Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ruby1111

Spécial nain

Messages recommandés

Voilà lorsque nous avons eu Ruby comme c'est ma première hamster nain je me suis renseignée.

Et j'ai acheté un paquet de nourriture spécial hamster nain. Pensez vous que cela serve vraiment à quelque chose ?

Les graines sont différentes plus petites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit toutouille, ce qui compte c'est les taux et les matières premières qui composent le mélange. Ensuite que les graines soient plus petites, ça n'a pas d'importance vu que le hamster est un rongeur, si elles sont plus grosses il rongera juste un peu plus pour les manger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis c'est encore pour faire de la pub
j'ai deja vu des produit spécial CAMPBELL spécial ROBOROVSKI ou special SYRIEN
mais il n'ya aucune difference tout les hamster mange la meme chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet il faut voir plus précisément la composition. Concrètement, prend le paquet pour hamsters nains, celui pour hamsters "tout court" et regarde si tu vois des différences dans la composition. Souvent de mémoire ceux pour hamsters nains ont un pourcentage de protéines plus élevé, ce qui n'est pas forcément l'idéal pour un hamster ...

A mon avis ces paquets ont surtout été créé pour une histoire de marketing : cela permet de vendre plus cher des aliments (tout en justifiant légalement d'une différence entre les paquets, d'où le fait qu'il doit y avoir un truc qui change) à des personnes qui du coup ont l'impression de donner l'aliment idéal à leur hamster. Concrètement, il y a tellement peu de recherches qui ont été faites sur les besoins des hamsters (voire pas de recherches pour les hamsters nains) que je doute que ces mélanges soient fondés sur des besoins nutritionnels prouvés scientifiquement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais lu dans un livre et sur un forum allemand que dans la nature, les hamsters nains et les hamsters syrien ne se nourrissent pas des mêmes aliments et qu'il faut favoriser les graines pour un nain et des céréales pour un syrien.
Les hamsters de campbell, robo ont également des besoins différents.

Apparement, seule une étude concernant les besoins énergétiques journaliers du hamster syrien a été réalisée donc on s'y perd un peu Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend des mélanges!

Chez Bunny Rêve les mélanges sont adaptés en fonction de l'habitat naturel du hamster, et puis le mélange pour syrien contient des fruits, tandis que le mélange pour hamster nain n'en contient pas, car les fruits sont sucrés et que les nains ont tendance à être plus facilement diabétiques Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alabama a écrit:
Chez Bunny Rêve les mélanges sont adaptés en fonction de l'habitat naturel du hamster, et puis le mélange pour syrien contient des fruits, tandis que le mélange pour hamster nain n'en contient pas, car les fruits sont sucrés et que les nains ont tendance à être plus facilement diabétiques Smile


Il y a différent mélange "bunny rêve" suivant l'espèce du hamster ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alabama ca me fait bizarre de te voir conseiller un mélange contenant des proteïnes animales !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement que je n'ai pas encore trouvé d'alternative possible, à un mélange avec protéines animales, sans mettre en danger la santé de mes futurs hamsters! Et celui-là, c'est le meilleur selon moi, donc voilà ^^

Au fait j'attends toujours ta recherche sur les acides aminés qu'on ne retrouve pas dans une alimentation végétalienne Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de protéïnes.. C'est quoi la différence entre protéïnes Animale et Végétale ? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alabama a écrit:
C'est tout simplement que je n'ai pas encore trouvé d'alternative possible, à un mélange avec protéines animales, sans mettre en danger la santé de mes futurs hamsters! Et celui-là, c'est le meilleur selon moi, donc voilà ^^

Au fait j'attends toujours ta recherche sur les acides aminés qu'on ne retrouve pas dans une alimentation végétalienne Smile


Bah je sais pas, quand je t'ai parlé de nourriture pour furet lors du derniers débat, tu m'as dit qu'il existé des marques vegan, le furet étant 100% carnivore ça met pas sa santé en danger ?

