Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angel15

/!\ Débat sur la reproduction !

Messages recommandés

fridor a écrit:
Furet, c'est pas un petit animal, considère-le comme un chien Wink !
vaccin à 2mois + rappel, vermifuge, mange des proie, barf, surtout aps de croquettes, bref comme un chien Wink

Oui mais quand j'dis "petit animaux" ça comprend rongeurs + furets, même si je ne compte pas élever des furets.. Rolling Eyes
Genre, hamsters ou autre, je ne vois aucun inconvéniens à les "élever" dans un appartement, prévoire une pièce dédier.. Tant dis qu'un chien dans une appartements.. c'est plus "galère". :/

Maryle01 a écrit:
fridor a écrit:
vaccin à 2mois + rappel, vermifuge, mange des proie, barf, surtout aps de croquettes, bref comme un chien Wink

+1 et je te souhaite pas de rentrer dans ce "monde" bien ingrat...

Ah, je suis inscrite sur un super fow', mais quelle horreur, quand j'ai lu qu'ils pouvaient avoir un insulinome et mourrir à tout moment a cause m*rde de croquettes --'

fridor a écrit:
Maryle01 a écrit:
fridor a écrit:

+1 et je te souhaite pas de rentrer dans ce "monde" bien ingrat...

Ah, je suis inscrite sur un super fow', mais quelle horreur, quand j'ai lu qu'ils pouvaient avoir un insulinome et mourrir à tout moment a cause m*rde de croquettes --'

Tu es sur passio ?
Mes furets sont aux proies Wink
Je parlais surtout des éleveurs et pseudo-éleveurs roh làlà que des embrouilles lol!

Sinon Manou, ça dépend des chiens, je pense pas qu'il faille de super installations de la mort pour élever des chihuahua lol!

Oui je suis sur passio :mrgreen:
Mais finalement j'ai abandonné l'idée d'avoir un fufu car pour mes [future] études au cas ou, c'est pas compatible alors je préfére prévoir...

Tu le demande ou ton dossier de QCM ?

De toute façon c'est pas le QCM qui te donne ton certif, une fois que tu es reçue à ton QCM tu dois faire une demande de certificat de capacité via le préfet par la DSV...

Maryle01 a écrit:
Sinon Manou, ça dépend des chiens, je pense pas qu'il faille de super installations de la mort pour élever des chihuahua lol!

Rhooo.. Tout pour me contredire hein ! Rolling Eyes

Je rigole ! Razz
Mais j'veut dire, ça me f'rait mal d'élever un chien (même un chihuahua) dans un apartement sans jardin, où il ne pourrait pas sortir rien. :/
Un j'veut bien, mais me r'trouver avec 6 petits ne pouvant pas aller dehor faute de jardin.. :/

Manouu.31 a écrit:
Maryle01 a écrit:

Rhooo.. Tout pour me contredire hein ! Rolling Eyes

Je rigole ! Razz
Mais j'veut dire, ça me f'rait mal d'élever un chien (même un chihuahua) dans un apartement sans jardin, où il ne pourrait pas sortir rien. :/
Un j'veut bien, mais me r'trouver avec 6 petits ne pouvant pas aller dehor faute de jardin.. :/

Oui c'est sur, mais tu sais c'est pareil pour les furets, rien de mieux qu'un furet qui vit dehors, pour sa santé etc... Même les lapins j'ai envie de dire.
Donc en effet il n'y a que les petits rongeurs (souris, hamster, gerbilles, rats...) qui n'ont vraiment pas besoin de jardin... Après tu as encore le temps...

Pour élever des chihuahua si tu tend tiens à la loi c'est les mêmes installations que pour une autre race... seul la taille change puisque les cm2 sont en fonction de la taille du chien.
Maintenant que ce soit minis chiens ou autres races, perso un élevage sans un minimum de jardin...

Oui ! Razz
C'est pour ça que si je vis en appartement au début je préfèrerais élever "seulement" des rongeurs en cage, que je sortirais à l'intérieur dans un parc. Wink
Même si j'aimerais bien avoir, "juste" un petit jardin..

Mais comme l'a dit Maryle, J'ai le temps ! :mrgreen:

Pour ma part, Je pense qu'un particulier bien renseigner, bien équiper, ... Peut avoir une portée...
Après il y a les portées "par accident" comme j'ai moi même été victime Very Happy Dans ces cas là il faut acheter du matériel, et surtout savoir ou placer les petits... (J'ai réussi sans problème alors je vois pas pourquoi qq un d'autres n'y arriverai pas Very Happy)

Je pense que la reproduction est bien, mais seulement si on y est "préparer" Smile

Comme tu dis super-E.

