Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Butterfly02

Cochon d'inde

Messages recommandés

Et il faut qu'il ait à manger en permanence, car ils grignotent toute la journée en fait. Leur estomac n'a pas la possibilité de "pousser" les aliments par des spasmes, comme chez les humains, donc seul l'apport continu de nourriture permet de pousser les aliments dans le système digestif.

Je confirme pour les granulés Wink

Fridor : pourquoi n'acceptes-tu pas des conseils de personne qui s'y connaissent ? o_O Fin je sais pas moi, si j'avais un animal, et qu'on m'apprenait quelque chose que je ne savais pas, je me dirais "merde j'ai foiré, il faut que je rectifie le tir"!
ça ne peut pas être dangereux de donner de la vit C, étant donné que celle en trop est éliminée dans les urines. donc pourquoi ne pas le faire si ça peut améliorer l'état de santé de tes CI ? Demande à ton véto, va sur les sites CI, tous te diront la même chose!

Bon j'ai pas trop envie de débattre, donc je dirais juste :
Un chon peut vivre sans vitamine C SI ET SEULEMENT SI il reçoit des légumes riche en vitC qui combleront donc ce manque.

MAIS, il est conseiller d'en donner car même en donnant des légumes, selon la saison etc ils n'ont pas la même teneur en vitamine etc...

Un apport de vitamine C est nécessaire en complémentation de son alimentation par les légumes! Et de toute façon le CI est obligé d'avoir des légumes donc bon... C'est écrit noir sur blanc sur tous les sites! C'est pas compliqué à comprendre quand même ^^

Alors, pour la cohabitation, j'ai eu un chon qui a vécu seul au départ, mais il déprimait. Donc j'ai du lui trouver un copain.
Mon premier chon est décédé et de peur queson copain de cagedéprime, je lui ai pris un copain, mais ils ne s'entendent pas du tout.Ils vivent donc seuls chacun de leur coté et son en pleines formes.

Concernant la vitamine C, j'ai déjà lu beaucoup de débat sur ce sujet et je dois dire que c'est toujours les mêmes arguments.

De mon point de vu, je pense qu'un chon peut très bien vivre sans l'apport de vitamine C SEULEMENT si il reçoit tous les jours une quantité importante de fruits et légumes riche en vitamine C (Persil, poivron, Kiwi, fenouil...). Mais personnellement pour être sur d'éviter les carences, je préfére donner des comprimés de vitamines C à mes chons.

Et concernant l'herbe, il n'y a pas de vitamine C dedans.

Les comprimés de vitamine C c'est pas bien non plus, parce qu'au final, tu sais pas la concentration précise en vitamine C qu'il y a dedans, ni la durée de vie de la vitamine C dedans.... en plus, il y a d'autres produits , qui constituent le comprimé en lui-même...

Rien de tel que la pipette, au moins c'est précis, et tu sais ce qu'il y a dedans!

sauf quand on a des chons qui recrache à chaque fois le liquide. De toute façon, chacun sa méthode. Et les comprimés me conviennent en complément des légumes.

Alabama-> je le sais depuis longtemps pour la vitamines C, mais chacuns a sont point de vu.

au-petit-trot a écrit:

Concernant la vitamine C, j'ai déjà lu beaucoup de débat sur ce sujet et je dois dire que c'est toujours les mêmes arguments.

De mon point de vu, je pense qu'un chon peut très bien vivre sans l'apport de vitamine C SEULEMENT si il reçoit tous les jours une quantité importante de fruits et légumes riche en vitamine C (Persil, poivron, Kiwi, fenouil...). Mais personnellement pour être sur d'éviter les carences, je préfére donner des comprimés de vitamines C à mes chons.

Si tu donnes une quantité très importante de légumes/fruits à ton CI, cela peut poser d'autres problèmes:
-Et si ces légumes ne sont pas du goût du CI
-Ou quand il s'est lassé d'un ou plusieurs de ces légumes/fruits
-En ciblant trop ces légumes, l'alimentation du CI ne deviendrais telle pas assez variée
-N'y-a t'il pas d'autres carences....

