Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pomme0201

Aquarium -> Terracage

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai un aquarium 80x30x40 ( l'aquarium de Kimmy ) et je voudrait le transformé en terracage, donc créer un espace grillager au dessus pour agrandir l'espace de Kimmy car c'est un hamster syrien et bien que l' aqua soit grand et qu'il y est des étage je trouve son espace réduit !

Le problème c'est que je ne sait pas comment m'y prendre avec les étages et tout sa; Je vais peut-etre commencer ma construction du cadre pour le rajout aujourd'hui, mais dès que j'aurais mon argent de poche il faudra que j'aille acheter du grillage parce-que je n'en ai plus.

Bref j'aurais besoin de conseil d'idée d’aménagement etc...Et puis savoir si c'est une bonne idée

Je ne peux pas t'aider le bricolo de la maison qui a les bonnes idées c'est mon z'hom.

Mais montre nous si tu le fait se serait intéressant...

Ca peut être une bonne idée mais pour le bricolage, je ne peux pas t'aider.

Des idées d'aménagement ?

- Des étages en bois dont un étage plein si la hauteur est importante. A recouvrir avec du papier autocollant transparent (j'oublie toujours le nom de ce truc xD)

- Des jeux comme des ponts suspendu, tuyau à furet (si espace suffisant), des ponts en bois, jeu à plusieurs étages, grosse branche de bois d'arbre fruitier, un hamac (vérifier que la miss ne le ronge pas ^^), un compartiment avec de la litière de maïs c'est très sympa aussi :thumbup:

- Je laisserais l'aquarium sans aucun objet (sauf sur l'étage) afin que Kimmy puisse creuser librement. Tous les autres accessoires seraient sur les étages dans la partie grillagée Wink

Pourquoi ne pas faire un étage plein plutôt que grillagé? Les hamsters peuvent se blesser aux pattes avec du grillage.

J'ai pas dis un étage grillagé ! Ce serais le rajout grillagé.

Pomme cerise -> Merci pour les conseils Pomme cersi mais je vous mettrez une photo avec les dimensions de l'aqua et si sa vous semble aqdéquate de rajouterais pas même qi je sais que les terras sont géniaux. Bref je vous mettrez surment la photo cet aprèm' ! Hm...sinon pour l'idée du concassé de maïs, elle en a déjà sur tout ces étages Wink et puis le mot que tu cherches c'est pas : adhésif ?

Pomme a écrit:
et puis le mot que tu cherches c'est pas : adhésif ?

Non c'est du papier venilia (merci Google Razz )
C'est le papier transparent dont on se sert pour recouvrir les cahiers scolaire ^^

Ha oui, non mais de toute façon sa c'st inutile pour moi j'ai du bois genre le bois pour les meubles de cuisine là un peu plastifier le bois et ducoup sa fais bien l'affaire un coup d'éponge et tout est nikel. En faite c'est une sorte de contre-plaqué !

Bon alors voici les photos ( aquarium 80de long, 30 de large et 40 de haut )

Vous me direz si la superficie et les installations sont adéquates !

Vue d'ensemble :

9cm de chanvre, sur les étages du concassé de maïs et puis du foin par ci par là.

2eme étage à gauche :

Roue ( qui va être bientôt changée) et rouleau hygiénique en forme de tunnel.

2eme étage à droite :

Biberon attaché avec du velcro, bain de sable et à gauche on voit un bout du rouleau en carton.

1ere étage, sur la maisonnette :

Les 2 gamelles pour manger, la marron pour les croquettes et la verte pour les aliments frais.

Rez de chaussez à gauche de la maisonnette :

Un petit rocher ( un ou énorme caillou Smile ) Un petit jouet en bois a rongern le pont pour monter au 2eme étage et derrière ( on voit pas ) une grosse boule de foin.

Voili voilou Smile

sa veut dire que c'est suffisant sa ou pas ? sinon ta d'autre conseil ? idées ? chez pas moi un peu d'aide .....

9 cm de litière, ce n'est pas assez car ton hamster n'a pas assez d'épaisseur pour creuser. On conseille au moins 13-15 cm de litière.
Ajouter du foin dans une épaisseur de 9cm pour les tunnels est un peu inutile si c'est dans le but de solidifier les tunnels.

Le pont en bois n'est pas trop vertical pour que le ham puisse monter ?

Le reste est sympa mais le biberon me semble un peu bas (peut être l'effet de la photo ^^)

Bonne idée cette pierre Wink

Pour des idées j'ai déjà dit pas mal de choses dans un autre message ici.

Ah oui j'aime bien à me demander si je ne vais pas prendre un de mes aquariums. J'aime bien ton système de protection pour que ton hamster ne tombe pas du deuxième étage, il fallait y penser cheers

Il est pas mal équipé, je pense que ton hamster à plus d'espace que la mienne !
Peut être mettre du grillage sur un ou deux côté pour qu'il escalade ?

Ruby -> Oui je compte en mettre quand je trouverais....

Alex G -> Oui je vais la changer je l'ai dit !

Pomme a écrit:
Alex G -> Oui je vais la changer je l'ai dit !

Ce serait sympa de parler moins agressivement Wink
C'est pas la première fois et je déteste le manque de respect ...

Merci Wink

Je ne parle pas du tout agressivement ! Des simple lettre ne donne aucune intonation alors ne transforme pas les choses Smile

• Créer...