J'ai regardé et en France à part 2-3 élevage de Syrien.
Donc il faut bien que des gens se lancent.
Si éleveurs les gens se tourneront vers eux plutôt qu'animalerie.

Cela serait bien si des sites de passionnées aurait une rubrique ou il y aurait des éleveurs avec les informations complèmentaires sur la region qu'ils habitent ect ...

Sur internet cela reste rare de trouvé ce genre de site serieux ou éleveurs et futurs propriètaires peuvent échangé ensemble :bisou:

Les sites que j'ai pu ' visité ' sont des sites abandonnées d'amateur et pas de professionnel ???? scratch

Quelqu'un connait des sites d'eleveurs professionnel français ? study
:merci:

Serious Moonlight a écrit:
il y a déjà un forum privé dédiés aux éleveurs amateurs de petits animaux, et une association l'AFAR

Ce serait bien qu'il y ait un "annuaire" des éleveurs amateurs Wink

oui avec la region Wink le département , moi je vais devoir commencé a trouvé des maitres pour les petits d'Héra et je me demandait ou posté mon annonce pour des personnes serieuses ( j'ai deja une candidate pour mes hamsters ) surtout que je ne pourrait pas me déplacé et que ce sera aux ' candidats de se déplacer '

Vous avez une petite idée sur la question ?

Si je m'écoutais je les 'garderait tous ' :coeur:

elly92 a écrit:
oui avec la region Wink le département , moi je vais devoir commencé a trouvé des maitres pour les petits d'Héra et je me demandait ou posté mon annonce pour des personnes serieuses ( j'ai deja une candidate pour mes hamsters ) surtout que je ne pourrait pas me déplacé et que ce sera aux ' candidats de se déplacer '

Vous avez une petite idée sur la question ?

Si je m'écoutais je les 'garderait tous ' :coeur:

Si je n'avais pas ma Lilas, je t'en aurais bien pris un, surtout que je suis du Nord également! Razz

Sinon, tu peux toujours essayer Leboncoin et tu jugeras par toi-même les personnes sérieuses ou non. Smile

Oui c'est ça que j'ai peur qu'ils tombent ' entre de mauvaises mains ' ou qu'ils finissent comme repas pour des serpents , je peux en prendre un en charge , j'ai trouvé de la place pour deux peutetre .

Il reste 5 hamsters dispo pour l'annonce sur le boncoin je vais la mettre en ligne dimanche , je donnerait des nouvelles ici

Je remonte le sujet parce que j'ai trouvée pas mal d'interventions très posées et intéressantes ici. Je suis pas mal impliquée dans la protection animale depuis 2 ans à peu près (c'est court mais bon je travaille au service juridique d'une association donc j'ai vu une grande variété de "cas"). Je suis toute nouvelle dans le monde des NAC par contre (avant je n'accueillais que des chats et des chiens), que j'ai découvert par hasard en recueillant un lapin abandonné cet été. Ça m'intéresse de plus en plus, parce que d'une je découvre la richesse de ces petites bêtes (pour l'instant j'ai accueilli des hamsters russes et syriens, des souris et en ce moment j'ai des rats et une syrienne). D'autre part parce que je me rends compte de l'étendu du travail d'éducation du public et de la gravité des mauvais traitements qu'on leur fait subir... C'est juste effrayant, ça me mets les larmes aux yeux toutes ces minuscules cages, le peu de gens qui consultent des vétos pour leur Nac...
Forcément pour moi la reproduction c'est vraiment un mot négatif dans mon schéma de pensée. Et j'ai par ailleurs beaucoup de mal avec les éleveurs (même sérieux) de chats et de chiens, au vu du nombre de chats et de chiens en recherche d'adoptants (je dis pas qu'ils ne devraient pas continuer à améliorer/préserver les races mais simplement peut être réduire leur "production" parce qu'on a atteint un stade vraiment critique en terme de nombres de chats et de chiens en France).
Néanmoins dans le cadre des NAC, et plus particulièrement des rats et des hamsters et autres petits rongeurs (ça me semble beaucoup moins vrai pour les lapins et cochons d'Inde mais peut être que je me trompe) je comprends tout à fait la démarche de quelqu'un comme serious moonlight
Vu tous les problèmes de consanguinités qui cause une espérance de vie très très courtes à ces animaux, je comprends qu'on ait envie de faire tout ce qu'on peut pour améliorer ça et pour essayer de combattre les animaleries.
Dans le monde des chats et chiens le gros soucis c'est les particuliers, et pas tant les animaleries, ça change complètement la donne.
Et encore d'accord avec elle quand elle dit que ça n'a aucun intérêt sans connaissances génétiques et morphologiques sérieuses...
Quant aux particuliers qui font de la repro à l'arrache, ben c'est tout ce contre quoi je me bats. Je suis quelqu'un de très diplomate donc j'agresse jamais les gens mais je ressens réellement de la haine pour eux...
De la haine quand toutes les nuits mon chat me réveille, en hurlant à la mort et en tournant en rond par exemple.... De la haine quand tous les jours je ramasse ses vomis, la morve qu'il sème partout...pas de la haine pour mon chat qu'on soit bien clair, ce chat, c'est le "chat de ma vie" et jamais j'aurais une relation avec un autre comme celle que j'ai avec lui mais de la haine contre les abrutis qui se sont certainement lancé dans des repros à l'arrache. Mon chat à été trouvé dans la rue à 5 mois, certainement mis à la porte parce qu'il était malade. Il est typé siamois/snowshoe et bourré de tares congénitales dont on est quasi sûrs qu'elles son liées à la consanguinité (hydrocéphalie, maladie quasi toujours liée à la consanguinité avec une forte prevalence chez les siamois, coryza chronique ravageur qui lui a mangé les muqueuses, la aussi prevalence chez les siamois, déformations du nez, des sinus, immuno dépression...).
Alors oui j'ai pas honte de le dire j'ai de la haine pour tous ces gens qui s'amusent à faire reproduire la minette avec son frère parce qu'ils ont de si beaux yeux bleus... J'ai vraiment honte de l'humanité qui fait naître des chats comme le mien qui vont souffrir toute leur vie et qui vont faire souffrir ceux qui les aiment...
Alors les hamstes, rats, souris, gerbilles etc... Ils peuvent pas crier la nuit parce qu'ils ont mal mais ça veut pas dire que ceux qui vont souffrir de tares génétiques liées à la consanguinité ne souffrent pas.
Le jour ou les particuliers non avertis arrêteront de faire de la repro ben on sera déjà un peu plus avancé.
Concernant les portées non voulue je pense qu'il faut aussi arrêter de se dédouaner de toute responsabilité. Déjà en se renseignant avant d'acquérir un animal et de ne pas aller en animalerie.
Ensuite ça je sais que c'est plus délicat pour les hamsters et souris mais tout à fait possible chez les chats et les rats aussi (on vient de le faire à l'asso pour les rats qu'on a récupéré) mais pour moi le réflexe systématique quand on prend un animal qui risque d'être gestant c'est stérilisation-avortement, ou à la limite juste avortement pour certaines espèces ou c'est possible. J'irais même plus loin en disant que ça me choque moins que quelqu'un fasse euthanasier des petits à la naissance (pas 10 jours après bien sur...) que de faire naître des petits probablements consanguins, sans aucune connaissance de l'espèce, au risque de causer des problèmes de santé à la mère (si elle a déjà des carences, faibles etc..) pour ensuite les bazarder au premier venu sans contrat d'adoption, sans aucun suivi etc...
C'est plus difficile quand on est un particulier mais en tant qu'asso ça me choque au plus au point que certaines assos laissent naître des petits.

Coucou merci pour ton avis il est très intéressant Wink
Par contre attention à ne pas trop descendre en flèche la consanguinité, elle est loin d'être responsable de tout, et n'est pas forcément négative si bien utilisée Wink...
Beaucoup d'éleveurs sérieux ont recours à celle-ci pour justement fixer les bons gènes... Car elle ne créer pas des tares, elle les révèlent plus rapidement... De même qu'elle révèle plus rapidement les bons côtés également... Donc si on utilise la consanguinité avec des animaux ayant de très bonnes conditions et la certitude qu'il n'y a pas/plus de tares cachées, celle-ci peut avoir un réel intérêt... Le gros souci c'est que ce n'est pas réservé à n'importe qui et qu'aujourd'hui trop d'animaux faibles génétiquement sont mise à la reproduction par des particuliers peu scrupuleux et c'est ainsi qu'on obtient des portées pleines de tares et de défauts :S et au final ce sont les animaux qui en pâtissent plus que quiconque ... Sad

Oui je sais bien que la consanguinité est utilisée par des éleveurs mais justement pas par n'importe qui ! Ce qui me révolte c'est pas ce travail sur la consanguinité c'est les particuliers pas du tout informés qui vont croiser n'importe qui avec n'importe qui sans être conscients ou concernés par les conséquences parfois désastreuses que cela peut avoir sur la santé de l'animal.

• Créer...