Fridor : ça te coûterait quoi de donner de la vit C à tes CI , en sachant que ça peut améliorer leur état de santé. Tu as raison, on a pas le même point de vue, moi je pars du principe que quand on a un animal on fait le maximum pour qu' il soit en bonne santé et heureux, ce qui n'est pas ton cas apparemment... Enfin voilà je sais pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre dans " un cochon d inde a besoin d un apport quotidien de vit C à la pipette" et peut être que le CI de ton amie a vécu sans, mais peut être qu il était pas en forme, dû aux carences. Enfin, demande à un véto si tu ne ns crois pas... Fin, si c pas trop compliqué pour toi...

Perlette a écrit:
au-petit-trot a écrit:

Si tu donnes une quantité très importante de légumes/fruits à ton CI, cela peut poser d'autres problèmes:
-Et si ces légumes ne sont pas du goût du CI
-Ou quand il s'est lassé d'un ou plusieurs de ces légumes/fruits
-En ciblant trop ces légumes, l'alimentation du CI ne deviendrais telle pas assez variée
-N'y-a t'il pas d'autres carences....

Après, je n'ai pas dit de ne pas en donner, cela dépend bien entendu du cochon d'inde. Je connais beaucoup de personnes qui sont passés à l'alimentation naturel (que du foin, légumes variés, plante) et ils n'ont pas de soucis. Dans lanature, les cochons d'inde netrouvepas d'extrudé, ni de vitamine C. Après, comme je l'ai dit plus haut, cela dépend bien entendu du cochon d'inde, de la quantité de légume qu'il mange et qui sont riche en vitamine C. Et Non, en ne donnant que des légumes, il n'y a pas de carence.

L'homme non plus ne synthétise pas la vitamine C et on ne prend pas de vitamine C à la pipette ou en comprimé. Et on a pas de carence.

Après tout le monde dit qu'il faut donner de la vitamine C, pour éviter aux personne qui ne nourrissent leurs chons qu'aux extrudé et avec un tout petit peu de légume (voir pas du tout de légume) et la, oui, les chons ont besoin de vitamine C. Mais un chonavec une alimentation en légume varié et en quatité suffisante peu très bien vivre sans vitamine C.

Alabama a écrit:
Le cochon d'inde domestique qu'on a chez nous n'existe pas dans la nature. C'est un hybride entre plusieurs espèces sauvages! Il y a d'énormes différences entre animaux domestiques et animaux sauvages. Un animal domestique ne survit pas dans la nature, il n'a pas la même morphologie, ni la même physiologie qu'un animal sauvage...
Donc le cochon d'inde sauvage, soit il arrive à synthétiser la vit C, soit il vit moins longtemps. Mais aucune études n'a été faite.

L'humain ne la synthétise pas, mais il a une alimentation beaucoup plus variée que le cochon d'inde Smile

Je n'aime pas passion cobaye, c'est bien cobaye's club. Il y a des infos fausses sur passion cobaye

Pour la nourriture je te conseille Oxbow, c'est la meilleure! La composition et top! Tu peux en trouver sur Optinac pas très cher!

Pour la vitamine C je trouve Virbac bien après il y a Francodex.

Ok merci beaucoup ! Un petit lien ? Et celle que j'ai proposée n'est pas bonne (j'aime bien comprendre pourquoi Razz )

Il y a trop de calcium, de protéines...
Les Oxbow sont parfait pour la composition, et les CI l'adore!!
Les extrudés il faut en donner très peu (une cuillère à soupe le soir par exemple).
Les légumes se donne matin et soir, le repas doit être varié.
Tu as la liste sur le site de Cobaye's club.
Le foin est indispensable et doit être donné à volonté.

J'avais loupé le post (faut dire que j'ai du mal à trouver du temps en ce moment Suspect )

Donc nous avant de se fixer sur un hamster, on était plutôt parties sur un CI, vu que c'est un animal que ma fille connaît (de ses colos) et adore :coeur:
On s'est bien renseignées sur plusieurs sites et celui donné http://www.onyx-cavia.com/ avec son forum est vraiment le mieux que j'ai trouvé :thumbup:
On a renoncé aux chons pour un premier animal pour plusieurs raisons:
2 chons minimums par cage mais bien sûr risque qu'ils ne s'entendent pas alors là faut se racheter une deuxième cage Shocked
100g de légumes tous les jours, autant pour le ham c'est un plus, autant pour le chon c'est vital donc c'est ça de boulot en plus.
Plus d'entretien qu'un hamster, avec ma louloutte qui rentrait au collège on ne savait pas si elle aurait assez de temps à consacrer à ses chons...
Une cage "énorme" pour l'instant je ne vois pas où elle pourrait tenir

Par contre c'est bien la première fois que je vois un débat sur la vit C, j'ai toujours lu que des avis convaincus... et c'était sur ma liste
Je suis de plus d'accord avec Alabama (je crois) les chons que nous connaissons ont été domestiqués il y a 3000 ans (pour leur chair) donc ils n'existent pas à l'état sauvage Wink

Donc voilà nous on y repensera dans quelques années quand il y aura plus de jouets dans la chambre de ma fille et quand elle sera plus grande pour s'investir plusieurs heures par jour avec ces animaux qui ont besoin de beaucoup de sorties.

Perlette a écrit:
Comme site bien il y a Cobaye's club créer par un vétérinaire NAC.

celui-là je ne connais pas, mais je mets en favori et je regarderais ça Wink

Je n'aime pas trop Passion cobaye, quelques infos sont fausses.
Pour les doses j'ai tout mis sur mon forum Wink
Tu peux aussi voir sur Cobaye's club.

Perlette a écrit:
Je n'aime pas trop Passion cobaye, quelques infos sont fausses.

Ah bon ? Lesquelles ? Que je fasse pas de bêtises Wink

Bon en tous cas pour un chon l'important c'est :

- Du foin à volonté
- Des légumes variés chaque jour
- De bons extrudés
- De la vitamine C chaque jour (moi je commande la Virbac en 250 ml sur Wanimo)

Et un coupe griffes aussi Wink

La composition idéale des granulés est fausse, pour moi c'est très important car 1,2 à 1,80% de calcium c'est beaucoup trop, il faut 0,80.

Pomme cerise a écrit:
Cavia complète de versele laga, c'est conseillé ? Wink

Je ne sais pas si j'ai déjà répondue mais la composition n'est pas top, surtout que les fabriquants rajoute du yucca et du fructose je ne trouve pas ça bien.

Perlette a écrit:
Pour la nourriture je te conseille Oxbow, c'est la meilleure! La composition et top! Tu peux en trouver sur Optinac pas très cher!

Pour la vitamine C je trouve Virbac bien après il y a Francodex.

La Oxbow tu les trouves aussi sur Wanimo . Comme ça je fais d'une pierre deux coups : extrudés + vitamine C Virbac Wink
A ma connaissance, c'est le seul site qui propose les deux produits.

Oui c'est vrai qu'il les ont wanimo mais souvent on me dit "Je trouve ça trop cher" du coup je donne Optinac Wink

Perlette a écrit:
La composition idéale des granulés est fausse, pour moi c'est très important car 1,2 à 1,80% de calcium c'est beaucoup trop, il faut 0,80.

Pomme cerise a écrit:
Cavia complète de versele laga, c'est conseillé ? Wink

Je ne sais pas si j'ai déjà répondue mais la composition n'est pas top, surtout que les fabriquants rajoute du yucca et du fructose je ne trouve pas ça bien.

Ah j'ai toujours entendu dire que ces extru étaient bien, c'est ceux que je donne a mes dindons..

Par contre, une cuillère à soupe d'extrudés par jour ça me paraît vraiment trop peu ...

Pomme cerise a écrit:
Ce sera du Oxbow pour mes futurs chons alors ^^

En tous cas, les miennes les adorent Wink

Invité

alors je vais donner mon avis sur la vitamine c,il en faut!! j'ai des cochons d'inde depuis l'age de 9 ans,et dejà à l'animalerie il la conseillé vivement :mrgreen:

biensûr que leur nouriture est variée mais une cure de vitamine c est indispensable!

la nouriture oxbow est trés bien,

en ce qui concerne la cohabitation c'est 50/50,il peut vivre seul ou à deux ou plus,suivant le caractère du chon,même bébés plus tard ils peuvent se defier,un dominant et un dominé.

• Créer...