Linoa111 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Coucou !Bon alors je poste ce sujet car on conseille souvent de donner du jaune d'oeuf au hamster pour les protéines. Pourtant le jaune d'oeuf contient vraiment très peu de protéines (c'est le blanc qui en contient beaucoup), les sportifs qui se "boostent" en protéines ne mangent généralement que le blanc de l'oeuf et enlèvent le jaune qui contient beaucoup de lipides.Du coup, le jaune d'oeuf a-t-il vraiment un intérêt pour le hamster, au niveau des protéines ? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 bah non puis personnellement ça me viendrais pas à l'esprit de donner de l’œuf à un Hamster mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Il me semble que le blanc n'est pas bon à cause de l'albumine : toxique ? J'avoue que je ne me suis jamais posée cette question.Les vers de farine sont ce qu'il y a de mieux en apport de protéines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
super_e 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Je n'en ai jamais donner mais ça me dit rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutouille111 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Ça ne me viendrait pas à l'idée moi non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perlette 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Je crois que l'on peut donner de l'oeuf dur mais jamais d'oeuf "cru". Je ne suis pas trop sure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 vous pensez que dans la nature un hamster aura une chance un jour de manger de l'oeuf dur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perlette 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Non, c'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linoa111 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Du jambon non plus ceci dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Linoa a écrit:Du jambon non plus ceci dit Oui mais dans la nature ils mangent surement des "trucs" qu'on ne trouvera jamais en annimalerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linoa111 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Oui bien sûr, ma remarque était plutôt pour faire un parallèle avec l'oeuf dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Oui t'inquiète pas j'avais compris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fridor1 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 J'en ai donné à Miette, elle m'a dit qu'elle aodrait sa...plus que le jambon..x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 c'est pour ça que je ne donne ni jambon ni oeuf, d'ailleurs ces deux ingrédients sont déconseillés aux gerbilles, alors ils ne doivent pas être terrible pour nos hamsters... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 Moi je reste aux vers de farine.. Ils adorent ça donc c'est bon pour le moment ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 Manouu.31 a écrit:Moi je reste aux vers de farine.. Ils adorent ça donc c'est bon pour le moment ^^idem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fridor1 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 les hamsters ne sont aps des gerbilles^^Non , mais pas en grandes doses, pour le jaune chez moi c'est un rond comme l'ongle du petit doigt et le jambon une lamelle de 2cm sur 2 cm max... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Theoraux01 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Linoa a écrit:Du coup, le jaune d'oeuf a-t-il vraiment un intérêt pour le hamster, au niveau des protéines ? ^^A mes yeux, aucun intéret à part engraisser la bête et mettre le foie à l'épreuve ^^ ! Même pour un humain on conseille de ne pas dépasser 2 oeufs pour 15 jours ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Theoraux01 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Qui plus est, si vos mélanges sont de composition adaptée, IL N'Y A PAS BESOIN DE RAJOUTER DES PROTEINES ! Au contraire, vous risquez de terriblement déséquilibrer l'alim de votre hamster en induisant, notamment, des problèmes rénaux. En théorie, à part des fruits et des légumes qui ne contiennent pas grand chose si ce n'est de l'eau et des vitamines, il ne faudrait rien rajouter à l'alimentation, même si ça vous frustre d'avoir l'impression de ne pas gâter vos petites bêtes :p !Pour info, les vers de farine sont extrêmement gras également ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2011 j'ai commandé les bunny reve riche en protéines,du coup je ne donne plus de jambon ni de jaune d'oeuf,petit bout de pomme,carotte,concombre,plantain.à savoir que le plantain est riche en fibre,un bon moyen pour le transit intestinal,j'en rajoute tjs dans mes salades(pour ceux qui ont un jardin),mon véto m'a dit que s'il y a tout dans les graines,il est inutile de la gater de friandises riches en sucre,fruits et légumes suffisent mais pour la future mère,on peut donner du jambon ou vers de farine et effectivement le jaune d'oeuf serait nefaste à long terme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cynthia04 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Theoraux a écrit:Qui plus est, si vos mélanges sont de composition adaptée, IL N'Y A PAS BESOIN DE RAJOUTER DES PROTEINES ! Au contraire, vous risquez de terriblement déséquilibrer l'alim de votre hamster en induisant, notamment, des problèmes rénaux. En théorie, à part des fruits et des légumes qui ne contiennent pas grand chose si ce n'est de l'eau et des vitamines, il ne faudrait rien rajouter à l'alimentation, même si ça vous frustre d'avoir l'impression de ne pas gâter vos petites bêtes :p !Pour info, les vers de farine sont extrêmement gras également !Quel taux de protéines tu considère comme adapté?Parce que moi justement je culpabilisait parce que Malin n'aime rien en protéines mais du coup si il ne faut pas en rajouter ça serait bien mieux Pas facile de bien faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 fridor a écrit:les hamsters ne sont aps des gerbilles^^ah bon t'es sur ? Je sais bien mais les besoins nutritionnels sont proches...Et généralement ce qui n'est pas spécialement bon pour l'un, ne l'est pas non plus pour l'autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2011 un minimum de 15% de protéines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fridor1 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Serious Moonlight a écrit:fridor a écrit:les hamsters ne sont aps des gerbilles^^ah bon t'es sur ? Je sais bien mais les besoins nutritionnels sont proches...Et généralement ce qui n'est pas spécialement bon pour l'un, ne l'est pas non plus pour l'autre...Oui.., Miette n'a eu que du jaune d'oeuf 2 fois pendants sa gestation, maintenant c'est surtout un tout petit bout de pain dur, fromage etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Theoraux01 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Cynthia a écrit:[Quel taux de protéines tu considère comme adapté?Vi comme l'a dit Nini74, pour un hamster à l'entretien (ie, hors croissance, lactation etc), entre 15 et 17 % suffisent, l'idéal étant 15-16%.Pour un hamster en croissance, ou une femelle en gestation-lactation il faut entre 18 et 20 % de protéines.Alors, la question habituelle c'est "c'est jusqu'à quel âge la croissance", mais comme d'hab je répondrais très honnêtement que je n'ai pas eu assez de hamsters pour pouvoir vous répondre. Angel avait l'air de dire que c'était en gros durant les 4 à 6 premiers mois du hamster. Au pire si le hamster à 18 % de protéines pendant 2 ou 3 mois de trop c'est pas le drame, c'est sur le long terme que ça fatigue les reins ! D'autant plus que chez les hamsters, surtout les vieux, les problèmes de reins sont malheureusement assez courant d'après ce que j'ai pu lire dans les bouquins. Le danger de donner des protéines en plus c'est que vous ne pouvez pas mesurer combien votre hamster reçoit de protéines au total. En rajoutant des bouts de jambon et autre, vous donnez peut être 20 voire 22 % de protéines à votre hamster, peut être encore plus. Et ne comptez pas sur votre hamster pour se réguler, tant que ça lui plait il mangera ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elly92 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Le jaune d'oeuf cuit je n'ai essayé qu'une fois , le jambon , ils n'aiment pas trop .Les vers de farine c'est le top seulement en quelle quantité ont en donne a une femelle russe qui allaite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Meme si un hamster a suffisamment de taux de protéines il a besoin d'un apport en Protéines animales... Et mise a part quelques Mélanges comme bunny rêves , très peuDe marques propose se type de protéines ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Doublon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2011 mon hamster syrien "hamtaro" a vecu 4 ans,et je n'ai jamais donné de protéines animales,pas de jambon oeufs ou vers,uniquement son mélange et de la pomme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 