Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guillaume40

Un nouvel arrivant

Messages recommandés

Bonjour, j'ai plusieurs questions au sujet des hamsters, il vaut mieux se renseigner avant l'achat.

J'habite dans un appartement, la cage serai dans le salon/chambre pas loin d'une baie vitré pour avoir le maximum de lumière, pas non plus contre la baie.

Le problème qui risque de se poser et le fait que je pars le vendredi en début d'après-midi et je rentre le lundi matin de bonne heure. On m'as dit que cela ne posé aucun problèmes tant qu'il y a de la nourriture et de l'eau.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un hamster n'as pas bessoin de lumiere !
l'hamster est comme la plus part des rongeur un animale nocturne sa veux dire qu'il dort de 6h du matin a 23h ou 0h00 du soir donc tu ne pourra peut etre pas le voir beaucoup pendant la journé mais il sort 2 a 3 fois pendant la journé pour allez au toilette et mangé un peut

si tu part pour 3 jours d'affilé je ne croit pas que c'est bon pour ton hamster
ya t-il quel qu'un qui peut s'occupé de ton hamster pendant que tu n'est pas la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'as dit qu'il fallait un petit rayon de soleil sur la cage la journée.

Pour s'en occupé en mon absence non, mais je peux par contre écourter mon absence de vendredi après-midi à dimanche début de soiré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas bon c'est comme si ont allumé une lampe torche pendant que tu dort
tu vit seul ? personne ne peut s'occuper de lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vraiment personne ne peut s'en occuper laisse la gamelle suffisamment pleine pour qu'il puisse manger pendant ton séjour et change l'eau avant de partir...
Mais essaye de trouver qq un qui pourrait passer voir si "tout vas bien" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y aurait donc que le samedi et le dimanche, où le hamster serait seul.
Je ne pense donc pas qu'il y ait un réel risque si tu lui mets assez de nourriture, 2 biberons (on ne sait jamais car il peut y avoir une fuite ou biberon "bouché"), une cage pas trop haute cela évitera les risques de blessures dûes aux chutes.

En ce qui concerne la luminosité, ce n'est pas bon du tout de laisser la cage devant la baie vitrée ... si la cage est en plexi, vive l'effet de serre !
De plus, la chaleur directe ce n'est pas trop bon et le hamster dort le jour. La lumière lui est alors complètement inutile et cela pourrait bien le déranger pour dormir.
La cage devrait donc être posée sur un meuble (si possible) à l'opposé de ta fenêtre. S'il y a de la lumière ce n'est pas dramatique du moment que la lumière n'est pas directe devant la cage.

Quelle cage penses tu prendre ? Il faudrait qu'elle soit assez spacieuse vu que tu ne pourras pas lui assurer des sorties le soir durant ton absence Wink

N'hésites surtout pas à poser tes questions, demander des conseils concernant l'achat de la cage et de la nourriture => c'est trèèès important pour le bien être de ton futur ham ham Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

J'ai une autre place que devant la baie c'est pas un problème.
Effectivement lorsque je pars c'est deux biberon et gamelle pleine. J'ai déjà eu un problème avec un abreuvoir à oiseaux qui c'était percé, heureusement j'étais pas en vacances...

Pour la cage je pense à un modèle entièrement à barreau sans étages. Quelles taille faut-il pour un hamster russe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1500 cm² (mais c'est le stricte minimum ...) et l'idéal est de 4000 cm² Wink

Comment calculer la superficie ?
L x l = ... cm²

Les étages sont un plus voir indispensable pour nos hamsters.

Tu as déjà une cage en vue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas spécialement de cage en vue. J'ai juste regarder rapidement, et les seule cage à étage sont à moitié en plexi voir entièrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est ton budget +/- ? (je pourrais alors te conseiller)
Peux tu commander par internet ?
Tu peux faire une recherche sur leboncoin par exemple Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Budget de la cage 50€. Mais pas par internet. Le mieux est de me montrer des modèles après je me débrouille à trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces cages sont sympas et ont un prix en dessous de 50 euros Wink
Je te mets quand même le lien du site ZooPlus où tu pourras les commander si tu changes d'avis (bien moins cher qu'en animalerie et sécurisé)
Edit : les liens sont sur le ZooPlus Belge mais il existe un ZooPlus français : ZooPlus.fr Wink

Cage Cambridge

Cage Kios

Si tu vas en animalerie, prends au minimum une cage de longueur : 60 cm et de largeur : 30 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les références.

Ensuite pour la cage, la litière de chanvre, une roue en plastique, gamelle et biberon, un abri, et un récipient avec du sable a chinchilla. Je pense que j'ai fait le tour des accessoires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super :thumbup:

Pour la roue, il faut qu'elle soit pleine (pas de barreaux qui sont dangereux pour les papattes) et d'un diamètre de minimum 15 cm pour un russe.

Tu peux aussi lui acheter des petits jeux comme balançoire, pont de bois (pour grimper mais aussi pour ronger).
Des rouleaux de papier toilette vide font des tunnels très appréciés Wink
Des mouchoirs ou du sopalin pour le nid mais pas d'ouate spéciale hamster.

Quelle nourriture penses tu acheter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des rouleaux de papier toilettes, c'est pas dangereux s'il le ronge?
Les mouchoirs possèdent de la ouate pourtant, c'est dangereux?

Pour la nourriture j'ai lu qu'il fallait continuer avec celle de l'animalerie et si on veut changer, le faire petit a petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas dangereux si il ronge ^^
Les mouchoirs ne sont pas dangereux non plus, sont tout doux et c'est très économique.

Oui, c'est bien ça pour la transition mais as tu déjà une idée de la marque de nourritures que tu aimerais lui donner ?

Transition alimentaire (se fait sur 7 jours) :

1er jour : 6gr ancienne nourriture + 2gr nouvelle nourriture
2ème jour : 6gr ancienne nourriture + 2gr nouvelle nourriture
3ème jour : 4gr ancienne nourriture + 4 gr nouvelle nourriture
4ème jour : 4gr ancienne nourriture + 4gr nouvelle nourriture
5ème jour : 2gr ancienne nourriture + 6gr nouvelle nourriture
6ème jour : 2gr ancienne nourriture + 6gr nouvelle nourriture
7ème jour : ne donner que 8gr de la nouvelle nourriture ... transition terminée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de m'incruster un peu.. Embarassed

Tu habite dans quel région guillaume ?
Comme ça, on pourra surement t'aider à trouver un belle cage pas chère sur leboncoin. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouu.31 a écrit:
Désolé de m'incruster un peu.. Embarassed


Tu déranges pas Manon Wink
En effet, c'est une très bonne idée :thumbup:

Je m'y connais pas pour le site leboncoin, on a pas ça en Belgique donc je te laisse faire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mr. toutou a écrit:
leboncoin est un site comme ebai de vente entre particulier


Pomme Cerise est en belgique, ça veut dire pas de départements, donc pas de "leboncoin". Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester et c'est pas si dur que ça en fait Embarassed
J'avais jamais testé donc bon ^^

Je veux bien aider les gens sur ce site mais il faudra pas me dire 92 ou autre, juste le nom du département Smile

Je préfères tout de même vous laisser ça, ce sera plus simple Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'idée mais j'ai déjà regarder leboncoin et rien d'intéressant chez moi.

Pour la nourriture vous conseillez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

XtraVital hamster de la marque Beaphar ou Bunny Rêve pour hamster nain (uniquement disponible sur le net pour le Bunny)

Evites la marque Vitakraft qui n'est pas bien adaptée et de plus, les ingrédients utilisés sont douteux ...

Voilà les deux marques que je trouve super :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mr. toutou a écrit:
les vers de farine a donné 1/2 jours

Ce n'est pas obligatoire.

60 par 30, c'est petit je trouve, seulement 30cm de largeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex G a écrit:
mr. toutou a écrit:
les vers de farine a donné 1/2 jours

Ce n'est pas obligatoire.

60 par 30, c'est petit je trouve, seulement 30cm de largeur...


+1 pour les vers sauf durant la croissance

Je suis d'accord pour les dimensions mais c'est le minimum ... 1m de long serait vraiment l'idéal mais malheureusement pas facile à trouver et parfois trop cher pour les gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme cerise a écrit:
Alex G a écrit:
mr. toutou a écrit:
les vers de farine a donné 1/2 jours

Ce n'est pas obligatoire.

60 par 30, c'est petit je trouve, seulement 30cm de largeur...


+1 pour les vers sauf durant la croissance

Je suis d'accord pour les dimensions mais c'est le minimum ... 1m de long serait vraiment l'idéal mais malheureusement pas facile à trouver et parfois trop cher pour les gens.


oh tu sais bien souvent ça ne veut rien dire, taille n'est pas forcément = à prix Shocked
j'ai déjà vue une cage de la taille d'une boite à chaussure couter pas loin de 30€, alors que pour ce prix, tu trouves des aquarium d'1m de long sur Leboncoin ou Ebay...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des régions ... je n'ai jamais vu d'aqua à moins de 100 euros (1m de long) ni sur ebay ni en brocante Neutral

Le jour où j'en vois un pas cher, je saute sur l'occasion Razz

C'est vrai que pas mal de petites cages coutent super cher Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guillaume ! Tu es étudiant ?
Car j'ai le même rythme que toi, je quitte mon appart' le vendredi après midi et je reviens le dimanche soir. Je peux te dire qu'il n'y a aucun problème ! Je met deux biberons d'eau dont un qui a une pochette thermique. Et je met autant de rations dans sa gamelle que de jours d'absences. Je vérifie que sa cage soit propre pour son confort et pour éviter les mauvaises odeurs dans l'appart' à mon retour.
Ce week-end je suis même revenue lundi aprem, donc hier aprem, et il se portait très bien, il avait encore à manger et les deux biberons fonctionnaient très bien.
Je ne me fais pas de soucis pour lui le week end Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...