalin en morceau et je vais voir comment elle réagit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...