nini74 a écrit:mon hamster syrien "hamtaro" a vecu 4 ans,et je n'ai jamais donné de protéines animales,pas de jambon oeufs ou vers,uniquement son mélange et de la pomme C'est pas pour autant que c'est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cynthia04 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Bon alors faut pas rajouter de protéines sinon on le surdose mais il faut absolument des protéines animales que la plupart des mélanges ne contiennent pas. J'ai bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 faut rajouter un peu de protéines animales... Quelques verres de farines en plus du mélange habituel ne va pas faire de mal à ton hamster... Faudrait une dose juste énorme pour que ça puisse avoir des conséquences sur le court terme... Dans les protéines animales il y a des acides aminés essentiels, qu'il n'y a pas dans les protéines végétales (cf : Un autre sujet...). Dans la nature les insectes constituent au moins 14% de la ration d'un hamster... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alabama1 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 en quelle langue dois je le dire ? Les 8 acides animés essentiels sont apportés par l association céréales + légumineuses ! C'est d'ailleurs ce que contient le mélange versele laga ... Confère le lien donné sur l autre page. De dire que le hamster a besoin de protéines animales c juste un discours de carnivore qui pense que protéines = viande alors que c juste une idée véhiculée par notre société amatrice de viande... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Alabama a écrit:en quelle langue dois je le dire ? Les 8 acides animés essentiels sont apportés par l association céréales + légumineuses ! C'est d'ailleurs ce que contient le mélange versele laga ... Confère le lien donné sur l autre page. De dire que le hamster a besoin de protéines animales c juste un discours de carnivore qui pense que protéines = viande alors que c juste une idée véhiculée par notre société amatrice de viande... et toi tu as un discours de pro-végé décevant !Nos hamsters ne sont pas des vaches ni des lapins, ce sont des omnivores !!! Dans la nature ils se nourrissent d'insectes et de sources animales...C'est si grave que ça de donner un peu de vers de farines ? ... J'espère que tu n'as pas de chat/chien/furet chez toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alabama1 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Mais non ce n'est pas un discours pro-vg, c la vérité! Si les hamsters ont absolument besoin de protéines "animales" pourquoi le mélange mini hamster nature n'en contient pas? Et à mon avis ce n'est pas un pur hasard qu'il contienne justement des céréales et des légumineuses. Dis moi ce que contiennent les protéines animales, que les protéines végétales ne contiennent pas?Et tu ne peux pas comparer un hamster domestique à un hamster sauvage, ils n'ont pas la même morphologie ni la même physiologie...Désolée de m'être énervée mais fais des recherches et tu verras que ce que je dis est vrai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Alabama a écrit:Mais non ce n'est pas un discours pro-vg, c la vérité! Si les hamsters ont absolument besoin de protéines "animales" pourquoi le mélange mini hamster nature n'en contient pas? Et à mon avis ce n'est pas un pur hasard qu'il contienne justement des céréales et des légumineuses. Dis moi ce que contiennent les protéines animales, que les protéines végétales ne contiennent pas?Et tu ne peux pas comparer un hamster domestique à un hamster sauvage, ils n'ont pas la même morphologie ni la même physiologie...Désolée de m'être énervée mais fais des recherches et tu verras que ce que je dis est vrai.Le coup de la nourriture du commerce est adapté déjà ça me fait doucement rire (jeune...)Y a pas plus "pourri" que l'alimentation industrielle, le but étant soit de ne pas en prendre, soit de l'adapter... Et là c'est ce qu'on essaie de faire... Hamster Nature n'est pas parfait loin de là... D'ailleurs il manque énormément de fibres dans ce mélange... les protéines d’origine animale sont plus riches en acides aminés indispensables et présentent de plus une digestibilité meilleure que les protéines végétales... Les industries se fiche du bien être de votre animal, ils cherchent avant tout à se faire du pognon!Jamais je ne donnerais de croqettes à mes carnivores : Parce qu'il y a que des sous-produits infectes, des résidus (cornes, sabots, nageoires...) et beaucoup trop de céréales et glucides pour un carnivore qui ne peut les digérer...Le système digestif de l'animal qu'il soit dans nos foyer ou à l'état sauvage reste le même... Là nous ne parlons pas de carnivores certes, mais tout de même de omnivores qui ont BESOIN de protéines animales c'est inéluctable...Citation :les protéines de céréales sont classiquement pauvres en lysine, alors que les protéines de légumineuses sont pauvres en acides aminés soufrés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2011 si mon hamtaro a vecu 4 ans sans protéines animales c'est que son mélange était bon ensuite comparer le ham sauvage et domestique je ne suis pas daccord,le sauvage hiberne donc a t'il plus besoin de protéines,il ne trouve sans doute pas toutes les graines que contient toutes les marques!ensuite savoir si telle ou telle marque est bonne,y a juste à observer son hamster,actif,joueur de bon poid c'est que le mélange choisi est bon,non?,un peu de foin,pommes carottes etc... en complément,on dit aussi de donner des croquettes pour chat ou chien? là aussi y a un hic si celles ci contiennent sabot corne...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Nini, on peut donner des croquettes, mais c'est seulement pour ce qui ne veulent pas donner de vers ou qui n'en n'on pas trouvé, ce n'est absolumnt pas conseiller. Tout comme le jaune d'oeuf, le fromage, ou la bannane, il n'en trouvera jamais dans la nature, mais ça leurs fait un bien fou !Voilà pourquoi on conseil ce genre de "produits", qui les aide à rester en bonne santé, mais qu'ils ne trouveront jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Nini tu mélange tout et tu prends ton cas pour une généralité...Je connais aussi des furets qui ont été nourris au pain et au lait toute leur vie et on vécu 10ans pourtant y a pas pire comme alimentation pour cet animal... Hamster Nature est bien mais il faut le compléter c'est tout ! Quand au croquette oui c'est de la daube quand on en donne quotidiennement a ses carnivores (mais là n'est pas le sujet...). Une seule pour un hamster de temps en temps ne le tuera pas, c'est toujours mieux que de l'oeuf... Même si très gras... Je ne conseil réellement que le ver de Farine... Comme le dit Manou ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Franchement, je ne comprend pas pourquoi nous devrions imposer une conviction de vie, choisie par nous même à nos animaux ... ils n'ont pas de conscience et les insectes, ou même les animaux font partie de leur instinct de chasseur ...Empecher un chat de manger de la viande ? Son insctinct prendra toujours le dessus et il chassera les souris par exemple ... cela ferait il de lui un être horrible et cruel ?Je dirais juste que cela fait partie de ses origines et cela est valable pour chaque animal omnivore Allez donner des céréales à des reptiles quoi Qu'on ne veuille pas manger de viande, je n'ai rien contre car chacun est libre de faire ce qu'il veut mais le hamster, le chat, le furet ou autre quand à lui n'aura pas son mot à dire et je ne suis pas certaine à 100% que les légumes puissent apporter un aussi bon taux de protéine que la viande en elle même ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2011 je me suis mal exprimée,hamtaro a vecu 4 ans ainsi et en bonne santé,biensûr que pour d'autres hams,cela peut être différent,mon defunt titi hamster russe je ne le nourritssait pas comme je nourris tweeny aujourd'hui, je lui donne une croquette chat 1/semaine,son mélange est riche en proteines(bunny reve) ainsi que de nombreux fruits et legumes de la liste. mais pas de fromage jaune d'oeuf jambon et vers.chacunes et chacuns ont le droit de donner l'alimentation qu'ils pensent bonne pour leurs ham,s'ils sont en bonne santé, nous savons par nos expériences donner tout le confort et l'amour à ses petites boules de poils,qui ressmblent à des ours,des cohons.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2011 oups j'ai oublié le smiley Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Oui Nini, chacun put donner ce qu'il veut. Sur un forum comme celui-ci, on impose rien, on donne seulement des conseils pour que ton hamster soit le mieux possible. Exemple: on dit que les vers e farines sont très bon pour eu, mais certain n'aiment pas ça, et c'est pas pou ça qu'ils vivront moins longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celso 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 VIVE LES INSECTES!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites