Manouu.31 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 Moi on m'a dit que certains Chons pouvaient se laisser mourire s'ils étaient seule.Et d'autre pouvait tuer leur "collègue" car il ne supportent pas la compagnie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
au-petit-trot1 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Oui, c'est possible. J'ai eu un chon quic'est retrouvé seul (il vivait avec des lapins avant) et il a arrété de manger, il déprimait totalement. Je l'ai sauvé en le gavant et en lui trouvant un copain. Et maintenant, J'ai 2 chons qui ne supportent pas du tout. Ils sont très agressifs l'un envers l'autre. (Le copain du premier et un nouveau) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Il parait qu'on ne peut laisser un chon avec un lapin car le lapin peut lui transmettre une maladie.C'est faux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perlette 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Les lapins et les chons ne doivent pas être ensemble car le lapin peut lui faire mal.Les maladies par contre je ne pourrais pas te répondre car je ne suis pas sure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Oui le lapin et le cochon d'inde peuvent se transmettre des maladie , pour plus de conseil =http://margueritecie.com/cobayes.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 C'est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Il parait aussi, qu'un "simple" coup de patte d'un lapin pouvait tuer un chon sur le coup ! C'est vrnt horrible.. Pauvre chon d'animalerie.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2011 alors lapin/chon je ne suis pas trop pour,d'une part ils n'ont pas le même langage et la même nouriture,mais encore une fois il y a des cas particuliers,une amie a un chon et un lapin ensemble depuis 6 ans et c'est l'entente parfaite,mais d'autres ne pourront pas être ensemble,c'est le chon qui sera blessé,un seul coup de patte peut briser son dos si les 2 chons ne s'entendent pas,faut les separer de suite,un des deux peut tuer l'autre!pour les maladies seules celles qui sont contagieuses sont transmissibles de l'un à l'autre,teigne,gale.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docteur dog 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 un lapin frappe aussi fort ?sa mettone beaucoup sa parce que la lapine de ma cousine ne frapper pas aussi fort pour tué la sourie de son amie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 mr. toutou a écrit:un lapin frappe aussi fort ?sa mettone beaucoup sa parce que la lapine de ma cousine ne frapper pas aussi fort pour tué la sourie de son amie tu veux dire quoi exactement ?Un lapin a énormément de force et une grosse détente au niveau des pattes arrières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2011 ce qui peut briser sa colonne vertebrale,pire il se met à le pietiner,le pauvre chon ne peut rien faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Une amie qui a un chon depuis environ 1 mois m'a demandé quelques conseils concernant le chon et je lui ait donc donné quelques fofos mais une question reste en tête :Le bois de saule est il autorisé pour l'usure des dents ?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perlette 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Le bois n'use pas les dents, il n'y a que le foin qui les use! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Un peu quand même je trouve ... le fait que le rongeur ronge fait travailler les dents.Le foin est surtout essentiel pour les dents du fond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perlette 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Non le foin c'est pour toutes les dents! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Les miennes n'ont pas de bâton à ronger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perlette 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Moi non plus , ça sert absolument à rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Pourquoi on conseille de mettre du bois dans la cage alors ?Le principe est le même pour le bois que pour le foin donc les deux sont utiles.J'ai du mal à croire que le bois ne serve à rien, ne le prend surtout pas mal De plus, ça les occupe pas mal ... mon chinchilla a toujours des bâtons de saule ainsi qu'un chollas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perlette 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Ca les occupe mais ça use pas les dents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Pomme cerise a écrit: ainsi qu'un chollas.C'est quoi un chollas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Elodie : C'est un gros bois de cactus séché que le chinchilla aime beaucoup ChollasD'une certaine manière le bois use les dents et empêche qu'elles soient trop longue non ? Ca les limeC'est pas avec ses gencives qu'il va détruire le bois ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 C'est joli le cholla Un extrait tiré du site "Passion cobaye" Le foin est l'aliment de base du cochon d'Inde, qu'il doit consommer en permanence pour faire fonctionner correctement les muscles de son système digestif. Mais pas seulement !L'herbe - et donc l'herbe sèchée, c'est-à-dire le foin - contient des cristaux de silicium : lors de la mastication, ces cristaux abrasifs sont exposés et broyés par les molaires du cobaye. Comme c'est un aliment peu nutritif, le cobaye doit en manger tout au long de la journée. Ainsi, cette mastication continuelle favorise l'usure des molaires et prémolaires qui poussent de plus d'un millimètre par mois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Pour compléter : Le bois ne lime pas les dents, il ne contient pas de cristaux de silicium comme le foin ou l'herbe. (tiré du forum "passion cobaye"). Donner des branches n'est pas mauvais (tu peux utiliser du poirier, du noisetier, du frêne , du peuplier, du saule...) mais n'use pas les dents des chons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Merci beaucoup C'est une idée mal reçue alors ... ou ce n'est valable que chez le cochon d'inde ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perlette 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 C'est une idée mal reçue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 C'est la première fois que j'entend ça quand même.Merci à toutes pour vos infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2011 bien que tout est dit,le foin reste le principal useur de dents ,un morceau de bois peut completer,de toute façon tout ce que le chon mange de dur,l'aide à user ses dents,aussi bien les incisives que celles du fond!vous verrez que si le chon ne mange rien de dure,que se passe t'il? ses incisives poussent trés vite et finissent en boucles à l'intérieur du palais.tout ce qui est dur est bon,foin bois bref tout ce qui incite le chon à grignoter,certains chons ne toucheront même le bois,le foin bien vert et qui sent bon est le meilleur,pensez aussi aux autres mélanges d'herbes séches vendues en animalerie,du pain dur mais trés peu moi j'en donne un bout 1/semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perlette 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 Si tu ne donnes pas de foin cela créer une malloclusion dentaire (c'est à dire: dents recourbé) mais en aucun, si il n'a pas de bois ça créera une malloclusion!! Le bois n'use PAS les dents! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites