Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Serious Moonlight1

Les Hamsters de Serious Moonlight

Messages recommandés

Serious Moonlight a écrit:
Photo de la future maman :coeur:



Hihi merci ^^
Je up la photo comme on a changé de page ^^
T'inquiète j'aurais un beau RE Lilas pour toi Aurélia :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh :coeur:
Et le futur papa ? :siffle:
Zénith est tellement mon coup de coeur !
J'adorerais pouvoir prendre un tit blond de Zénith... Mais je peux pas... Par contre Zénith en lui même... :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akurydal a écrit:
Oh les beaux yeux rouges ! *o*


Ouiiii :coeur::coeur::coeur:

Pathy a écrit:
Roh :coeur:
Et le futur papa ? :siffle:
Zénith est tellement mon coup de coeur !
J'adorerais pouvoir prendre un tit blond de Zénith... Mais je peux pas... Par contre Zénith en lui même... :siffle:


Ouiii je vais faire une photo de papou zénith ^^
J'aime pas trop me séparer de mes vieux alors faut savoir être très très persuasif ^^ un peu comme l'a été shechou pour Rost lol

Chouquette1 a écrit:
Elle est trop belle :coeur:
Ils vont être beau les ptits, c'est qui le père ??


Merci, avec zénith

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'ai rien dis tu t'es auto-persuadée :mrgreen:
Ils sont mignons :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Moi j'ai rien dis tu t'es auto-persuadée :mrgreen:
Ils sont mignons :coeur:


Pas de discours c'est vrai, mais tu m'as bien montré le futur habitat etc...
Et quand on voit tes terra et qu'on sait qu'on aura de nombreuses nouvelles, on ne peut qu'abdiquer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si seulement j'avais les moyens et surtout la place d'avoir de beaux terras aussi ... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai loupé pleins de beaux loulous ! :coeur:

ça me donne de plus en plus envie je suis sur qu'un jour je vais finir par craquer... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma belle Etincelle qui avait 1 an et demi nous a quitté cette nuit, j'ai retrouvé son petit corps sans vie Sad

Elle était la dernière de ma première vague de reproducteurs et surtout une très bonne maman qui m'a toujours fait de très beaux petits.

RIP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mince je la trouvais tellement mimi la puce ! Je suis désolée pour toi Serious :pleure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie désolé pour toi qu'elle soit heureuse au ciel comme tu l'as rendue heureuse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh je suis désolé pour toi :calin:
RIP Etincelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pleins de courage pour le départ de ta boulette, elle était super jolie ta fifille!
La maman de Amazing Sad

Bon voyage à elle, gros bisous ma choupette! :calin:

:ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, RIP jolie fille, ton fier fils te fait des bisous partout et pense à toi là-haut au paradis des hams...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Les deux loulous de Tccool ^^ Joyeux Anniversaire Wink
Ils se sont rencontrés, Reality a fait quelques "pouic" au début et maintenant tout se passe bien, ils dorment ensemble. J'espère que ça durera.

^^ en tout cas ils sont tout les deux très très cool niveau caractère. Deux vrais amours :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont superbes, tccool a bien de la chance !

j'espère que j'aurais le droit à une belle photo d'elles deux quand tu commenceras la coha de mes belles ! :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:coeur::coeur:

Oui ils sont vraiment géniaux les 2 loulou!
Héhé c'était pas facile les photos :p avec un qui part d'un côté l'autre de l'autre :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nestea007 a écrit:
ils sont superbes, tccool a bien de la chance !

j'espère que j'aurais le droit à une belle photo d'elles deux quand tu commenceras la coha de mes belles ! :siffle:


Bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça bien de quand même tenter les cohab'. C'est toujours ce qui me chagrine avec les hams. Plusieurs craquages parfois mais pas forcément la possibilité d'avoir 50 cages. C'est plus facile mâle/mâle ou femelle / femelle ?? La taille du groupe importe t'elle ? En tout cas, ils sont bien beaux les deux ptits pères du dessus. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight a écrit:
nestea007 a écrit:
ils sont superbes, tccool a bien de la chance !

j'espère que j'aurais le droit à une belle photo d'elles deux quand tu commenceras la coha de mes belles ! :siffle:


Bien sur


:hourra:


Pour la taille du groupe je sais pas du tout

Apparemment les allemands trouvent que ça marche mieux male/femelle mais ça sous entend de stériliser l'un des deux et sur de si petits animaux c'est une procédure qui reste risqué (si tant est que tu trouves un véto nac qui sache le faire et soit prêt à prendre le risque)

Sinon entre groupe homosexuel il semblerait que ça fonctionne mieux chez les groupes mâles que femelles vu qu'elles sont plus territoriales avec l'âge ça se passe moins bien. Mais serious a moins de soucis avec ces groupes de femelles que de mâles, donc c'est pas une loi absolue non plus

Je pense que la coha dépend surtout du caractère des hams, de l'habitat que tu leur fournis et des précautions que tu prends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes infos, Nestea. Du coup, j'ai encore plus hâte de pouvoir adopter, maintenant. * out *. C'pô juste. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je suis allée sur ton site parce que aucune des photos ne s'affichent !!!

Perso justement ce que j'aime chez le hamster c'est qu'il n'a pas besoin de vivre en groupe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup serious et Mailys :bisou: desolé hier trop occupé pour répondre sont trop beau les loulous :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nidalee a écrit:
:ange: Je suis perdue, des cohabitations entre hamsters?


Ruby a écrit:
Bon je suis allée sur ton site parce que aucune des photos ne s'affichent !!!

Perso justement ce que j'aime chez le hamster c'est qu'il n'a pas besoin de vivre en groupe !


Fondamentalement, tous les hamsters sont et restent solitaires. Ce qui se double d'une terrible territorialité.
Maintenant dans les conditions de vie sauvage, il existe des possibilités de cohabitations:
- entre couple
- entre plusieurs individus tous sexes confondu

ça n'est vrai que pour les russes (presque uniquement couples mâle / femelle), les campbell et les robo (qu'on me corrige si je dis une bêtise).

MAIS, dans la nature, les animaux sont libres d'aller et venir, de fuir, d'établir de nouveaux territoires au jour le jour... En cas de conflit donc, les animaux peuvent FUIR et s'éloigner, changer de territoire.

Dans nos conditions de maintien en captivité, il est généralement inconcevable de faire une cohabitation, tout simplement car on ne peut offrir aux animaux la possibilité de fuir.
Nos habitats sont d'ailleurs très souvent à peine assez grands pour un seul individu (même si on respecte ou dépasse les minimums recommandés).

Chez les Campbells, une cohabitation peut être tentée si les individus sont habitués l'un à l'autre depuis tout jeunes, et si on à un habitat d'au moins 150 x 50 que l'on peut diviser en 2 cas de soucis et si on à tout en double (point d'eau, roue, cachettes etc).
Et on n'est jamais sur que la coha ne va pas dégénérer du jour au lendemain.

Donc, la règle du un hamster = une cage etc reste d'application.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mline a tout expliqué ^^

dans mon cas les deux puces sont mises ensemble très jeune, et je leur offre un habitat de 150 x 60 x 60 avec absolument tout en double (un casse tête à aménager d'ailleurs ^^) et j'ai déjà le matériel pour séparer le terra en deux en cas de besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...