Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eldanar1

La cage de Nymeria

Messages recommandés

La cage de Nymeria est une cage en bois de E*ay.
Les dimensions sont 120*58*60 cm.

"La rénovation":

Par sécurité, j'ai ajouté des tiges en bois au premier étage: j'ai toujours eu peur que le bain de sable soit trop lourd pour l'étage.


On ne le voit pas, mais Charlie a bien rongé le derrière du tiroir, donc je devais poncé et collé une tige en bois sur le tiroir.

J'ai mis du vernis sur les étages et du papier adhésif au niveau du tiroir.

J'ai aussi ajouté des barrières au dernier étage pour que le hamster ne tombe pas de l'étage.


La cage sans litière, plantes, etc.:


La cage en soi:

Et voilà la cage bien remplie et "décorée":







J'ai mis 1.5 kg de chanvre au fond, 4 kg des copeaux en bois (bouleau, c'est assez chère mais plus souple que les copeaux normaux) et 1 kg de foin.
3 kg de sable de Chinchilla et un peu de la litière de maïs.

Les accessoires:
des ponts en bois
des pierres
des tunnels en saule
de la mousse
une maisonnette
un tunnel fait moi-même
une grande branche d'un pommier
une roue en bois de 20cm
une pièce de carrelage

Je vais encore ajouter des branches (avec des feuilles) d'un pommier.

Je vais un peu observer ce que Nymeria préfère( si elle aime creuser dans la litière ou dans le maïs, si elle aime grignoter des branches etc.) et changer alors sa cage selon ses besoins.
Pour le moment il y a une couche de 10 à 20 cm de litière.

Voilà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waw c'est génial !
J'aime beaucoup ta façon d'aménager la cage, je vais souvent voir ton blog et ca me donne pas mal d'idées que je compte faire Embarassed

Elle va être heureuse ta ham ham Smile

J'ai la même maison fraise mais Gribouille ne va jamais dedans Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là je ne savais même pas qu'une telle cage existait, quelle rêve pour un hamster !

Niveau entretien ? Et surtout usure du bois avec les pipis et le rongeur ?

Sinon une acquisition que je compte faire.... Pis quoi je vais aller voir ton blog !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Embarassed

Ruby a écrit:
Niveau entretien ? Et surtout usure du bois avec les pipis et le rongeur ?

Alors pipi je ne sais pas te dire. Mon hamster avant n'a fait du pipi que dans ses bains de sable.
Si on a un hamster qui ronge beaucoup, il est mieux d'éviter cette cage, car il y a plein d'endroits ou le hamster peu facilement ronger un trou.

Pomme Cerise a écrit:
J'ai la même maison fraise mais Gribouille ne va jamais dedans

Hihi, Charlie a aimé sa maison fraise, par contre je n'ai pas encore vue Nymeria dedans.
J'aime trop aménager des cages cheers , en plus j'ai la chance que mes parents ont un grand jardin, je peux alors toujours piquer des branches, de la mousse etc sans chercher longtemps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta cage est super génial! C'est un paradis pour hamster avec toutes ces branches, ces tunnels. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vais m'inspirer un peu de vos astuces sur votre blogs et vos photos pour aménager notre cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui j'ai raison toute les cages que tu fais sont énormes et je suis éblouis par s=ton site qui est génial.
Moi j'aimerais faire ce genre de cage a mon autre hamster. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

@Beheartsick: Non non, pas du tout. J'ai acheté cette cage chez eb*y. La seule chose que j'ai fait moi même, c'est la berrière en haut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...