Pourquoi penses tu alors que les mélanges pour hamster ( genre les versele laga) ne contenant pas de protéines animales sont un danger pour les hamsters ? Tu disais que les protéines végétale pouvaient remplacer celles animales.

Pour les recherches c'est pas moi qui les fait ! C'est Théoraux qui doit voir ça avec ses profs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais pas que les mélanges de Versele Laga ne contenaient pas de protéines animales !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, concernant le sujet initial, je ne vois pas en quoi les céréales sont différents des graines ? Les céréales c'est blé, orge etc en général et les graines ... ben pareil ...

Sinon oui ces rongeurs viennent de parties du monde différentes du coup ils mangent a priori pas les même aliments dans la nature. Mais bon ca ne veut pas forcément dire que leurs besoins sont différents (on mange pas les même aliments au quotidien que des gens du Mexique par exemple, ou du Pole Nord, ce n'est pas pour autant que nos besoins de base sont différents).

Ceci dit, sauf publication récente dont je n'ai pas connaissance, il n'y a pas a priori pas eu de recherches sur les besoins des espèces de hamsters naines. Du coup, comment les industriels des aliments pourraient fabriquer des aliments spécifiquement adaptés à chaque espèce ? D'autre part, je doute qu'ils s'amusent à aller chercher les espèces végétales qui poussent dans le pays d'origine des différentes espèces de hamsters, concrètement si vous regardez les ingrédients ils ne doivent pas être bien différents ^^ !

Par contre, je ne sais plus qui parlais de Bunny Rêve mais c'est une marque qui m'a semblé de très bonne qualité quand j'ai fait des recherches. Et c'est possible qu'ils aient en effet adaptés le taux de sucre des paquets à des observations faites sur leurs hamsters tests. En gros, en donnant tel aliment ils ont vu que les nains devenaient obèses donc ils ont adaptés le mélange, enfin j'imagine. C'est déjà bien qu'ils se soient donnés la peine de faire ça car ca doit coûter de l'argent de genre de test (d'où le prix plus élevés des paquets de cette marque j'imagine ^^).

Donc rien n’empêche que les industriels aient fait de légères adaptations selon les paquets, mais il ne faut pas foncer tete baissée en se disant que si c'est marqué spécial nain c'est forcément que l'industriel a fait plein de recherches pour faire des mélanges adaptés aux nains. Certaines marquent moins regardantes se donnent moins de peine je pense et changent juste un peu la compo du paquet pour pouvoir le vendre plus cher ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je ne trouve pas ça en effet bien utile de différencier Syrien des nains = comme si tous les nains vivaient au même endroit... Dans ce cas là il faudrait faire un aliment spécial Russe, spécial Roborovski etc... Les grandes industries qui fabriques ces paquets, ne sont pas réellement plus au courant que nous des réels besoins de nos hamsters... Seuls des tests, des études scientifiques peuvent en effet révéler ces éléments, et comme il a été dit plus loin, seulement ces tests ont été effectués sur des Syriens...

Donc je rejoins tout à fait théoraux même si un hamster russe et un hamster syrien sont d'espèce différentes contrairement aux humains... Donc surement quand même quelques variations niveau besoins nutritionnels mais surement très faible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite à toutes les discussions récentes au sujet des graines, j'ai décidé de commander du Bunny rêve hamster nain pour Frimousse et du Bunny hamster pour Bounty : on verra la différence de composition (si il y en a une ) ou bien si c'est juste la taille des graines qui varie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
============ d'ou vienne les hamsters sauvage ? ============

hamster doré / plateau montagneu d'ALEP (Syrie)

hamster de russie / sud-ouest de la siberie et dans l'est du kazakhstan

hamster de campbell / steppes et semi-desert de chine et de mongolie

hamster de chine / steppes et semi-desert de chine et de mongolie

hamster roborovski / deserts de mongolie, de chine et du kazakhstan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elodie : tu nous montreras une photo des 2 mélanges ?
J'hésite encore un peu à commander le bunny donc j'attendrais ton avis après la transition WinkEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...