Butterfly02 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Bonjour ! J'ai lue que les hamsters robo pouvaient vivre en cohabitation... C'est vrai ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex G1 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Oui, mais comme tout autre hamster, ils risquent d'avoir un petit problème entre eux qui finira ensanglanté et/ou mort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butterfly02 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 A merci donc en gros c'est déconseillez je pensais que c'était une espèce qui pouvait mieux cohabiter se les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Oui c'est une espèce qui peut cohabiter comme les Campbell...Faut juste bien connaitre les caractère de ses animaux, et surtout avoir un espace suffisamment grand... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butterfly02 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 J'ai pensée a prendre 2 ou 3 robo dans une Duna Fun ... C'est suffisant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Je ne sais pas... 2 peut être mais pas 3, c'est pas une cage immense, et il faudra que tu ais tout en double si tu en prend deux, en triple si tu en prend 3 et je ne pense pas que dans une duna fan tu ais la place de mettre trois roues... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butterfly02 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 A non j'en prendrai deux je pense alors .... Je met 2 roue au rez de chaussez, deux biberon au 1er étage. (une gamelle et un bain de sable suffit pour deux ?) et bien sur deux maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Butterfly a écrit:A non j'en prendrai deux je pense alors .... Je met 2 roue au rez de chaussez, deux biberon au 1er étage. (une gamelle et un bain de sable suffit pour deux ?) et bien sur deux maison Oui voilà c'est bien comme ça...C'est ce que je conseille aux personnes qui voudront adopter deux hamsters chez moi...Si tu peux avoir deux de la même fratrie c'est encore mieux...Je croyais que tu voulais absolument un Russe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butterfly02 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Quand je suis allée a Truffault j'ai crâner en voyant des robo... je prendrai peut etre un Campbell si c'est le cas je te contacterai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Pas de souci.Mais comme je te l'ai dit fait gaffe avec les animaleries, car tu ne peux pas vraiment savoir si tu vas pas tomber sur un animal super territorial... C'est un peu la loterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butterfly02 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Ouai :/ je verraii ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Alors moi je déconseille la cohabitation robo, j'ai déjà vu 2 frère s'entre tuer alors qu'ils se sont bien entendus de longs mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Angel a écrit:Alors moi je déconseille la cohabitation robo, j'ai déjà vu 2 frère s'entre tuer alors qu'ils se sont bien entendus de longs mois.arf Tu as vue ça où?après y a aussi des gerbilles qui finissent par se battre alors que ce sont des animaux grégaire, on est jamais à l'abri :-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alabama1 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Pour un roborovski il faut 1500cm², donc pour 2 robo, il faut le double : 3000cm²... Et la Duna Fun n'en fait que 2145 sans les étages...Si tu gardes ta duna fun, n'en prends qu'un .En plus comme l'a dit Maryle : 2 hamsters d'animalerie, le vendeur saura pas te renseigner sur leur caractère... Si ça se trouve un des 2 sera territorial, comment tu feras dans ce cas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Serious Moonlight a écrit:Angel a écrit:Alors moi je déconseille la cohabitation robo, j'ai déjà vu 2 frère s'entre tuer alors qu'ils se sont bien entendus de longs mois.arf Tu as vue ça où?après y a aussi des gerbilles qui finissent par se battre alors que ce sont des animaux grégaire, on est jamais à l'abri :-(J'ai vu ça chez une amie qui m'a appelé en catastrophe quand c'est arrivé. Ils venaient pourtant d'une particulière que je connaissais très bien et ils avaient toujours vécu ensemble, en tout ca ça m'a vacciné lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex G1 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 +1 avec Angelje déconseille fortement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 + 1 et la Duna Fun ne doit pas être assez grande si on considère que la superficie idéale est de 4000 cm² par hamster.Si tu souhaites des petits animaux capable de vivre ensemble, pourquoi pas des souris ou des gerbilles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butterfly02 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Ma mère ne veut pas pour les souris et je ne mis connais pas trop en gerbille:/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spouik 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 tu voulais pas des cochons d'inde ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butterfly02 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Si mais je n'ai pas assez d'argent pour une cage assez grande ni assez de légume. Et il y a beaucoup de frais. De plus je ne m'y connais pas encore assez peut être une prochaine fois je me sens pas encore prête a l'assumer ...J'ai lue ça sur des sites dédier au ham' robo ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butterfly02 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Sinon je négocie pour deux petites souris Faudrai que je m'informe un peu comme même ! Si vous avez des conseils, ils sont tous les bienvenues ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 http://souris-domestiques.forumperso.com/forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butterfly02 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouschka 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Je "up" le sujet car je n'ai pas trouvé exactement celui que je cherchais malgré la fonction "recherche". Je n'arrive pas à savoir combien de temps vivent les roborovskis, les sites ne disent pas la même chose, des fois 1 an 1/2, des fois de 3 à 4 ans... Les miens ont 1 an et sont encore en pleine forme, heureusement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 9 mai 2012 il vit entre 2 et 3 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouschka 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Merci beaucoup pour ta réponse rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Pas de quoi c'est le hamster nain qui a l’espérance de vie la plus longue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Ah?Pourtant j'ai vu dans un livre que ce sont les syriens qui vivent le plus longtemps.ET les Russes, c'est combien +-? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Les syriens vivent aussi 2/3 ans non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Je pense aussi... En tout cas le hamster de Chine aussi peut vivre longtemps: 3-4 ans (d'après mon bouquin) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynae 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Filoute a écrit:Ah?Pourtant j'ai vu dans un livre que ce sont les syriens qui vivent le plus longtemps.ET les Russes, c'est combien +-?Elle a dit des hamsters nains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Ah oui juste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites